Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Blender [Topic unique]

n°1187979
Heartquake
resté confiné
Posté le 07-12-2020 à 01:20:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :


Alors on ne voit pas bien mais il y a un trait entre le color ramp et le mix juste en dessus.
Composite c'est pour le rendu final de l'animation.
Viewer c'est un node de travail, il sert à produire l'image que tu vois en fond. Si tu décales le curseur sur la timeline, ça le met à jour.


 
Tu m'apprend un truc  :jap:


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 01:20:43  profilanswer
 

n°1188001
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-12-2020 à 15:46:59  profilanswer
 

Voici où j'en suis dans mon étude pour faire un traitement vieux film.
https://youtu.be/7EC2yLzKY7A
 
Ca vous paraît convainquant ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188006
Siddhartha
Posté le 08-12-2020 à 21:17:29  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Voici où j'en suis dans mon étude pour faire un traitement vieux film.
https://youtu.be/7EC2yLzKY7A

 

Ca vous paraît convainquant ?

 

J'aime bien, oui. Très années 50. :jap:

 

Tu as pris en compte le nombre d'images par seconde de l'époque en plus des filtres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 08-12-2020 à 21:18:50
n°1188017
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2020 à 10:34:47  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


 
J'aime bien, oui. Très années 50. :jap:
 
Tu as pris en compte le nombre d'images par seconde de l'époque en plus des filtres ?


Non. C'est toujours en 60 images par secondes, c'est comme ça que j'enregistre par défaut mes rushes dans KSP.
Je vais faire un essai pour voir si ça change quelque chose.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188018
Siddhartha
Posté le 09-12-2020 à 10:56:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Non. C'est toujours en 60 images par secondes, c'est comme ça que j'enregistre par défaut mes rushes dans KSP.
Je vais faire un essai pour voir si ça change quelque chose.

 

En réalité même dans les années 50/60, la fréquence était déjà de 24 images par seconde, avant c'était 16 voire 18 images par seconde mais c'était peu fluide (films muets par exemple). Au cinéma, la norme reste à 24 images par seconde hors exceptions.
Avec l'ère du numérique, il n'y a plus de limitation technique et des réals comme Peter Jackson ou James Cameron ont tourné respectivement à une cadence de 48 et 60 images par seconde mais pour se placer dans le cadre d'un vieux film, jouer là-dessus est peut-être un moyen d'apporter encore plus de réalisme à ta vidéo, à voir.


Message édité par Siddhartha le 09-12-2020 à 11:01:51
n°1188022
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-12-2020 à 13:07:21  profilanswer
 

Sinon j'ai exploré un autre traitement vieux film
https://www.youtube.com/watch?v=RtFVkUDFlzo
 
Ca vous parle ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188034
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-12-2020 à 16:10:50  profilanswer
 

Perso je préfère nettement le premier.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188035
Siddhartha
Posté le 13-12-2020 à 21:35:07  profilanswer
 

Même chose ! Le premier a ma préférence.

n°1188039
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-12-2020 à 08:17:58  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188044
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-12-2020 à 12:17:26  profilanswer
 

Bon après avoir sué des heures durant, j'ai enfin trouvé comment faire ceci :
https://youtu.be/MdV88AUPDI4
 
1/ Dans une scène dédiée, dire que le fond est transparent
2/ Faire un cyclindre, une caméra orientée vers la partie arrondie, un soleil dans l'axe de la caméra.
3/ Faire le texte, couleur blanche, un peu extrudé pour avoir une petite épaisseur.
4/ Appliquer un modifier Shrink Wrap sur le texte, cible le cyclindre, "outside surface"
5/ Convertir en Mesh, couleur blanche, pas d'ombre générée
7/ Déplacer le curseur sur le centre de symétrie du cyclindre, pile sur la droite (caméra, centre du texte)
8/ Faire Set Origin to 3D Cursor, le texte tourne maintenant autour du cylindre
9/ Mettre le cyclindre dans sa propre collection (super important, c'est ça qui m'a pris des heures de recherche)  
10/ Dans les filtres, cocher "Hold out" https://docs.blender.org/manual/en/ [...] ht=holdout et activer sur le cylindre
 
A ce stade le texte est caché par le cylindre si derrière, visible devant.
 
11/ Dans le VSE (scène principale), ajout de la scène précédente par dessus de la vidéo, Blend Alpha Over et SURTOUT, dans l'onglet view de la scene strip, changer le Shading à "Rendered" (c'est solid par défaut).
12/ J'ai ensuite tâtonné pour mettre la caméra à la bonne distance du texte, le cylindre assez gros pour occuper le même espace que la planète.
 
Ah j'ai oublié les keyframes sur la rotation du texte mais ce n'est pas le plus difficile à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 16-12-2020 à 12:18:49

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 12:17:26  profilanswer
 

n°1188054
moonboots
Posté le 20-12-2020 à 15:15:35  profilanswer
 

tu t'y es pris comment pour ton effet vieux film, c'est du Blender 100% ou bien tu importes une séries de PNG transparents conçus avec un éditeur d'image, un truc comme ça ?

n°1188056
Heartquake
resté confiné
Posté le 20-12-2020 à 22:27:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Bon après avoir sué des heures durant, j'ai enfin trouvé comment faire ceci :
https://youtu.be/MdV88AUPDI4
 
1/ Dans une scène dédiée, dire que le fond est transparent
2/ Faire un cyclindre, une caméra orientée vers la partie arrondie, un soleil dans l'axe de la caméra.
3/ Faire le texte, couleur blanche, un peu extrudé pour avoir une petite épaisseur.
4/ Appliquer un modifier Shrink Wrap sur le texte, cible le cyclindre, "outside surface"
5/ Convertir en Mesh, couleur blanche, pas d'ombre générée
7/ Déplacer le curseur sur le centre de symétrie du cyclindre, pile sur la droite (caméra, centre du texte)
8/ Faire Set Origin to 3D Cursor, le texte tourne maintenant autour du cylindre
9/ Mettre le cyclindre dans sa propre collection (super important, c'est ça qui m'a pris des heures de recherche)  
10/ Dans les filtres, cocher "Hold out" https://docs.blender.org/manual/en/ [...] ht=holdout et activer sur le cylindre
 
A ce stade le texte est caché par le cylindre si derrière, visible devant.
 
11/ Dans le VSE (scène principale), ajout de la scène précédente par dessus de la vidéo, Blend Alpha Over et SURTOUT, dans l'onglet view de la scene strip, changer le Shading à "Rendered" (c'est solid par défaut).
12/ J'ai ensuite tâtonné pour mettre la caméra à la bonne distance du texte, le cylindre assez gros pour occuper le même espace que la planète.
 
Ah j'ai oublié les keyframes sur la rotation du texte mais ce n'est pas le plus difficile à faire.


 
 
Vu que tu es sur les deux sujets j'avais pas tilté avant mais, d'où viennent les scènes et modèles ? Tu les recompose de zéro ? Ou plus probablement tu utilise un import depuis ksp ? J'avoue n'avoir pas cherché a savoir quels sont les formats 3D de ksp, où c'est stocké, etc...


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188057
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-12-2020 à 23:30:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu t'y es pris comment pour ton effet vieux film, c'est du Blender 100% ou bien tu importes une séries de PNG transparents conçus avec un éditeur d'image, un truc comme ça ?

 

L'effet vieux film est donc fait avec les nodes compositing. Le compositing a servi en preprod sur les rushes et en post prod sur la vidéo finale.

 

Preprod, dans l'ordre des nodes
- Lens distorsion
- blur
- crop 4/3

 

Entre les deux, vidéo sequencer pour monter la vidéo et organiser les textes, images....

 

Post production
Video de base
- color ramp
- color balance
- color sepia
Les scratches viennent d'une vidéo trouvée sur internet, convertie en 4/3, mixée par dessus
Encore au dessus, effet vignettage par un png transparent fait avec un logiciel de retouche d'image.
- pour finir transform node qui fait les secousses basée sur une formule à cosinus sur la frame courante.

 


Heartquake a écrit :

Vu que tu es sur les deux sujets j'avais pas tilté avant mais, d'où viennent les scènes et modèles ? Tu les recompose de zéro ? Ou plus probablement tu utilise un import depuis ksp ? J'avoue n'avoir pas cherché a savoir quels sont les formats 3D de ksp, où c'est stocké, etc...


Alors ne trouve pas des qualités que je n'ai pas :D
L'objet de la réclame est montré depuis de vidéos capturées avec obs en gameplay réel.

 

La modélisation 3D de Blender à servi à faire le countdown et la rotation du texte autour de la planète.

 

Le produit fini est visible ici :
https://youtu.be/Q9fU12qtu7Y
J'ai supprimé les autres vidéos.


Message édité par Toxin le 20-12-2020 à 23:37:18

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188058
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-12-2020 à 00:59:46  profilanswer
 

:jap:
 
Je pensais que tu utilisais probablement un des plug-in d'importation pour les vaisseaux mais j'ai rien vu comme plug-in pour les environnements. Et comme j'ai pas creusé le sujet...
 
Tantôt ça m'a prit, je me suis amusé entre autres avec la lumière. Light, points, faisceaux. A l'origine je voulais plutôt concevoir mais j'avais mes petits enfants, du coup ce sera pour une autre fois. Je me suis contenté de sortir quelques images pour jouer avec Blender.
 
Mais tes propres expériences de traitement d'images m'ont donné des idées, faudra que je test le vieillissement artificiel un de ces quatre. Ca peut faire un truc sympa je pense.
 


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188064
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-12-2020 à 11:26:23  profilanswer
 

Non, je sais qu'il y a un moyen (assez compliqué et très lié à la version utilisée de Blender) d'importer des vaisseaux de KSP dans Blender mais je n'ai jamais investi le temps nécessaire pour en faire l'apprentissage.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188068
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-12-2020 à 19:36:45  profilanswer
 

Il y en a plusieurs visiblement, ou en tous cas j'ai vu plusieurs plug-in pour Blender. Ils permettent visiblement d'importer les vaisseaux sauvegardés (dans le dossier Ships du jeu).


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188205
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-02-2021 à 15:44:24  profilanswer
 

Tiens, une question comme ça. Puisque j'ai toujours que ma GTX960. Lorsque vous faites, si ça vous arrive, des films. C'est a dire, le rendu de x images. Vous laissez tourner en arrière plan sans que ça ne pose pbs, ou vous laissez l'usage exclusif du PC à Blender ?  [:heartquake]


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188208
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-02-2021 à 20:01:44  profilanswer
 

J'utilise un outil en python qui permet de découper une scène en 16 vidéos qui sont ensuite assemblées.
Pendant ce temps mon PC répond toujours, je surfe, voire j'ai toujours un KSP qui tourne derrière.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188209
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-02-2021 à 20:11:55  profilanswer
 

Sinon, Blender 2.92 est en Release Candidate.
 
J'attends avec impatience la première qui va permettre enfin de faire ce que l'on veut avec des images sans se retrouver avec des tas de pixels irrémédiablement tronqués, mais la deuxième, si bien codée, peut être un véritable soulagement.
Sequencer

  • Media transform redesign (e1665c3d31)
  • Background rectangle option for text strip (rB235c309e)
  • Add Overlay popover panels (rBfad80a95)
  • Paste strips after playhead by default (rBdd9d12bf)
  • Move remove gaps operator logic to module code (rB9e4a4c2e)
  • Hide cache settings and adjust defaults (rBf448ff2a)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188210
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-02-2021 à 20:46:01  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'utilise un outil en python qui permet de découper une scène en 16 vidéos qui sont ensuite assemblées.
Pendant ce temps mon PC répond toujours, je surfe, voire j'ai toujours un KSP qui tourne derrière.


 
Découper le travail, c'est une idée. Et assembler avec le vse. Je l'ai déjà fait en plus, d'une certaine façon. Intro, film, crédits. Donc oui, pourquoi pas. J'essayerai d'y penser à l'avenir.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188211
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-02-2021 à 22:55:21  profilanswer
 

En fait il découpe pour donner à manger au CPU en // sinon avec la méthode de rendu normal le CPU se tourne les pouces et ça prends 3 plombes.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188213
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-02-2021 à 23:17:40  profilanswer
 

J'utilise le GPU, plus rapide et performant. Ce qui ne veut pas dire que le CPU ne fout rien d'ailleurs si j'en crois la charge des coeurs. Mais même comme ça, c'est long.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188216
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-02-2021 à 21:16:41  profilanswer
 

Bon bah à mon tour de présenter une récap de ce que je sais à peu près faire : https://www.youtube.com/watch?v=Sx76fV1mb0k
 

  • Utilisation de la modelisation avec Blender
  • Utilisation du vse pour le montage et le doublage
  • Effets visuels (textes) avec Gimp 2
  • Edition de la piste son (cut et fade out) avec Audacity (parce que j'ai pas retrouver la méthode avec le vse, pourtant je l'ai fait une fois déjà)


Il y a des défauts, je vois que ça même. Déjà il faudrait que le centre de rotation ne soit pas en dehors du modèle. C'est de ma faute ça. Il a une impression de légère pause aussi lorsque l'on change d'axe de rotation. Faudrait aussi que je trouve comment faire un fond cylindrique d'abord, en sphère ensuite, ce serait mieux qu'un fond plat statique.
 
Ah si, les effet de transitions entre images. C'est pas au point, je ne retrouve pas comment on fait. Ca aussi je l'ai fait une fois déjà pourtant. Faudrait peut être que je rouvre le fichier sur lequel j'avais fais ça, voir comment j'avais fait  [:cerveau klem]


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188218
Devil'sTig​er
Posté le 23-02-2021 à 15:47:21  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

J'utilise le GPU, plus rapide et performant. Ce qui ne veut pas dire que le CPU ne fout rien d'ailleurs si j'en crois la charge des coeurs. Mais même comme ça, c'est long.


Les étapes pour avoir un rendu rapide:
  - 1) Essayer autant que faire se peu de travailler sur Eeve, sacrément plus rapide que Cycles
  - 2) Avoir bien sur une scene la plus light possible (certains détails sont peut etre non-nécessaire).
  - 3) Avoir une RTX 2000 ou 3000 :o Le Rendu OptiX avec Cycles est monstrueusement plus rapide que sur ATI (dans mes tests, une RTX 2070 était plus rapide que 6x RX 570).
 
Ca serait mes trois premiers points a travailler ;)
 
Le CPU oubli, un Ryzen 3900x ratrappe déja pas une seule des RX 570, alors imagine la vitesse de la RTX 2070 :o
 
Bref OptiX c'est le bien, Eeve si jouable pour la scene que tu veux est encore mieux :o

n°1188219
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-02-2021 à 20:13:36  profilanswer
 

Eeve je le comprend pas, y'a un truc que je dois louper : J'obtiens à peine mieux qu'une silhouette. Je le réserve donc pour des aperçus lors de la composition de la scène.
 
De plus seul Cycles me demande si je veux utiliser le CPU ou le GPU.
 
Pour la CG, vu que je peux m'assoir sur la GTX 1660s, je vais probablement attendre un peu pour une RTX 3060. Enfin bon, y'a le temps avant de pouvoir acheter quoi que ce soit.
 

Devil'sTiger a écrit :


Les étapes pour avoir un rendu rapide:
  - 1) Essayer autant que faire se peu de travailler sur Eeve, sacrément plus rapide que Cycles
  - 2) Avoir bien sur une scene la plus light possible (certains détails sont peut etre non-nécessaire).
  - 3) Avoir une RTX 2000 ou 3000 :o Le Rendu OptiX avec Cycles est monstrueusement plus rapide que sur ATI (dans mes tests, une RTX 2070 était plus rapide que 6x RX 570).
 
Ca serait mes trois premiers points a travailler ;)
 
Le CPU oubli, un Ryzen 3900x ratrappe déja pas une seule des RX 570, alors imagine la vitesse de la RTX 2070 :o
 
Bref OptiX c'est le bien, Eeve si jouable pour la scene que tu veux est encore mieux :o


 
Ca oui, c'est largement possible. Je devrais retravailler les modèles, à chaque fois je me le dis... après. Là, sur la scène au dessus il y a 3999 objets. C'est le modèle directement issu de la conception, il y a même la structure interne. Il y a moyen de gagner beaucoup en effet.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188221
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2021 à 18:41:06  profilanswer
 

Non mais eevee et vse c'est syntax error aux dernières nouvelles.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1188223
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-02-2021 à 02:40:26  profilanswer
 

Je parlais bien pour les rendus de modelisation. Et du coup j'ai même pas tenté pour le vse.


Message édité par Heartquake le 25-02-2021 à 02:40:52

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°1188312
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-03-2021 à 18:00:49  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens d'essayer Blender, car je dois faire un export d'une partie d'une scène 3D. Et je n'y comprends rien. Je suis plutôt habitué à 3DS, mais là je ne peux pas l'utiliser (pb de machine).

 

C'est tout con, j'ai un fichier FBX, de 15 Mo, de toute une usine. Je l'ouvre, je supprime 99% des objets de la scène ("delete hierarchy" ) pour garder juste une section de tuyauterie de 1 m, doit y avoir 300 triangles à tout casser.

 

Je fais exporter (export de la selection) en FBX, et... le fichier fait 136 Mo !!! J'ai l'impression que d'une façon où d'une autre, il y a encore tout dedans, alors que j'ai bien supprimé les objets dans la hiérarchie, et que j'ai bien fait "Export selection only" en ayant sélectionné les objets qui m'intéressaient.

 

What The Fuck ? Je pars d'un fichier de 15 Mo qui contient environ 600 objets, j'en supprime 599 pour n'en garder qu'un, j'exporte en FBX, et l'export fait 10 fois la taille de l'originale, alors qu'il contient 600 fois moins d'objets et 1000 fois moins de triangles... Qu'est ce que j'oublie de faire ? [:transparency]

 

EDIT : En export Obj, le même fichier fait 52 ko. Mais 136 Mo en export FBX [:transparency]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-03-2021 à 18:05:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1188314
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 31-03-2021 à 18:19:41  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de modifiers appliqués ?

 

Sinon copie ce même objet et importe le dans un autre fichier .blend et exporte ton FBX...

 

Sinon tente de me fournir le fichier, je suis curieux du problème.


Message édité par Astro 111 le 31-03-2021 à 18:29:07

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1188315
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-03-2021 à 19:51:34  profilanswer
 

Finalement, j'ai filé le modèle en obj. Mais merci pour la réponse. Et non, je ne peux pas fournir le fichier, ce sont des données confidentielles :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1188316
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 31-03-2021 à 20:47:13  profilanswer
 

L'armée tout ça :o


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1188341
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 18:18:06  answer
 

moonboots a écrit :


tiens je ne savais pas que tu blenderais, tu fais quoi avec Blender ? (à part des flyers d'ED  :o  )


je fais des pers/plan/visuels pour aménagement urbain

 

des aménagements urbains d'ED :o

 

et toi ?


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2021 à 19:07:28
n°1188342
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 18:19:13  answer
 

bon, y a eu pas mal d'échanges, c'est bien, je vais essayer de rattraper le retard :o

n°1188343
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 18:35:29  answer
 

Toxin a écrit :

J'ai réussi un truc hier dont je me pensais totalement incapable, n'ayant pour l'instant utilisé que le VSE.
J'ai créé un plan respectant le ratio FHD.
Je lui ai greffé un shader image texture en surface qui en fait est une vidéo.
Par dessus tourne un texte en 3D, transparent comme du verre (2 shaders).
La caméra est face au plan et son champ cadre pile ce dernier.
L'animation dure 240 frames pendant laquelle la vidéo est jouée et le texte fait une rotation à 360°.
 
Là où en revanche j'ai quelques doutes sur ma mise en œuvre c'est qu'il lui a fallu une heure et demie pour faire 240 frames en FHD (cycles, rendu GPU qui est une 1060).
 
Vous avez des conseils de base pour optimiser les perfs pour l'aspect purement 3D ?


essaie de regarder ces paramètres  
 
le sampling/render - tu peux le mettre à 50 (en activant le denoiser openimagedenoise)
 
la lumière, tu peux mettre les paramètres sur limited global ilumination (le bouton avec les 3 traits horizontaux), tu joues éventuellement sur le paramètre de transparence
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210413-181601-ce6e8d5d-9b8d-42ef-a876-7a62f18c1d16.0.pic.cleared.jpg

n°1188349
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2021 à 18:28:06  profilanswer
 

un topic blender :D  
j'avais fait ça juste pour m'amuser à partir d'un STL :sleep:  
https://i.ibb.co/0mVzb4C/Capture-d-cran-2021-03-13-14-42-37.png


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1188350
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2021 à 18:30:57  profilanswer
 

par contre le focus blur ne fonctionne pas dans le viewport :heink:  
https://i.ibb.co/419x6HC/Capture-d-cran-2021-02-28-20-50-06.png


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1188352
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 21:10:56  answer
 

impressionnant, tu travailles sur quels autres logiciels 3D ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2021 à 21:11:01
n°1188353
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2021 à 22:09:11  profilanswer
 


je suis un 3DS Max de la 1ere heure (NT4  [:nedurb]  j'ai donc quelques notions de base), mais je n'avais pas pratiqué
avec un soft moderne depuis quelques années. blender+cycle+cuda m'ont remis dedans.
ici la base (F1) n'est pas de moi :pt1cable: . par contre tout le reste autour, textures, lumières... c'est 100% moi.
j'en ai un peu chié pour la texture carbon [:clooney11] du fond plat. et le placage correct des pneus pirelli. :pt1cable:  
 
j'avais fait ce projet le mois dernier pour voir un peu ce qu'on peut faire en aéro. travail avec openFOAM en arrière plan pour un projet plus professionnel. :p


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1188354
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-04-2021 à 22:25:50  profilanswer
 

truc dans ce goût là :pt1cable:  
http://www.v8-informatique.fr/wp/wp-content/uploads/2021/02/VID000032.gif


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1188355
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 11:31:05  answer
 

t'es sur quelle version de blender ?

 

on dirait que t'es sur la 2.79

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2021 à 11:31:20
n°1188356
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 11:32:22  answer
 

les particules sont censées représenter quoi ? le flux d'air ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blender "Cycles Render" : rendu plus long avec GPUQuel processeur pour de la 3D avec blender
Vidéo avec Blender[BLENDER] Problèmes d'échelle et d'export avec 3D smax
blender symetrie IMPOSEROuvrir un fichier sur réseau avec Blender
Blender et unityBlender 2.71 problèmes vertices sur un personnage...
Questions sur Blender[ topic unique ] Game Blender
Plus de sujets relatifs à : Blender [Topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR