Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5310553
bisoo
Posté le 31-03-2024 à 08:46:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Je dirais que généralement c’est rien du tout surtout :o
 
Les cadres de la finance à 100k ça va à la pointeuse :o ?
 
Je ne sais pas s’il y a des stats dessus mais j’ai vu plus de boites où dans les faits c’est géré comme des forfaits jours que des boites avec des pointeuses et récupération automatique de chaque minute dépassée :D


 
J’ai une copine payée plus de 150k en … Suisse… et qui pointait  :lol:  
Ce pays  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 08:46:52  profilanswer
 

n°5310554
SaucissonM​asque
Posté le 31-03-2024 à 09:11:35  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Je dirais que généralement c’est rien du tout surtout :o

 

Les cadres de la finance à 100k ça va à la pointeuse :o ?

 

Je ne sais pas s’il y a des stats dessus mais j’ai vu plus de boites où dans les faits c’est géré comme des forfaits jours que des boites avec des pointeuses et récupération automatique de chaque minute dépassée :D


Faut que tu viennes sur topic POGNON faire un bilan  :hello:

n°5310555
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-03-2024 à 09:14:04  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Le contrat 35H est bien plus avantageux pour un cadre pour les RTT car tout ce qui va au delà de 35H par semaine, c'est de l'heure supplémentaire rémunérée ou récupérée. Et généralement c'est récupéré. Et un cadre fait très rarement 35H par semaine


le salaire doit être plus élevé en forfait jour et  aussi en forfait heure.


---------------
Demqin
n°5310564
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-03-2024 à 10:04:59  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


le salaire doit être plus élevé en forfait jour et  aussi en forfait heure.


 
Oui minimum 10% de plus en forfait jour par rapport au forfait heures en théorie, pour justement rémunérer implicitement les heures supplémentaires que tu fais en étant en forfait jour.


Message édité par DeltaVega le 31-03-2024 à 10:05:28

---------------
Trader en marketing
n°5320880
Ticliticli​c
Posté le 09-05-2024 à 17:10:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de refaire mon LinkedIn car peu satisfait des dernières péripéties dans mon travail. Mon poste est pour moi idéal en termes de sujets, et l'ambiance dans la boîte est excellente. En revanche, je ne suis pas satisfait des perspectives d'évolution de carrière qu'elle propose, et dans une bien moindre mesure du salaire (le salaire n'est pas une priorité, je travaille dans un domaine où quoiqu'il en soit le salaire sera très bon à mon sens, toucher plus c'est toujours mieux mais je ne vais pas changer de poste pour seulement +20/25% de salaire sans autre raison). Ma hiérarchie trouve mes demandes cohérentes, fait les demandes au top management (qui les refuse), et invoque la patience vis-à-vis de mes demandes, mais j'ai l'impression de donner plus que je ne reçois, et même si l'histoire de l'entreprise donnerait raison à ma hiérarchie qui invoque la patience, j'ai l'impression qu'il y a eu un shift ces dernières années dans la manière où l'on peut monter dans la hiérarchie.
 
Je ne souhaite pas vraiment changer d'entreprise, mais je n'ai pas non plus envie de devenir aigri à cause de ce que je n'ai pas dans mon poste actuel, ce n'est bon ni pour moi, ni pour l'équipe, ni pour l'ambiance de travail. Je pense même plutôt rester à long terme là où je suis, car on m'y fait pleinement confiance, j'ai su prendre en main tous les sujets sur lesquels je voulais travailler, et l'ambiance de travail est excellente, puis ce n'est pas trop loin de chez moi, et les horaires sont acceptables. L'objectif est plutôt de sonder le marché pour voir ce que l'on peut me proposer à-côté, et soit être de nouveau très content de travailler là où je suis sans songer à changer, soit éventuellement changer.
Je travaille dans la finance pour faire large (être précis me ferait reconnaître directement), un peu moins de 10 ans d'expérience, je tourne à 90k€ full package, région parisienne. Le salaire n'est pas trop un sujet, j'ai refusé récemment du 150k€ full package, mais je n'ai pas trop envie de régresser.
Je suis dans la même COGIP depuis mon alternance (donc depuis quasiment 10 ans), j'ai juste fait un stage dans une autre entreprise. Je serais très content d'y faire l'intégralité de ma carrière, à condition que ma boîte me laisse progresser convenablement.
Je travaille dans un domaine de niche, où tout se sait rapidement.

 

J'ai fait une formation continue, qui est reconnue comme étant très prestigieuse dans mon milieu professionnel, au bout de laquelle j'ai eu le titre de major de promotion. Je me demandais si ça valait le coup d'indiquer "major de promotion" dans mon LinkedIn et dans mon CV, ou si ça faisait trop prétentieux.

 

Merci par avance et bonne journée !

Message cité 1 fois
Message édité par Ticliticlic le 09-05-2024 à 17:11:31
n°5320881
bisoo
Posté le 09-05-2024 à 17:15:06  profilanswer
 

Oui, indique que tu es major. Ça ne fait pas prétentieux, c’est factuel.  
 
Sinon je n’ai pas compris si tu avais d’autres questions. En tout cas si tu es bien dans ta boîte, avec les collègues actuels, les sujets actuels et le salaire actuel, restes y. Sinon va ailleurs, c’est rare de monter très haut en restant dans la même boîte (peut être en prenant des postes d’expatrié?).

n°5320883
Ticliticli​c
Posté le 09-05-2024 à 17:19:27  profilanswer
 

Citation :

Oui, indique que tu es major. Ça ne fait pas prétentieux, c’est factuel.


Entendu. J'ai ouï dire que c'était prétentieux même si factuel, la culture française joue en bonne partie ici.
Pas vraiment d'autres questions, j'ai des doutes sur les dilemmes que j'ai actuellement, à savoir rester dans la même entreprise en mode chill et assumer que ça prendra du temps de monter, vs tenter ma chance ailleurs, sachant que dans mon secteur, chaque personne qui cherche à changer d'entreprise est le roi du pétrole, surtout avec mes qualifications. Je cherche des retours d'expérience de personnes plus âgées que moi (chemin choisi, éventuels regrets ou non), car on ne peut pas apporter de réponses objectives à ce genre de choses.

n°5320894
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-05-2024 à 18:08:27  profilanswer
 

Reconnu mon bon vieux Maurice ! :o

 

Plus sérieusement, c'est déjà exceptionnel d'être dans la même boite depuis la fin de tes études  [:implosion du tibia]

 

Pour moi, c'est déjà un signe que tu es dans une boite qui est quand même pas mal. C'est cependant naturel que tu souhaites aussi voir ailleurs pour toutes les bonnes raisons du monde.

 

On sait (normalement) pourquoi on souhaite partir mais on ne sait jamais vraiment dans quoi on atterrit.

 

Tu t'es fait un tableau qui te permettrait de représenter plus concrètement les +/- de ta situation actuelle en incluant les perspectives ?

 

Si tu as refusé un package de 150K, effectivement, la THUNE n'est pas un critère si important et tu as déjà intégré la qualité vie perso/pro.

 

Par contre, j'ai pas compris, ton management ne souhaite ni t'augmenter ET te confier d'autres responsabilités ? Est-ce que tu sais si c'est parce qu'il n'y a juste pas la place ou pour une autre raison (hormis le salaire) ?

 

Quand tu parles de progresser, c'est plutôt sur un chemin "solo contributor / expert" ou plutôt orienté management ?

 

edit : 10ans.. c'est aussi peut-être la crise de la trentaine ( :o )


Message édité par XprtZ le 09-05-2024 à 18:09:33

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5320899
Ticliticli​c
Posté le 09-05-2024 à 18:52:54  profilanswer
 

Citation :

Tu t'es fait un tableau qui te permettrait de représenter plus concrètement les +/- de ta situation actuelle en incluant les perspectives ?


+++ Maniabilité du poste. J'ai toujours fini par avoir les sujets que je voulais avoir jusqu'à présent. Mon poste actuel n'existe pratiquement pas sur le marché, il a été façonné de façon à ce que je reste dans la cogip
+++ Poste très exposé et très vendeur
++ Confiance en la N+1 et la N+2  
++ Ambiance générale (que ce soit l'ambiance de travail, ou même dans les afterworks ou autre, ça s'entend super bien)
++ Je suis considéré comme crédible en-face d'à peu près tout le monde dans la boîte, y compris membres de la direction générale
+ Confiance RH  
+ Poste pas trop loin de chez moi, et beaucoup de télétravail. Je n'en prends pas énormément, mais c'est toujours agréable de savoir que je peux prendre deux semaines de télétravail d'un coup sans que ça pose problème, si un élément personnel me le demande
- Salaire. 10 ans sans changer d'entreprise, ça laisse des traces
- Manque de confiance pour développer de nouvelles choses (c'est pourtant ce que demande la direction générale), car ma hiérarchie appréhende l'explosion des coûts, et notamment du nombre de postes, si je venais à partir
-- Impression que l'on reconnaît pas mon nouveau diplôme et mes efforts. Je vois la différence de considération en intra, mais pas par rapport au marché
-- Confiance dans les perspectives d'avenir. Très peu de turnover (à peine 5%), donc les promotions se font soit via le développement de l'entreprise (la cogip est active de ce point de vue là), soit via les départs en retraite.  
-- Je considère que l'intérêt intellectuel de mon travail va descendre en flèche d'ici environ deux ans. Je reste toutefois sur les sujets de pointe de mon domaine, donc ça restera très vendeur pendant encore longtemps.
 

Citation :

Si tu as refusé un package de 150K, effectivement, la THUNE n'est pas un critère si important et tu as déjà intégré la qualité vie perso/pro.


Travailler beaucoup ne me dérange pas, tant que les sujets m'intéressent. Je considère que mon travail actuel est un passe-temps plutôt qu'une contrainte.
 

Citation :

Par contre, j'ai pas compris, ton management ne souhaite ni t'augmenter ET te confier d'autres responsabilités ? Est-ce que tu sais si c'est parce qu'il n'y a juste pas la place ou pour une autre raison (hormis le salaire) ?


Mes supérieures directes souhaitent m'augmenter au maximum et me confier d'autres responsabilités, mais le top management est plus réticent. Ils n'ont jamais été réticents à m'augmenter significativement et je n'ai jamais eu à demander la moindre augmentation, mais ils ont peur de créer des "jurisprudences" en me faisant monter rapidement. J'ai déjà eu plusieurs primes totalement random / hors système de variable pour bon travail rendu.
Mon âge / mes années d'expérience ont toujours été un frein, j'ai commencé très jeune (bac+5 à 21 ans, j'ai voulu faire vite car j'aimais pas les études mdr).
 

Citation :

Quand tu parles de progresser, c'est plutôt sur un chemin "solo contributor / expert" ou plutôt orienté management ?


On est en France, donc l'un vient avec l'autre...  
Je suis déjà considéré comme expert sur l'ensemble de mes sujets par l'entreprise, et ai également un titre de superviseur. Je ne sais pas si je suis fait pour être manager même si je tenterais bien l'expérience. J'appréhende toutefois de ne pas aimer ça, et d'être trop flagué comme manager.


Message édité par Ticliticlic le 09-05-2024 à 19:07:45
n°5320936
fivedays
Posté le 10-05-2024 à 11:30:10  profilanswer
 

Ticliticlic a écrit :

 

Je ne souhaite pas vraiment changer d'entreprise, mais je n'ai pas non plus envie de devenir aigri à cause de ce que je n'ai pas dans mon poste actuel, ce n'est bon ni pour moi, ni pour l'équipe, ni pour l'ambiance de travail. Je pense même plutôt rester à long terme là où je suis, car on m'y fait pleinement confiance, j'ai su prendre en main tous les sujets sur lesquels je voulais travailler, et l'ambiance de travail est excellente, puis ce n'est pas trop loin de chez moi, et les horaires sont acceptables. L'objectif est plutôt de sonder le marché pour voir ce que l'on peut me proposer à-côté, et soit être de nouveau très content de travailler là où je suis sans songer à changer, soit éventuellement changer.

 

Je suis passé par ce chemin également. Première entreprise, bonne progression jusqu'au ralentissement.

 

Sonder le marché est pour moi une bonne chose :
- tu pourras voir si tu vois d'autres opportunités qui te motivent
- tu regardes les attentes du marché et ça te permet de mieux comprendre comment progresser
- tu as une meilleure compréhension des packages possibles dans les entreprises / jobs / contextes que tu regardes. Tu l'as déjà compris l'option a 150k mais contexte / job qui ne t'attire pas, à quoi bon.

 

De mon côté, je l'ai fait une première fois il y a deux ans et demi (filtre sur mon pseudo) où j'avais fini par démissionner car marre d'attendre après presque un an de flottement. Ma recherche m'a beaucoup aidé à progresser. Ma boîte qui a une forte confiance a fini par me faire une proposition.

 

J'ai réitéré ce mois-ci. Non pas car je voulais absolument rester. Mais réduction des effectifs, etc, mon périmètre n'était plus aussi intéressant. On s'est creusé la tête avec mon n+1 pendant 10 mois sur faire évoluer l'orga pour me donner de la place. Résultat : ça a bloqué même sur un changement minime validé par tous les partis. J'ai sondé le marché, cela m'a aidé à affiner les envies. J'ai trouvé un super rôle, et dès le lendemain ma direction m'a proposé deux scénarios avec des changements importants d'organisation et des possibilités de step up.

 

C'est triste, mais devant le fait accompli tout avance plus vite. À l'annonce de ma démission, mon n+1 s'est montré hyper positif, et m'a partagé que ça allait simplifier grandement les discussions d'organisation, comme quoi.


Message édité par fivedays le 10-05-2024 à 11:31:06

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 11:30:10  profilanswer
 

n°5320938
fivedays
Posté le 10-05-2024 à 12:07:46  profilanswer
 

Deuxième poste désolé édition complexe sur mobile.

 
Ticliticlic a écrit :


On est en France, donc l'un vient avec l'autre...
Je suis déjà considéré comme expert sur l'ensemble de mes sujets par l'entreprise, et ai également un titre de superviseur. Je ne sais pas si je suis fait pour être manager même si je tenterais bien l'expérience. J'appréhende toutefois de ne pas aimer ça, et d'être trop flagué comme manager.

 

Si tu en as l'envie et l'opportunité tente l'aventure. Un manager avec peu d'XP n'est jamais vu comme un manager accompli lors de futurs entretiens. Généralement, ça peut prendre quelques années ou la gestion de plusieurs équipes.
Par contre, tu peux toujours faire le move inverse en interne, donc tu es en sécurité, alors qu'en externe c'est plus difficile.
Et cela te permettrait de développer tes compétences et aussi de mieux comprendre les attentes sur ton poste de contributeur.


Message édité par fivedays le 10-05-2024 à 12:09:02

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR