Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Gestion de carrière, évolution, xp

n°5172441
balardinio​r
Posté le 28-11-2021 à 14:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fivedays a écrit :

Hello hello!
 
Je vais avoir un choix à faire dans les prochains jours et j'espère qu'écrire ce message et vous lire vont m'aider à m'orienter !
 
Profil
Âge : 27
Diplôme : Ingé B
Expertise métier :  Data engineering  / Coordination de projet / Management
Années d'alternance :  3
Années d'expériences : 4
Management d'équipe :  Expérience de lead dev puis engineering manager (2 an et demi de management en tout)
 
Situation actuelle
Poste: Engineering Manager
Salaire fixe (K brut annuel):  60K
Variable:  4K - payé à 50-80%
Ancienneté dans l'entreprise: 4 ans
Management d'équipe: 8 personnes (dont 1 jeune manager)
Congés: 25+11 RTT
Autres avantages en nature: 0.5K du CE / an  
Responsabilités: gestion tech et product d'une squad/team entière + responsable data des squad du département
 
Depuis ce début d'année j'ai eu une envie de changer:
- principalement pour changer de contexte: nouveaux projets, nouveaux challenges, je ne peux plus piffrer certains de mes sujets après 4 ans
- je suis trop en confort sur mon poste, et j'ai eu un N+1 incompétent pendant 2 ans
- les changements de responsabilités (dev, puis lead puis manager) m'ont fait rester jusque là et m'ont permis d'apprendre énormément
Après avoir fait part de ces ressentis à mon N+2, j'ai manqué d'hérité du poste de mon N+1 cet été suite à la démission du N+2: cette opportunité à disparu, et je suis resté sans aucune autre option en interne.  
 
J'ai donc commencé des process à la rentrée, dont voici les 2 propositions que j'ai retenu :
 
Proposition 1  
Poste: Engineering Manager
Secteur de l'entreprise:  Tech / Immo
Zone géographique:  Paris
Salaire fixe :  78K - d'après un ami qui connaît bien la maison et la RH j'aurais pu négocier 85-90
Variable : 2K
Intéressement :  0.5 - 1.5K
Autres avantages en nature: resto d'entreprise pas cher et super  
Taille de l'entreprise:  300+
Télétravail: 4 jours / semaine par défaut autorisé sans rien demander
Nombre de jours de congés: 25 + 11 RTT
Management d'équipe: oui 5-7 développeurs - c'est pour reprendre une équipe
Évolution future : l'entreprise s'est faite rachetée il y a 1 an, cela va créer des changements d'orga - potentiel inconnu
 
 
Proposition 2
Métier: Engineering Manager
Secteur de l'entreprise:  Santé
Zone géographique:  en dehors de Paris :/ 45 min en transport ou 25 à vélo
Salaire fixe:  70K
Variable:  5K
Intéressement:  0
Autres avantages en nature: resto d'entreprise
BSPCE: 50K, vu le potentiel et la croissance, j'estime le gain net d’impôts entre 0 et 100K suivant scenario après 4 ans
Taille de l'entreprise:  ~2K
Télétravail : Au choix, possible full remote
Nombre de jours de congés: 25 + 12-14 RTT (+ qu'ailleurs)
Management d'équipe :  oui 4-6 développeurs - c'est pour créer une équipe
Évolution future : la boite explose et embauche des centaines d'employés par an. Il pleut des opportunités
 
--
 
J'ai déjà choisi la #2 il y a 1 mois. Elle m'éloigne + du développement et me met dans un projet central de l'entreprise et donc me permet de faire de la coordination entre équipes, d'apprendre de personnes qui me semblent compétentes et qui savent scaler une organisation.  
 
Globalement dans les 2 cas, les postes seront + relax que celui actuel mais + opérationnel
- moins de responsabilités, pas de N-2 à gérer et donc de manager à encadrer. Potentiellement moins intéressant à cause de cela. Mon XP étant mince je n'ai pas pu retrouver le même type d'opportunité.
 
Après annonce de mon choix et démission, ma boite actuelle est revenue vers moi, en appuyant sur le fait qu'il serait "dommage" de passer à côté d'un poste de "Head of Data". On m'a demandé de présenter mon plan pour l'équipe, sa mission et l'orga que je souhaite mettre en place, pour les convaincre que je peux faire le taf. Ils sont convaincus et voici la propal
 
Proposition 3 - promotion
Métier:  Head Of Data / Engineering - en charge de la plateforme data de l'entreprise de la récolte de data mise à dispo et coordination avec la communauté data de l'entreprise
Salaire fixe (K brut annuel):  75K
Variable: 0
Intéressement :  0
Autres avantages en nature: 0.5 K du Ce
Actions / BSPCE: rien
Taille de l'entreprise:  600
Télétravail : 10 jours / mois
Nombre de jours de congés: 25 + 11 RTT
Management d'équipe :  7 personnes (dev, lead dev, product) pour commencer et 1 équipe à créer pour monter vers 10 - 12 en deux ans
Évolution future : ??? Mon évolution est déjà très rapide, j'ai encore beaucoup à apprendre. C'est toujours ma 1ère entreprise post alternance, la suite se fera sûrement ailleurs.
 
 
Après avoir choisi quelle entreprise je souhaitais rejoindre... je dois maintenant choisir si je reste ou non:
- mon entreprise me fait confiance et peut me permettre de continuer à me développer
- c'est ma première entreprise après l'alternance, j'aimerais voir ailleurs à un moment : je suis en confort dans l'entreprise actuelle
- ils ont raison, ce serait dommage de partir sans boucler l'aventure et tenter cette expérience: j'ai investi du temps pour définir le futur de l'organisation data et ce sont des sujets qui m'intéresse énormément et sur lesquels je m'investis facilement
- mais... déçu du package, la propal #1 c'était 10K de + et moins de taf - ce n'est pas mon critère 1er. De plus, les BSPCE de la propal #2 que j'ai déjà accepté peuvent faire la différence. Ils ne veulent pas augmenter pour "rester cohérent avec l'entreprise" mais ils admettent bien que s'ils prennent quelqu'un d'autre, ils devront rajouter des billets
- les deux postes vont me permettre de continuer à progresser
 
 
Bref, vous l'aurez compris, je suis partagé. Comment faites vous pour trancher dans ces situations ?


 
Mais tu ne peux pas reprendre contact avec l’entreprise correspondante à la propale1 en leur demandant s’ils peuvent faire un effort?  Que ta boîte souhaite te garder et a réévalué ton salaire à 90ke suite à promotion. Ca peut faire mercenaire mais de toute façon, ce n’était pas la boîte de ton premier choix. Au pire si ca ne passe pas tu restes sur la propale 2 ou tu restes dans ta boite en acceptant la promotion.
Perso, vu ton salaire actuel je ne ferai pas de move avec un gap<15ke.

Message cité 1 fois
Message édité par balardinior le 28-11-2021 à 14:48:59
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 14:43:11  profilanswer
 

n°5172448
fivedays
Posté le 28-11-2021 à 21:26:33  profilanswer
 

balardinior a écrit :

 

Mais tu ne peux pas reprendre contact avec l’entreprise correspondante à la propale1 en leur demandant s’ils peuvent faire un effort?  Que ta boîte souhaite te garder et a réévalué ton salaire à 90ke suite à promotion. Ca peut faire mercenaire mais de toute façon, ce n’était pas la boîte de ton premier choix. Au pire si ca ne passe pas tu restes sur la propale 2 ou tu restes dans ta boite en acceptant la promotion.

 


Merci pour ta réponse :jap:

 

Si clairement, je peux contacter #1. Mais je trouve l'expérience moins intéressante, donc j'ai essayé de ne pas les challenger sur un package qui sera difficile à refuser ensuite.
Je dois rediscuter demain avec mon boss, je vais tenter de leur mettre un coup de pression, mais je les vois pas faire mieux que 80 et 0 actions et c'est un scénario peu probable.

 


balardinior a écrit :


Perso, vu ton salaire actuel je ne ferai pas de move avec un gap<15ke.

 

Pourquoi exactement ? Est-ce que c'est simplement le fait de changer qui te fait dire qu'il faut en profiter pour maximiser ? 80K me semble pas nécessairement la norme pour mon expérience mais plutôt haut du panier.

Message cité 1 fois
Message édité par fivedays le 28-11-2021 à 21:26:52

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°5172453
balardinio​r
Posté le 29-11-2021 à 09:26:47  profilanswer
 

fivedays a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse :jap:  
 
Si clairement, je peux contacter #1. Mais je trouve l'expérience moins intéressante, donc j'ai essayé de ne pas les challenger sur un package qui sera difficile à refuser ensuite.
Je dois rediscuter demain avec mon boss, je vais tenter de leur mettre un coup de pression, mais je les vois pas faire mieux que 80 et 0 actions et c'est un scénario peu probable.
 
 


 

fivedays a écrit :


 
Pourquoi exactement ? Est-ce que c'est simplement le fait de changer qui te fait dire qu'il faut en profiter pour maximiser ? 80K me semble pas nécessairement la norme pour mon expérience mais plutôt haut du panier.


 
Oui, attention, je ne dis pas que ces salaires sont ridiculs, loin de la  :D  tu es même vraiment bien payé je trouve.
Je dis juste que pour ma part, vu ton salaire actuel,, je "pricerais" le risque du move à 15ke mini. La tu partirais sur +10ke. c'est bien du brut? +10ke brut/an=> 5,5 ke net d'impot/ an c'est pas négligeable mais bon changer de boîte c'est aussi prendre un risque à moins de vraiment bien connaître là où tu vas mettre les pieds.
Et puis un passage 70=>80 ke c'est différent d'un passage 30ke=>40ke. dans le dernier cas oui la ca vaut vraiment le coup de bouger. Bon c'est mon avis perso. En + tu as moyen de gratter ces 80ke.  :jap:  

n°5172728
foudres
Posté le 05-12-2021 à 20:15:51  profilanswer
 

User Name a écrit :


Excellents conseils ! La même, sauf que moi la boîte qui me porte vers le haut, je la cherche encore... à chaque fois c'est le plafond de verre au bout de 2/3 ans (pas d'opportunités / de sièges). J'étais sur une bonne piste chez l'une d'entre elles au terme de mes 3 premières années, où j'étais presta ; la boîte avait promis de me débaucher et m'a fait poirotter 2 ans au fil des réorgs. J'ai menacé de me barrer plusieurs fois et j'ai fini par le faire... Depuis, je me suis fait une exp essentiellement internationale, mais en SSII de moyenne taille, avec ce fameux "plafond de verre". Les grosses boîtes Intl que tu mentionnes avec ces débouchés (acteurs automobiles, Airbus, EY, PWC, banques, LVMH, CAC40...) n'embauchent que des grandes écoles, preuves à l'appui (c'est ça que tu appelles "Groupe A" ?). A l'époque, je lorgnais sur Angleterre/Lux/Suisse où on laisse plus sa chance à tout le monde. En ce moment, grâce au télétravail, je tente ma chance à distance dans une boîte allemande. Je viens de commencer, on verra ce que ça donne (j'ai 8 ans d'exp).
 
PS: contrairement à toi, je ne suis pas développeur. Je pourrais faire du dev en activité partielle, mais ce n'est clairement pas (plus) le technique qui m'intéresse, sauf domaine hyper-niche qui pourrait me brancher.


 
Mon école, l’ESSI, now polytech Nice ne fait pas réver. Clairement, ça peut pas être ça. Par contre L’informatique, c’est très porteur et mon type de profil (principal engineer / tech lead) est super recherché,,donc ta des RH d’Amazon, Facebook et autre qui viennent te chercher. Faut réussir leurs entretiens et accepter de bouger, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais ça dépend de toi et pas de ton diplôme. Et on me propose ça now que j’ai 15 ans d’XP. Si j’en avais 0-3 je pense que la le diplôme reste critique. Mais quand ta 8-10 ans d’XP tu deviens intéressant.
 
Faut accepter d’habiter dans une capitale économique ou de bouger et faut pas hésiter à vraiment préparer les entretiens et à se former dans la durée. Et une fois dans la boîte vaut mieux être parmi les bons. Le 25-50% des effectifs qui préforment, sont motivés et pas ceux qui font juste leur heures, expliquent que c’est pas dans leur descriptif de travail et comprennent rien au business…
 
Ensuite faut se mettre en avant prendre des projets, demander des augmentes, évolutions, responsabilité. Enfin ça se fait sur les années.
 

n°5172732
User Name
Posté le 06-12-2021 à 01:59:28  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mon école, l’ESSI, now polytech Nice ne fait pas réver. Clairement, ça peut pas être ça. Par contre L’informatique, c’est très porteur et mon type de profil (principal engineer / tech lead) est super recherché,,donc ta des RH d’Amazon, Facebook et autre qui viennent te chercher. Faut réussir leurs entretiens et accepter de bouger, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais ça dépend de toi et pas de ton diplôme. Et on me propose ça now que j’ai 15 ans d’XP. Si j’en avais 0-3 je pense que la le diplôme reste critique. Mais quand ta 8-10 ans d’XP tu deviens intéressant.
 
Faut accepter d’habiter dans une capitale économique ou de bouger et faut pas hésiter à vraiment préparer les entretiens et à se former dans la durée. Et une fois dans la boîte vaut mieux être parmi les bons. Le 25-50% des effectifs qui préforment, sont motivés et pas ceux qui font juste leur heures, expliquent que c’est pas dans leur descriptif de travail et comprennent rien au business…
 
Ensuite faut se mettre en avant prendre des projets, demander des augmentes, évolutions, responsabilité. Enfin ça se fait sur les années.
 


Bons conseils, en effet. :jap:  
Perso j'ai créé un site vitrine pro pour chasseurs de tête de ce genre, que j'ai mis en avant sur mon LinkedIn, ça n'a rien donné. C'est peut-être effectivement un souci de visibilité, je n'ai jamais réussi à décoller en matière de likes sur les réseaux sociaux, alors j'ai laissé tomber. Pour tes deux derniers paragraphes, tu as totalement raison, avec un hic : plus tu en demandes, plus on t'en donne et c'est sans limites. Et tu finis par ne plus avoir de vie privée (vécu). Perso, j'ai toujours été clair avec mon management : je suis de bonne volonté, autant sur des sujets fonctionnels que techniques, sauf quand c'est vraiment trop technique où je demande à déléguer. Mais quand on vire mes collègues et qu'on me fout sur la gueule 5 projets hyper-urgents en parallèle, je demande poliment un arbitrage. Bref, j'ai appris à me fixer des limites. :o


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5172734
foudres
Posté le 06-12-2021 à 07:32:42  profilanswer
 

User Name a écrit :


Bons conseils, en effet. :jap:  
Perso j'ai créé un site vitrine pro pour chasseurs de tête de ce genre, que j'ai mis en avant sur mon LinkedIn, ça n'a rien donné. C'est peut-être effectivement un souci de visibilité, je n'ai jamais réussi à décoller en matière de likes sur les réseaux sociaux, alors j'ai laissé tomber. Pour tes deux derniers paragraphes, tu as totalement raison, avec un hic : plus tu en demandes, plus on t'en donne et c'est sans limites. Et tu finis par ne plus avoir de vie privée (vécu). Perso, j'ai toujours été clair avec mon management : je suis de bonne volonté, autant sur des sujets fonctionnels que techniques, sauf quand c'est vraiment trop technique où je demande à déléguer. Mais quand on vire mes collègues et qu'on me fout sur la gueule 5 projets hyper-urgents en parallèle, je demande poliment un arbitrage. Bref, j'ai appris à me fixer des limites. :o


 
C’est plus des responsabilités et technos sujet que faire plus à la fois. Et se placer sur les bon projet visible. Même si on va pas se mentir, un bon expérimenté va beaucoup plus vite qu’un débutant. La je viens de changer d’équipe y’a 3 mois, mais avant je faisait en 2H ce qui prenait une journée aux autres. Donc je gérais facilement plein de truc en parallèle. Et vu que je viens de changer de pays aussi, je suis un peu occupé sur les nombreuses formalités.
 
La je suis bloqué 3 ans USA et dans ma boîte. Si j’arrive à continuer mon évolution et mon salaire, je reste, sinon, je postulerai ailleurs. Je sais qu’il y a des possibilités.
 
Mais oui il faut au moins avoir le poste officiel pour au pire démissionner 2 ans plus tard avec une belle ligne sur le CV. Et normalement t’es augmenté aussi. Attention aux SSII qui pressent comme des citrons. C’est des expert pour faire bosser et rien donner.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 06-12-2021 à 07:33:28
n°5172756
User Name
Posté le 06-12-2021 à 14:06:06  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
C’est plus des responsabilités et technos sujet que faire plus à la fois. Et se placer sur les bon projet visible. Même si on va pas se mentir, un bon expérimenté va beaucoup plus vite qu’un débutant. La je viens de changer d’équipe y’a 3 mois, mais avant je faisait en 2H ce qui prenait une journée aux autres. Donc je gérais facilement plein de truc en parallèle. Et vu que je viens de changer de pays aussi, je suis un peu occupé sur les nombreuses formalités.
 
La je suis bloqué 3 ans USA et dans ma boîte. Si j’arrive à continuer mon évolution et mon salaire, je reste, sinon, je postulerai ailleurs. Je sais qu’il y a des possibilités.
 
Mais oui il faut au moins avoir le poste officiel pour au pire démissionner 2 ans plus tard avec une belle ligne sur le CV. Et normalement t’es augmenté aussi. Attention aux SSII qui pressent comme des citrons. C’est des expert pour faire bosser et rien donner.


Merci des conseils. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5172813
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 06-12-2021 à 23:59:38  profilanswer
 

[:gorn nova:5]  
Envie d'évoluer, mais je ne sais pas vers quoi. Je n'arrive pas à me décider et à trouver comment présenter mon CV pour faire autre chose que ce que je fais déjà. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de mon domaine. Pour dire, j'hésite même à retourner en ESN. :/  
Et puis d'un autre côté je me demande si je ne ferais pas mieux de rester au chaud dans ce que je sais faire, sans prendre de risque, avec quelques avantages non négligeables.  
Personne ne peut décider à ma place... Mais je me demande comment faciliter ces choix.  
Je dois déjà envoyer un CV à une ESN via une connaissance, j'espère que ça m'aidera à analyser ma situation et mes envies et à voir ce qui peut m'être proposé avec mon profil comme poste et comme salaire.  
 

n°5176870
User Name
Posté le 10-02-2022 à 17:37:27  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

[:gorn nova:5]  
Envie d'évoluer, mais je ne sais pas vers quoi. Je n'arrive pas à me décider et à trouver comment présenter mon CV pour faire autre chose que ce que je fais déjà. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de mon domaine. Pour dire, j'hésite même à retourner en ESN. :/  
Et puis d'un autre côté je me demande si je ne ferais pas mieux de rester au chaud dans ce que je sais faire, sans prendre de risque, avec quelques avantages non négligeables.  
Personne ne peut décider à ma place... Mais je me demande comment faciliter ces choix.  
Je dois déjà envoyer un CV à une ESN via une connaissance, j'espère que ça m'aidera à analyser ma situation et mes envies et à voir ce qui peut m'être proposé avec mon profil comme poste et comme salaire.  


Je ne suis pas le meilleur donneur de conseils du topic, mais voici ce que je pense :

Citation :

Je me demande si je ne ferais pas mieux de rester au chaud dans ce que je sais faire, sans prendre de risque, avec quelques avantages non négligeables.


Avis perso : la réponse est non. Si on n'avance pas, on recule (parce que le reste du monde avance, lui - inflation tout ça tout ça). Mais l'expérience m'a montré que plus tu avances en âge, moins c'est facile de se retirer les doigts. Et bien sûr, c'est moins facile si tu as des progénitures, mais pas impossible pour autant. En tout cas, il faut avoir le goût du risque. Et c'est, pour être honnête, tout ce que je n'ai pas. :D  
 

Citation :

Je dois déjà envoyer un CV à une ESN via une connaissance, j'espère que ça m'aidera à analyser ma situation et mes envies et à voir ce qui peut m'être proposé avec mon profil comme poste et comme salaire.


Tu as quel âge et quel parcours ?
 
Sur l'ensemble, mon meilleur conseil par rapport à ceux reçus dans une situation similaire, c'est le bilan de compétences, entre autres avec ton solde CPF. Mais y a des organismes bien meilleurs que d'autres et là je ne sais pas faire le tri...
 
Autre alternative que j'aurais probablement saisie : se jeter dans le wild et partir à l'étranger. Les pays anglo-saxons ont beaucoup plus la culture de l'évolution, du mentoring et du coaching. Et rien ne t'empêche de rentrer en France avec une expérience revalorisée si tu as le mal du pays. Pour info, je travaille actuellement pour boîte allemande et niveau management c'est vraiment un monde à part ; et ça met surtout l'accent sur le fait qu'on est avant tout acteur de sa gestion de carrière (aka si tu ne pousses vers rien, il ne se passera rien).


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5176871
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-02-2022 à 17:59:23  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

 
Envie d'évoluer, mais je ne sais pas vers quoi. Je n'arrive pas à me décider et à trouver comment présenter mon CV pour faire autre chose que ce que je fais déjà. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de mon domaine. Pour dire, j'hésite même à retourner en ESN. :/  
Et puis d'un autre côté je me demande si je ne ferais pas mieux de rester au chaud dans ce que je sais faire, sans prendre de risque, avec quelques avantages non négligeables.  
Personne ne peut décider à ma place... Mais je me demande comment faciliter ces choix.  
Je dois déjà envoyer un CV à une ESN via une connaissance, j'espère que ça m'aidera à analyser ma situation et mes envies et à voir ce qui peut m'être proposé avec mon profil comme poste et comme salaire.  


 
C'est quoi ton job idéal ?  
(Je parle du job lui-même, mets de côté la rémunération / les conditions de travail / etc.).  
 
Prends-le temps d'y réfléchir.


Message édité par wainwain le 10-02-2022 à 18:14:11

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 17:59:23  profilanswer
 

n°5176939
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 11-02-2022 à 23:56:18  profilanswer
 

J'avais oublié que j'avais posté ici.  
Depuis j'ai pas mal réfléchi, j'ai posté sur le topic CV, et j'ai passé un entretien d'embauche. L'entretien a surtout servi à m'obliger à me demander si je voulais vraiment quitter mon entreprise et mon poste actuels. Et en fait non.  
 
Ca fait 2 ans qu'on me promet de monter en compétence sur un autre domaine, je commençais à croire que ça ne se ferait jamais et qu'en plus ça ne me plairait pas. Ca semble enfin commencer alors je vais au moins attendre un peu pour voir si ça me convient et ne pas avoir l'impression de partir sur un échec.  
En parallèle, je dois changer de responsable prochainement, ça peut être un gros levier pour se décider dans un sens ou dans l'autre.  
Je ne suis pas mobile, et je réfléchis même à un achat immo, du coup ce n'est pas le bon moment pour tout remettre en cause.  
Ma rémunération est plutôt basse mais j'ai de très bonnes primes avec une entreprise qui bénéficie énormément de la pandémie.  
Mon job idéal au final c'est de continuer à faire de l'informatique comme je le fais depuis 16 ans (pas du dev) et d'apprendre, chercher des solutions, sentir que je progresse et que je gagne en compétence. Donc je cherche surtout à sortir un peu de mon domaine où je suis devenue trop experte. Je m'ennuie, j'apprends peu et j'ai rarement des défis. Difficile de simplement changer de contexte, il y a peu d'offres de ce type en province (alors qu'on me contacte pour l'étranger où mes compétences sont plus recherchées).  
D'où un questionnement qui m'était venu pour me former à un métier du big data éventuellement. Je le mets de côté pour le moment.
L'entretien m'a permis de voir que mon CV plaît, que je peux bouger relativement facilement et trouver des postes qui me sortiraient vraiment de mes habitudes.  
Mais même si je crois sincèrement que les ESN et les DSI autres ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, je n'ai pas envie d'y retourner pour le moment.  
Je me forcerai à analyser ma situation régulièrement, ce n'est pas mon genre de rester 10 ans dans une situation qui ne me convient pas.

n°5176942
User Name
Posté le 12-02-2022 à 01:33:12  profilanswer
 

Pour ma part, je me suis décidé à me chercher un nouveau mode de vie. J'habite et travaille depuis 8 ans sur Paris et à cause d'un trouble psycho-traumatique (non handicapant au travail), je ne supporte plus la vie en immeuble. Mais du tout !
 
Ce serait une connerie de votre point de vue de tout larguer sur un coup de tête (8 ans d'expérience pro en IT BA / CP) et de tenter le PVT Australie ? Il est gratuit jusqu'au 19 avril. Je me tâte, mais j'ai ptet 3 mois de préavis (donc il serait déjà trop tard) et un PVT ça se prépare...
 
Objectif de la manoeuvre ? Trouver du taf là-bas et faire tout mon possible pour y rester. J'y connais peu de monde, mais ma douce est en Asie et rêve de s'y installer aussi. En revanche, je ne sais pas si un IT Business Analyst francophone (assez technique mais pas développeur non-plus) est très recherché là-bas et j'imagine que y a beaucoup de concurrence.
 
Avantages:
+ Prendre pied dans le système anglo-saxon et réaliser un rêve
+ Se challenger, sortir radicalement de sa zone de confort en saisissant une opportunité
+ Opportunité de mettre peut-être un peu plus d'argent de côté pour finir sur un MBA, surtout que dans ces pays-là y a plus de voies pour le faire propulsé par son entreprise
- La qualité du logement me fait quand même très peur par rapport à mon trouble (déjà vécu une mauvaise expérience là-bas dans un hôtel cher mais pourtant vétuste) et je ne suis pas du tout du genre coloc
- Incertitudes quant à l'insertion professionnelle, absence de stabilité d'emploi / de séjour
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5176952
flyingchai​r
Posté le 12-02-2022 à 10:57:24  profilanswer
 

En quelques mots :  
- tu peux peut-être prendre le PVT dès maintenant, je suppose que derrière tu n’es pas obligé de rentrer sur le territoire immédiatement, ça te laisse le temps de réfléchir, faire des recherches sur le monde du travail australien et le logement sur place, et de faire ton préavis.  
- faut pas rester dans une situation qui ne te convient pas, ça paraît confortable mais en réalité ça vrille la tête  
- les conneries de ce type il faut les faire avant d’avoir des enfants, quand les prises de risque concernant ton revenu risquent d’impacter tes mômes c’est plus la même.

n°5176994
burnout62
Posté le 12-02-2022 à 22:24:41  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

J'avais oublié que j'avais posté ici.  
Depuis j'ai pas mal réfléchi, j'ai posté sur le topic CV, et j'ai passé un entretien d'embauche. L'entretien a surtout servi à m'obliger à me demander si je voulais vraiment quitter mon entreprise et mon poste actuels. Et en fait non.  
 
Ca fait 2 ans qu'on me promet de monter en compétence sur un autre domaine, je commençais à croire que ça ne se ferait jamais et qu'en plus ça ne me plairait pas. Ca semble enfin commencer alors je vais au moins attendre un peu pour voir si ça me convient et ne pas avoir l'impression de partir sur un échec.  
En parallèle, je dois changer de responsable prochainement, ça peut être un gros levier pour se décider dans un sens ou dans l'autre.  
Je ne suis pas mobile, et je réfléchis même à un achat immo, du coup ce n'est pas le bon moment pour tout remettre en cause.  
Ma rémunération est plutôt basse mais j'ai de très bonnes primes avec une entreprise qui bénéficie énormément de la pandémie.  
Mon job idéal au final c'est de continuer à faire de l'informatique comme je le fais depuis 16 ans (pas du dev) et d'apprendre, chercher des solutions, sentir que je progresse et que je gagne en compétence. Donc je cherche surtout à sortir un peu de mon domaine où je suis devenue trop experte. Je m'ennuie, j'apprends peu et j'ai rarement des défis. Difficile de simplement changer de contexte, il y a peu d'offres de ce type en province (alors qu'on me contacte pour l'étranger où mes compétences sont plus recherchées).  
D'où un questionnement qui m'était venu pour me former à un métier du big data éventuellement. Je le mets de côté pour le moment.
L'entretien m'a permis de voir que mon CV plaît, que je peux bouger relativement facilement et trouver des postes qui me sortiraient vraiment de mes habitudes.  
Mais même si je crois sincèrement que les ESN et les DSI autres ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, je n'ai pas envie d'y retourner pour le moment.  
Je me forcerai à analyser ma situation régulièrement, ce n'est pas mon genre de rester 10 ans dans une situation qui ne me convient pas.


Selon ta boite (cogip ?), tu peux, avant de chercher ailleurs, tenter auprès des RH de demander une mobilité avec formation pour aller vers qqch de différent côté techno.
Ex : chez nous, il y en a former en cyber sécu alors qu'ils ont des profils fonctionnels/CP. La formation coute cher à la boite, mais au final tu formes une personne en interne, motivée, tu connais déjà son salaire et ses capacités.
 
Et sans même aller aussi loin, les bons on sait les accompagner vers des nouvelles technos qui arrivent pour les remotiver (normalement :D) .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5180236
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-04-2022 à 09:57:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis ces 3 dernières années, j’ai bien évolué professionnellement en prenant 2 grades : manager puis senior manager or la récompense fi est assez légère. De l’ordre de 10% en 3 ans en package et surtout pas d’augmentation cette année pour mon passage senior manager.
 
J’en ai parlé à mon chef qui est conscient du pb et qui me dit faire le nécessaire pour un rattrapage… dans un an…car je suis en dessous de la moyenne de rem du poste
 
A ce stade je ne sais pas quelle est la moyenne ? ni combien serait le rattrapage (5, 10, 20%) ? et la capacité de mon entreprise dans 1 an (avec la guerre toussa) ?
 
Pour la dernière question je suis chez un champion du CAC 40 qui fait plusieurs milliards de benef après impôt mais qui augmente mal ses salariés …donc je n’ai pas de doute sur leur solidité fi mais plutôt sur l’épaisseur de l’enveloppe d’augment
 
Je rajoute que là, on parle d’enveloppe conventionnelle en cas de propale externe une autre env peut être ouverte mais certains m’ont déconseillé ce procédé. Je suis assez partagé car je pense que le résultat serait plus rapide mais avec une dégradation de relation à MT ?  
 
Ce qui est à relativiser car je ne suis pas certain d’être sur ce poste encore lgtps (pas mal de pression et de travail).  
Je pense que j’irai sur un truc plus cool après donc j’aimerais maximiser mes gains tant que je suis sur le grill.
 
Des avis ?
 
++

n°5180237
burnout62
Posté le 05-04-2022 à 10:46:06  profilanswer
 

Faut des chiffres pour comprendre si tu es bas :o et quel métier, manager c'est flou.
Si tu trouves que tu es bas, passé de Manager à SM, avec très peu de variation de ton package, attendre 1 an c'est gros.
Quel secteur la boîte ? Et senior manager en quoi ?

 

L'autre étape est de chercher à côté pour voir : potentiellement pour changer ou faire plus de pression en interne.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 05-04-2022 à 10:46:39

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5180239
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-04-2022 à 10:54:52  profilanswer
 

Idem, mêmes questions. Pour moi tu y verras plus clair en challengeant le marché, de ce que tu dis tu devrais facilement trouver mieux ailleurs, et donc être en position de force.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5180242
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-04-2022 à 12:05:09  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Faut des chiffres pour comprendre si tu es bas :o et quel métier, manager c'est flou.  
Si tu trouves que tu es bas, passé de Manager à SM, avec très peu de variation de ton package, attendre 1 an c'est gros.
Quel secteur la boîte ? Et senior manager en quoi ?
 
L'autre étape est de chercher à côté pour voir : potentiellement pour changer ou faire plus de pression en interne.


Merci des retours
 
Lol vous ne faites pas de fiche ou quoi  :D  
 
Je suis SM en actuariat. Mon package est à ~97k€. Pour le marché (en actuariat) c'est moyen mais pas déconnant, c'est surtout le fixe (67) qui est bas et le variable qui pourrait prendre d'une claque dès l'année prochaine (vu qu'ils veulent dégager les primes de surperformance ...et puis qu'ils commencent à pleurer pour la guerre).
Je pense (et mon chef me l'a confirmé) que mes collègues SM sont en moyenne plus payés que moi mais je ne sais pas de combien  
 
En externe c'est sur que mon fixe augmenterait en conseil ce serait dans 90 et chez un autre assureur dans les 80 je pense mais pas certain de faire un gap sur le package globale.
 
Après j'ai des potes qui ont des boites de conseil donc qui pourraient me faire des fausses propales pour aller challenger ma boite mais il parait que c'est mal vu :o
 
Bref, j'aimerais préserver ma relation de confiance avec mon chef tout en augmentant mon fixe...et ce n'est pas simple :o
 
Vous feriez le coup de la fausse propale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 05-04-2022 à 12:05:34
n°5180243
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-04-2022 à 12:14:17  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Vous feriez le coup de la fausse propale ?


 
Je ferais le coup de la vraie propale.
A package équivalent, tu seras gagnant si ton fixe augmente au détriment de ton variable.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5180244
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-04-2022 à 12:27:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Je ferais le coup de la vraie propale.
A package équivalent, tu seras gagnant si ton fixe augmente au détriment de ton variable.


Ok merci, ça se tient. Sachant que ça demande un peu de boulot de faire les itws :o

n°5180246
burnout62
Posté le 05-04-2022 à 14:14:42  profilanswer
 

Tu es dans une société d'assurance ?
De mon avis, ce que je ferais : (après on connaît pas tout de ta situation)
- mettre un peu plus la pression à ton manager : sur le salaire, pas d'augmentation, que le marché est très dynamique, que tu trouves dommage de ne pas être reconnu pour ton grade de SM.
- demander à tes collègues, habilement, leur salaire fixe (les SM). Garde en tête qu'il faut comparer à expérience equivalente : un SM depuis 3 ans avec au total 15 ans exp, sera sûrement mieux payé qu'un SM depuis 1 an avec 10 ans exp
- faire des entretiens à côté, petit à petit, pour voir ce que tu peux avoir

 

Et après pour moi tu croises tout ça, voir l'écart.
Je sais pas cb tu as d'exp, ni ta formation. 67 fixe pour SM en actuariat je trouve ça faible. Après peut être c'est normal, et que c'est le variable qui compense (en cogip ça arrive ça).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5180247
unjouraill​eurs
Posté le 05-04-2022 à 14:24:06  profilanswer
 

Je ferais l'inverse, déjà refaire ton CV, le balancer sur quelques offres et voir les retours, quitte à meme passer quelques entretien et là aller revoir ton chef avec du concret en lui disant j'ai fait quelques entretien on me propose temps, que comptes tu faire pour me garder dans l'équipe?
Il t'augmente tu resteras, il t'augmentes pas, tu peux répondre favorablement à certaines offres.
 
Question: dans ma SSII je n'ai pas 2,5 jours de CP c'est normal? arrivée le 28/11 à ce jour j'ai que 9,4721 pour etre précis et ce que cela proviens du faite que je suis en contrat cadre?

Message cité 1 fois
Message édité par unjourailleurs le 05-04-2022 à 15:30:04
n°5180252
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-04-2022 à 18:30:42  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Tu es dans une société d'assurance ?
De mon avis, ce que je ferais : (après on connaît pas tout de ta situation)
- mettre un peu plus la pression à ton manager : sur le salaire, pas d'augmentation, que le marché est très dynamique, que tu trouves dommage de ne pas être reconnu pour ton grade de SM.  
- demander à tes collègues, habilement, leur salaire fixe (les SM). Garde en tête qu'il faut comparer à expérience equivalente : un SM depuis 3 ans avec au total 15 ans exp, sera sûrement mieux payé qu'un SM depuis 1 an avec 10 ans exp
- faire des entretiens à côté, petit à petit, pour voir ce que tu peux avoir
 
Et après pour moi tu croises tout ça, voir l'écart.
Je sais pas cb tu as d'exp, ni ta formation. 67 fixe pour SM en actuariat je trouve ça faible. Après peut être c'est normal, et que c'est le variable qui compense (en cogip ça arrive ça).


Oui une assez grosse société d'assurance et oui le fixe est faible mais le package est correct.
En fait, le package est parfois moins haut dans le conseil...même en big4 (j'ai un collègue qui a le pb)
 
Après je ne sais pas si c est normal ou pas d'avoir cette part de variable mais c'est clairement à l'avantage de l'employeur.
Le pb avec le variable c'est que tu es plus en risque quand ça va mal..
 
Effectivement, je suis SM depuis 4 mois :o donc ils me l'ont sorti aussi
 
En tout cas, je pense que je suis arrivé au bout des options avec mon chef, ils sont d'accord sur un rattrapage mais pas avant l'année prochaine et ils ne peuvent pas me donner de chiffre. Rdv dans 3 mois pour un point sur de la visibilité
 
Du coup mes options c'est : gueuler à la RH mais le résultat est souvent nul ou gueuler à ma N+2 qui est dans le top 5 de la boite à la DG donc...donc résultat possible mais dans les 2 sens...
Ou propale qui déclenche une négo...et la je repasse avec la N+2...avec résultat dans les 2 sens encore  [:hello_cass]  
 
Ps : Pour ma formation je suis ingé + actuaire membre de l'IAF
 

unjourailleurs a écrit :

Je ferais l'inverse, déjà refaire ton CV, le balancer sur quelques offres et voir les retours, quitte à meme passer quelques entretien et là aller revoir ton chef avec du concret en lui disant j'ai fait quelques entretien on me propose temps, que comptes tu faire pour me garder dans l'équipe?
Il t'augmente tu resteras, il t'augmentes pas, tu peux répondre favorablement à certaines offres.
 
Question: dans ma SSII je n'ai pas 2,5 jours de CP c'est normal? arrivée le 28/11 à ce jour j'ai que 9,4721 pour etre précis et ce que cela proviens du faite que je suis en contrat cadre?


Oui enfin j aime bien ou je suis et ce que je fais.
Je vieillis aussi et le conseil je ne pourrai plus ...
Retrouver un poste de SM chez un autre assureur ce n'est pas simple, peu de poste et grade batard (souvent manager ou directeur).
Chez les directeurs le salaire augmente mais la pression et les emmerdes aussi. De plus, ça dégage vite en cas de pb sans parler des placards qui commencent à exister même à mon niveau.
De préférence il faut bien connaitre la boite ou on postule.
 
Bref, dans un premier temps je vais la jouer cool et voir dans 3 mois. Si je vois une offre intéressante, je postulerai tout de même je pense :o
 
Pour tes pbs de CP demande aux RH, en général ils connaissent bien

n°5180254
burnout62
Posté le 05-04-2022 à 19:04:36  profilanswer
 

Tu peux pas, comme tu le sais, comparer au conseil ou aux bigs : c'est pas pareil qu'en cogip, même si je sais que tu fous pas rien.
Mais si conseil / audit paient mieux (en général), y a une raison (fouettage / horaires / côté prestation).

 

Je considère qu'en bancassurance les augmentations sont contenues au max pour maintenir la masse salariale. Le variable pour récompenser, et ça s'ajuste facilement.

 

Tu peux tenter des entretiens ailleurs, pour voir. Et continuer la pression au management.
Tu bougeras peut être pas au final.
Passe par ton réseau.

 

Après discute avec les collègues. Perso je suis parti y a 2 mois d'une cogip bancaire, au final j'étais très mal payé, mais mes collègues avec profil équivalent aussi... donc c'était pas moi mais la boîte et sa politique.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 05-04-2022 à 19:06:14

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5180285
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-04-2022 à 11:28:55  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Tu peux pas, comme tu le sais, comparer au conseil ou aux bigs : c'est pas pareil qu'en cogip, même si je sais que tu fous pas rien.
Mais si conseil / audit paient mieux (en général), y a une raison (fouettage / horaires / côté prestation).

 
Je considère qu'en bancassurance les augmentations sont contenues au max pour maintenir la masse salariale. Le variable pour récompenser, et ça s'ajuste facilement.
 
Tu peux tenter des entretiens ailleurs, pour voir. Et continuer la pression au management.
Tu bougeras peut être pas au final.
Passe par ton réseau.  
 
Après discute avec les collègues. Perso je suis parti y a 2 mois d'une cogip bancaire, au final j'étais très mal payé, mais mes collègues avec profil équivalent aussi... donc c'était pas moi mais la boîte et sa politique.


Oui tu ne peux pas comparer facilement mais en plus si je pars dans le conseil mon package pourrait baisser donc pas trop d'intérêt.
 
Pour le travail, à partir des grades managers+ à mon avis ça se compare niveau taf mais j'ai le boulot garanti et une ambiance plus cool....et je ne change pas de clients tous les 6 mois ..et je ne fais pas de commercial.
Pas simple de comparer mais pour mon cas, je dirais que niveau charge ça n'est pas si éloigné du conseil mais que le stress est nettement moins fort et l'intérêt du taf meilleur
 
Sinon pour avoir discuté avec mon réseau, les salaires sont moyen chez nous. Après, c est juste que je ne suis pas rentré au grade manager donc forcément j'ai commencé en bas de grade en rem. Si j'étais rentré manager mon salaire serait plus haut mais ils ouvrent très peu de poste à l'extérieur (trop cher) et veulent faire de la promo interne (pour retenir les gens).
 
Update : ma N+2 veut me voir pour parler rem, honnêtement je ne voulais pas trop la solliciter mais bon là je vais devoir rencontrer le boss final. Il va falloir faire attention au discours
 
Sinon tu as bien résumé la bancassurance avec certains métiers star un peu à part.
L'actuariat ne s en sort pas trop mal mais bon ça n'est pas (plus?) la panacée.

n°5180294
burnout62
Posté le 06-04-2022 à 13:11:32  profilanswer
 

C'est pas mal si tu vois ta N+2.
Tu n'as pas vraiment envie de changer, tu veux juste un salaire plus juste : tente de pousser en interne.
Les entretiens à côté c'est aussi pour voir l'écart vs ailleurs si tu bougeais. Des fois, il y a de belles surprises.

 
Spoiler :

PS : j'étais en IT en bancaire, forcément on est pas gâté. C'était vraiment lent les augmentations, j'ai fait 3 ans sans rien. J'ai bougé au final. A l'extérieur on me poposait entre +25% et +40% sur le fixe, c'est dire...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5180318
foudres
Posté le 07-04-2022 à 05:48:50  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Effectivement, je suis SM depuis 4 mois :o donc ils me l'ont sorti aussi


Tu es SM depuis 4 mois et tu veux pas bouger. La logique c'est d'être clair que tu dois être augmenté, que ça soit évident pour tout le monde et prendre ton mal en patience. Tu va voir la N+2 et tu verra bien ce que çá donne.c
 
Pour que ton XP de SM soit vendeuse, il faut 2-3 ans de bouteille pour vendre du réve à un potentiel nouvel employeur de toute façon.
 
Et même là, je me trompe peut être, mais ça tombe pas tout cuit. Une recherche peut vraiment prendre du temps, c'est plus le job de base. Je ferai ça que si vraiment aprés 2-3 ans tu n'es vraiment pas satisfait.


Message édité par foudres le 07-04-2022 à 05:49:29
n°5180324
burnout62
Posté le 07-04-2022 à 08:28:38  profilanswer
 

Il y a l'argument aussi du : oui mais tu viens de passer SM, nous on augmente les gens après 2-3 ans sur le poste, quand il auront fait leur preuve.

 

Gros bullshit. Si c'est vrai, alors tu as du avoir une belle augmentation en fin de grade Manager.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5180396
foudres
Posté le 07-04-2022 à 20:11:28  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Il y a l'argument aussi du : oui mais tu viens de passer SM, nous on augmente les gens après 2-3 ans sur le poste, quand il auront fait leur preuve.
 
Gros bullshit. Si c'est vrai, alors tu as du avoir une belle augmentation en fin de grade Manager.


La différence c'est qu'aprés 2-3 ans dans le poste ta assez d'XP et confiance dans le poste pour gérer les entretiens chez la concurrence.  
 
Bouger 4 mois aprés une promotion ça va impressioner personne par contre.


Message édité par foudres le 07-04-2022 à 20:11:45
n°5180411
User Name
Posté le 07-04-2022 à 23:00:51  profilanswer
 

SM dans ce contexte ça veut bien dire autre chose que "sado-maso" ? [:clooney11]


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5180427
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-04-2022 à 12:18:42  profilanswer
 

Service Manager

n°5180428
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-04-2022 à 12:23:28  profilanswer
 

Senior Manager :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5180429
flyingchai​r
Posté le 08-04-2022 à 12:41:24  profilanswer
 

C’est une boîte où on devient Senior au bout de 18 mois ou 18 ans ?

n°5182860
_Makaveli_
Posté le 10-05-2022 à 21:54:26  profilanswer
 

Drap' au cas où, je relis le topic et je reviens :o


---------------
Humanity is overrated
n°5186824
mystiko
Posté le 07-07-2022 à 09:16:32  profilanswer
 

Hello !
 
Y'a des tips sur les objectifs annuels / semestriels quelque part?
Mon manager ne mets que des trucs un peu flou (je ne pense pas qu'il fasse exprès pour noyer le poisson) mais c'est pas avec ça que je vais réussir à demander mes 10% de fin d'année :o

n°5186825
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-07-2022 à 09:18:01  profilanswer
 

SMART est ce que tu cherches.
Dans la pratique par contre...

n°5186835
burnout62
Posté le 07-07-2022 à 10:04:09  profilanswer
 

Jamais eu/vu de vrais objectifs smart.
C'est chiant, mais d'un autre côté sur certains métiers c'est très dur à définir...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 07-07-2022 à 13:06:39

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5186836
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-07-2022 à 10:06:54  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Jamais eu rt vu des vrais objectifs smart.
C'est chiant, mais d'un autre côté sur certains métiers c'est très dur à définir...


Puis quand la boîte elle même ne sait pas définir ses OKR, va décliner des objectifs (collectifs et individuels) sensés et alignés pour l'équipe

n°5187523
bisoo
Posté le 20-07-2022 à 00:20:26  profilanswer
 

Mon grand chef m’a proposé une évolution. Je quitterais mon job de chef de projet pour devenir responsable trésorerie d’une region (= sur le business d’un continent).  
 
Les plus :
• salaire sûrement gonflé +++
• job « run » pour changer du job « projet » (je me dis que ça peut faire bien sur le cv)
• plein de trucs à apprendre à court terme  
• c’est aux États Unis
 
Les moins :
• je ne conduis plus depuis plus de 20 ans et j’étais déjà nulle
• faudrait gérer comment le chat arriverait aux États Unis  
• le poste de trésorier est un poste ultra spécialisé, on n’en change pas, il faut attendre la retraite  
• et surtout le boss a la réputation d’avoir une personnalité difficile
 
J’ai discuté avec mon grand chef. On s’est mis d’accord informellement pour présenter ma candidature en poste de transition, sur 6 mois. Le temps qu’ils trouvent la perle rare. Pas sur du tout que le boss trésorerie accepte, il cherche un cdi, pas un « touriste » sur 6 mois.
 
J’espère ne pas avoir fait de conneries, mais la personnalité du type n’inspire vraiment pas  [:klemton]. Ça fait 1,5 ans que je suis dans ma boîte actuelle, je ne veux pas envoyer de mauvais signaux (ambition ok, mobilité ok) mais je ne veux pas aller au boulot la boule au ventre en bossant pour une personne que je n’estimerai pas.  

n°5187528
foudres
Posté le 20-07-2022 à 07:08:18  profilanswer
 

Bah en gros ton soucis, c'est le boss à personnalité difficile. Ce genre de chose, c'est vite horrible.
 
Donc:
- soit tu y va dans le but de te faire sponsoriser pour un visa permanent (carte verte), tu prend sur toi 2-3 ans le temps que ça se fasse puis tu te casse ailleur aux USA car t'avais envie de vivre la bas et de profiter des opportunités là bas et ta quand même une belle XP sur le CV en prime. C'est le plus carriériste je dirai.
- soit tu fais une proposition comme ta fait de 6 mois jusquà 2 ans avec objectif de revenir en France pour une petite ligne sur le CV.
- soit tu laisse tomber et attends autre chose car si tu t'entends mal avec ton chef et à la boule au vente, tu va pas trop performer et  ça va se combiner au fait que tu va chambouler ta vie em changeant de lieu de vie.


Message édité par foudres le 20-07-2022 à 07:09:31
n°5187542
bisoo
Posté le 20-07-2022 à 09:31:46  profilanswer
 

Merci Foudres de ton analyse, c’est très clair et très rassurant :-) merci de tes conseils!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue PrismMaster Gestion/Finance à l'étranger
[Assas] Licence 3 Eco-Gestion parcours sciences de gestionJe suis en train de flinguer ma carrière
Licence économie gestion Paris Saclay en EADConseils pour ma carrière avant démission (Banque)
Alternance Gestion des risques ou Master 2 Banque et Finance Lyon 2Licence Économie ou Gestion Finance
Orientation L3/M1 pour une carrière en finance de marché[Stage] Gestion de Projets: intégration d'un ERP
Plus de sujets relatifs à : Gestion de carrière, évolution, xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR