Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers

n°2647043
Ikebukuro
Posté le 26-03-2010 à 20:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit rappel : LA PERIODE D'ESSAI CONSISTE A CE QUE VOUS FAISIEZ VOS PREUVES!
Cela signifie que si on ne t'en donne pas l'occasion (tu restes en intercontrat) et qu'on te vire, tu peux aller aux prud'hommes car leur attitude est totalement illégale!
 
Idem pour les périodes d'essai trop courtes, trop longues.
Exemple : t'es chef de projet, on te met sur un projet et on te vire au bout de deux semaines : trop court!
T'es développeur, on te vire sur un projet au bout de 6 mois : trop long, c'est un CDD déguisé, si tu faisais pas l'affaire c'est avant qu'ils auraient dû le voir.
 
Je ne saurais vous conseiller d'acheter à la FNAC les guides des syndicats, au format poche, à 8 € même pas, et qui vous détaillent vos droits!
 
EN PERIODE D'ESSAI VOUS AVEZ BEAUCOUP DE DROITS MAIS TRES PEU LE SAVENT!!!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 20:00:34  profilanswer
 

n°2648674
Shogun2002
Posté le 29-03-2010 à 11:33:05  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Petit rappel : LA PERIODE D'ESSAI CONSISTE A CE QUE VOUS FAISIEZ VOS PREUVES!
Cela signifie que si on ne t'en donne pas l'occasion (tu restes en intercontrat) et qu'on te vire, tu peux aller aux prud'hommes car leur attitude est totalement illégale!
 
Idem pour les périodes d'essai trop courtes, trop longues.
Exemple : t'es chef de projet, on te met sur un projet et on te vire au bout de deux semaines : trop court!
T'es développeur, on te vire sur un projet au bout de 6 mois : trop long, c'est un CDD déguisé, si tu faisais pas l'affaire c'est avant qu'ils auraient dû le voir.
 
Je ne saurais vous conseiller d'acheter à la FNAC les guides des syndicats, au format poche, à 8 € même pas, et qui vous détaillent vos droits!
 
EN PERIODE D'ESSAI VOUS AVEZ BEAUCOUP DE DROITS MAIS TRES PEU LE SAVENT!!!!!
 
 


 
Heu ... Tu vis dans le monde des bisounours ..., non ?
Une période d'essai, les 2 cotés peuvent y mettre un terme sans justificatifs ... C'est là loi.
Si on t'écoute, dans l'autre sens c'est possible.
 
Si on te met chef de projet sur un gros projet et que tu te bars au bout d'1 semaine : Trop court ! La boite n'a même pas eu le temps de faire ses preuves comme quoi c'est une bonne boite avec un bon CE, plein d'avantage, plein de formation et tes collegues sont les meilleurs amis du monde, et ils ont failli te donner une prime au bout du 1er mois, etc ... Au contraire, tu lui a bousillé son businnes ... a surement perdu un client car ta boite ne sait pas garder ses collaborateurs, le projet a pris du retard, le client ne veut plus de ta boite et elle a coulé ... Tout ça a cause de ta dem en période d'essai ...  :o


Message édité par Shogun2002 le 29-03-2010 à 15:20:23
n°2648730
Ikebukuro
Posté le 29-03-2010 à 13:03:05  profilanswer
 

Je te le dis et redis, la période d'essai est TRES FORTEMENT ENCADREE PAR LA LOI!
Lis les guides consacrés au droit du travail (trouvables à la FNAC, au Virgin), tu auras de sacrées surprises car visiblement tu ne connais rien sur tes droits!
J'espère que tu ne te rendras pas compte que depuis desa nnées tu te fais avoir (sur la prime de vacances par exemple: combien savent qu'on te doit une prime de congés mais qu'on peut légalement la faire sauter sans problème).
 
 

n°2648811
Shogun2002
Posté le 29-03-2010 à 15:28:05  profilanswer
 

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi sert la période d'essai ...
 
Imaginons que je suis patron, j'embauche un gars et le nomme CP avec un bon salaire, mais je constate après avoir passé une semaine avec lui que c'est un charlot (style commercial-requin, que du bla bla et pas de compétences, mon service RH a mal fait son boulot), je le vire au bout d'une semaine de travail, et il m'attaque au prudhomme et se justifie car il a pas fait ses preuves aux bout d'une semaine et il gagne ???? Je suis patron je ne paierai par un centimes de plus de salaire sachant qu'il ne va pas faire l'affaire ...
 
J'y crois moyen là ...


Message édité par Shogun2002 le 29-03-2010 à 17:30:10
n°2648881
Ikebukuro
Posté le 29-03-2010 à 17:08:48  profilanswer
 

Shogun2002, si le patron arrive à vraiment prouver que le mec est pas bon du tout et qu'on lui a donné l'occasion de faire ses preuves, c'est juste qu'on le vire même au bout d'une semaine. En revanche tu arrives dans ta boite, on te met en interco car on t'as embauché sur profil et pas sur projet et boum, mauvaise nouvelle (genre scandale des fausses factures chez Altran mi 2002, attentat 2001/11, affaire kerviel...) alors là y en a beaucoup qui hésiterons pas à virer les gens mais c'est TOTALEMENT illégal puisque la personne n'a pas eu du tout l'occasion de faire ses preuves en situation!

n°2648915
Shogun2002
Posté le 29-03-2010 à 17:42:10  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Shogun2002, si le patron arrive à vraiment prouver que le mec est pas bon du tout et qu'on lui a donné l'occasion de faire ses preuves, c'est juste qu'on le vire même au bout d'une semaine. En revanche tu arrives dans ta boite, on te met en interco car on t'as embauché sur profil et pas sur projet et boum, mauvaise nouvelle (genre scandale des fausses factures chez Altran mi 2002, attentat 2001/11, affaire kerviel...) alors là y en a beaucoup qui hésiterons pas à virer les gens mais c'est TOTALEMENT illégal puisque la personne n'a pas eu du tout l'occasion de faire ses preuves en situation!


 
Donc j'embauche un CP en prévision d'un gros projet, celui-ci attend sagement que sa mission débute, mais manque de pot, le client prefere gerer en interne le projet. Sachant que je n'aurai pas d'autres projets d'ici 6 mois à lui donner pour ses compétences (qui peuvent être pointus dans certains domaines), je prefere rompre la période d'essai, car on sera tout les 2 gagnants : moi, je paie pas un gars a rien foutre, lui ne perdra pas son temps devant son pc a surfer/tchatter pensant qu'il va avoitr un autre projet d'ici peu, il aura le temps de continuer ses candidatures/entretiens ...
Si il m'attaque, je vois mal sa défense : "j'ai pas fais mes preuves  ..." :jap:  
Moi : "Mais comment veux-tu que tu me montres tes compétences en action si j'ai plus rien à te proposer ..."  :sweat:  
Lui ; "J'ai pas fais mes preuves, un point c'est tout ..."  :o  
Moi : Ok, on va te proposer de developper, j'ai plein de mission de developpeur"  :na:  
Lui : non, je ne code pas, je veux une mission de CP  :o  
etc ...
Une entreprise qui embauche, prend des risques, ça sert à ça la période d'essai ...
 
Tu as le texte de loi qui mentionne cela Ikebukuro ?
 
NB : Je me fais l'avocat du diable mais je déteste les SSII ... , dont CAP ... ,  
Mais si cela existe, c'est débile ....

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 29-03-2010 à 17:43:09
n°2649026
Ikebukuro
Posté le 29-03-2010 à 19:12:38  profilanswer
 

Ici c'est pas mal
http://droit-finances.commentcamar [...] essai.php3
 
"Dans certains cas, les tribunaux peuvent considérer que la rupture est abusive. Par exemple quand les motifs de la séparation sont étrangers au travail (intention de nuire pour des raisons personnelles, divergences syndicales, discrimination, etc.) ou quand l’employeur rompt la période d’essai tout de suite après l’embauche, sans avoir eu le temps de vérifier les capacités professionnelles du salarié (Cour de Cass. 22/11/95). D'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liée à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice (Cour de Cass. 20/11/2007 N°06-41.212). .La rupture abusive du fait de l'employeur est assimilée à un licenciement abusif et peut donner lieu à des dommages et intérêts si le salarié parvient à prouver son bon droit."
 
http://www.ac.eu.org/spip.php?article1815
 
Je te laisse chercher sur le web si cela te convient pas :-)


Message édité par Ikebukuro le 07-12-2010 à 21:40:45
n°2649458
raouf
Posté le 30-03-2010 à 10:13:36  profilanswer
 

Bon pour revenir au sujet, de toutes façons, ce genre de pratique, à ma connaissance, (chez Cap TS j'entends), n'a pas court. Donc sujet clos.

n°2656460
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 16:31:23  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Donc j'embauche un CP en prévision d'un gros projet, celui-ci attend sagement que sa mission débute, mais manque de pot, le client prefere gerer en interne le projet. Sachant que je n'aurai pas d'autres projets d'ici 6 mois à lui donner pour ses compétences (qui peuvent être pointus dans certains domaines), je prefere rompre la période d'essai, car on sera tout les 2 gagnants : moi, je paie pas un gars a rien foutre, lui ne perdra pas son temps devant son pc a surfer/tchatter pensant qu'il va avoitr un autre projet d'ici peu, il aura le temps de continuer ses candidatures/entretiens ...
Si il m'attaque, je vois mal sa défense : "j'ai pas fais mes preuves  ..." :jap:  
Moi : "Mais comment veux-tu que tu me montres tes compétences en action si j'ai plus rien à te proposer ..."  :sweat:  
Lui ; "J'ai pas fais mes preuves, un point c'est tout ..."  :o  
Moi : Ok, on va te proposer de developper, j'ai plein de mission de developpeur"  :na:  
Lui : non, je ne code pas, je veux une mission de CP  :o  
etc ...
Une entreprise qui embauche, prend des risques, ça sert à ça la période d'essai ...
 
Tu as le texte de loi qui mentionne cela Ikebukuro ?
 
NB : Je me fais l'avocat du diable mais je déteste les SSII ... , dont CAP ... ,  
Mais si cela existe, c'est débile ....


 
 
Non, vous ne serez pas "tous les 2 gagnants"!!!
 
Rompre une période d'essai avant 3 mois pour un mec qui a démissionné = il n'aura pas le droit aux assedics (à moins qu'il ait eu + de 3 ans d'expérience dans sa précédente boîte).
 
Si tu veux être classe, tu lui dis le 1er jour que tu vas le jarter à la fin du mois et comme ça, ça lui laisse le temps de chercher!


---------------
Nihon, gambare !
n°2656840
biboo_
\o/
Posté le 07-04-2010 à 19:45:42  profilanswer
 

C'est le topic de Cap ici, pas un débat sur les droits durant une période d'essai.
Merci d'aller discuter sur le topic idoine.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 19:45:42  profilanswer
 

n°2662596
kiwi261
Posté le 14-04-2010 à 00:17:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai prochainement un entretien de prévu pour un stage de fin d'études chez Cap Gemini (pôle Financial Services) et je n'arrive pas à comprendre clairement l'objectif des postes proposés en intégration de systèmes. Jusqu'ici, j'ai toujours postulé à des postes MOA, chose que ne fait pas du tout Cap Gemini à ce que j'ai cru comprendre.
 
J'entends un peu partout dire que Cap Gemini rime avec "pissage de code". Qu'en est-il ?  
 
Je souhaite vraiment rester dans le domaine fonctionnel/moa et m'éloigner au possible de la technique, notamment le développement.
 
Merci d'avance pour vos contributions.

n°2727272
kiwi261
Posté le 21-05-2010 à 23:32:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
n'ayant pas eu de réponse à mon post précédent, je tente d'apporter quelques précisions à mes questions après avoir passé déjà 2 entretiens dans la branche TS Finances & Services.
 
En gros, la mission serait de travailler sur l'intégration d'un ERP chez un client. Maintenant, quand j'aborde la question du détail de la mission, le CP n'est clairement pas explicite. J'ai eu le droit à des questions sur mes connaissances en J2EE mais en gros à la sortie des deux entretiens j'ai clairement pas idée de ce qu'ils me proposent de faire. Le CP m'a fait comprendre qu'il y aurait du dev J2EE sur l'ERP mais j'en sais pas plus réellement. J'ai donc demandé un retour par mail d'un détail complet de la mission.
 
En attendant ce retour, quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations sur les tâches aux quotidiens dans ce type de mission chez CAP ?
 
(petit rappel : c'est pour mon stage de fin d'études)
 
Merci d'avance.

n°2736245
gogomme
Posté le 25-05-2010 à 23:37:23  profilanswer
 

kiwi261 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
n'ayant pas eu de réponse à mon post précédent, je tente d'apporter quelques précisions à mes questions après avoir passé déjà 2 entretiens dans la branche TS Finances & Services.
 
En gros, la mission serait de travailler sur l'intégration d'un ERP chez un client. Maintenant, quand j'aborde la question du détail de la mission, le CP n'est clairement pas explicite. J'ai eu le droit à des questions sur mes connaissances en J2EE mais en gros à la sortie des deux entretiens j'ai clairement pas idée de ce qu'ils me proposent de faire. Le CP m'a fait comprendre qu'il y aurait du dev J2EE sur l'ERP mais j'en sais pas plus réellement. J'ai donc demandé un retour par mail d'un détail complet de la mission.
 
En attendant ce retour, quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations sur les tâches aux quotidiens dans ce type de mission chez CAP ?
 
(petit rappel : c'est pour mon stage de fin d'études)
 
Merci d'avance.


 
ben tu vas pisser du code et si tu es plus malin ou plus vicieux ou plus gourmand que tes petits camarades, tu pourras tenter de superviser un peu les plus mous, de travailler sur de la rédaction de spec, voir d'imaginer prendre des responsabilités dans l'équipe, mais pour cela faudra au moins attendre la fin du stage. Si je me permettre un conseil, intéresse toi non seulement a la technique mais aussi à la partie fonctionnelle car c'est elle qui te permettra le contact client et la MOA a termes (et ca c'est drôlement bon, mmmm). C'est une bonne école et bon courage
 
Enfin, je ne veux te contredire mais Cap Gé fait de la MOA, ca dépend des équipes.


Message édité par gogomme le 25-05-2010 à 23:38:37
n°2750570
casajb
Posté le 31-05-2010 à 19:41:06  profilanswer
 

Bonjour,
pour revenir sur Cap Gemini Consulting j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "Partner" qui sont partis dans d'autres cabinets, notamment en Banque, vous avez une explication ?
On m'a dit qu'ils payaient pas forcement super bien ?

n°3048948
verbatim56
Posté le 07-12-2010 à 19:13:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez vous svp m'indiquer les différents grades (et les salaires associés) chez cap gemini Nantes? (Domaine SAP)
 
Et Globalement, qq un avec 6 ans d'experience (bac + 5), il peut espérer quel salaire chez cap gemini Nantes? (Toujours Domaine SAP)
 
Merci,

n°3148509
Den Kant
Posté le 16-02-2011 à 15:13:33  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai un premier entretien avec Capgemini consulting la semaine prochaine, sortant de SSII "classique", je me demande à quel salaire je peux prétendre en tant que chef de projet MOA?
 
Y aurait-il une âme charitable pour me donner une idée sur ce que je peux demander?
 
Mon profil : 30 ans, Consultant MOA avec 4 ans d'expérience en moyens de paiement dans une des plus grandes banques française. Diplôme d'une bonne université.
 
Merci d'avance.

n°3148750
cedlabomb
Posté le 16-02-2011 à 17:29:18  profilanswer
 

entre 45 et 50ke

n°3148888
Den Kant
Posté le 16-02-2011 à 18:17:48  profilanswer
 

cedlabomb a écrit :

entre 45 et 50ke


 
Ok, merci pour ton retour. Ça me parait cohérent.  
 
Du coup je vais pas forcément persévérer, vu que je viens de rentrer à 50k dans un autre cabinet de conseil. Je pensais qu'ils payaient un peu plus chez CS, dommage.

n°4071464
philippe06
Posté le 05-11-2012 à 20:37:07  profilanswer
 

Je cherche un feedback sur cap gemini Nice. J'ai un collègue qui a récemment été en contact avec eux et les a qualifiés de radins (32 k€ chez eux, 2 offres 40k€ chez des concurrents dont Bull) et d'arrogants ("comment?! mais monsieur stun honneur de travailler pour cap, même à 32k€ :o " ). Des expériences?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4198192
kinkajou
Posté le 21-03-2013 à 12:26:42  profilanswer
 

Bonjour
je vais bientot passer un 1er entretien RH chez cap gemini consulting à la défense, pour un poste de consultant junior,  
quelqu'un pourrait il partager une experience (plus recente) sur le sujet?  
ou plus personne ne travaille chez cap gemini :-) ?
merci!

n°4198372
prospoul
Posté le 21-03-2013 à 14:21:11  profilanswer
 

Citation :

Bon pour revenir au sujet, de toutes façons, ce genre de pratique, à ma connaissance, (chez Cap TS j'entends), n'a pas court. Donc sujet clos.


Ben à ma connaissance si.
 

Citation :

quelqu'un pourrait il partager une experience (plus recente) sur le sujet?


Pas grand chose n'a changé depuis je pense. Peut être une lecture du topic s'impose-t'elle ?

n°4198570
kinkajou
Posté le 21-03-2013 à 16:56:08  profilanswer
 


Citation :

quelqu'un pourrait il partager une experience (plus recente) sur le sujet?


Pas grand chose n'a changé depuis je pense. Peut être une lecture du topic s'impose-t'elle ?
[/quotemsg]
 
Hum, c'est déjà fait merci! Certaines réponses varient sur le déroulement des entretiens selon le secteur donc je me suis permise de demander à quelqu'un de partager une expérience proche de mon cas de figure, ce qui ne me semble pas absurde sur un forum, mais merci du conseil!

n°4199283
prospoul
Posté le 22-03-2013 à 12:28:16  profilanswer
 

Évidemment que l'expérience varie selon les personnes. Malheureusement, on peut pas te dire exactement comment ca va se passer pour toi. Tu sais cependant à peu près à quelle sauce tu va être mangée.

n°4496671
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-11-2013 à 15:48:40  profilanswer
 

T'as été embauché kinkajou ?


---------------
Nihon, gambare !
n°5125948
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-04-2020 à 17:58:56  profilanswer
 

Enorme Up de 7 ans :o
 
Ca paye combien Vice Président chez Cap Gemini Invent ? Quelqu'un a une idée ?

n°5125967
ben laccus​al
Posté le 21-04-2020 à 08:55:31  profilanswer
 

Tu chutes zviato, tu chutes... Si c'est comme dans d'autres SSII avec une branche conseil, je dirais que ça tape dans les 130k en fixe

n°5125969
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-04-2020 à 09:37:41  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Tu chutes zviato, tu chutes... Si c'est comme dans d'autres SSII avec une branche conseil, je dirais que ça tape dans les 130k en fixe


 
Bon, ok je fais bien de nexter alors lol :D
 
Après bon, le jour où je me ferai vider de partout faudra bien que je trouve d'autres options :o

n°5125976
ben laccus​al
Posté le 21-04-2020 à 11:32:34  profilanswer
 

tu voulais pas aller en banque/PE ? C'est trop tard tu penses ?

n°5125977
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-04-2020 à 11:37:10  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

tu voulais pas aller en banque/PE ? C'est trop tard tu penses ?


 
J'ai 39 ans mec ... je bosse depuis 17 ans ...

n°5125978
ben laccus​al
Posté le 21-04-2020 à 11:50:49  profilanswer
 

Oui donc tu veux de la tranquillité et de l'oseille... Je suis pas sûr qu'un move chez invent vaille le coup.
Chez toi il y a pas possibilité d'être partner ? Ou tu veux pas ?

n°5125979
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-04-2020 à 12:54:11  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Oui donc tu veux de la tranquillité et de l'oseille... Je suis pas sûr qu'un move chez invent vaille le coup.
Chez toi il y a pas possibilité d'être partner ? Ou tu veux pas ?


 
Allume ta téloche, et regarde BFM TV 10 minutes :)

n°5125981
ben laccus​al
Posté le 21-04-2020 à 13:21:00  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Allume ta téloche, et regarde BFM TV 10 minutes :)


 
Je peux pas je pisse des slides  :o  :o  :o

n°5161560
Homunculus
Posté le 04-06-2021 à 21:07:55  profilanswer
 

https://www.tradingsat.com/capgemin [...] 71057.html
 

Citation :

Capgemini fait part de son intention de recruter, en France, 6200 collaborateurs en contrat à durée indéterminée d'ici la fin de l'année, dont plus de 40% de jeunes diplômés, ainsi que 850 jeunes en alternance et près de 900 stagiaires sur l'année.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles de commerce > Votre Feedbackmétiers de l'automobile (2)
cherche sites des metiers du JVles metiers du multimedia de l'informatique...
Quels métiers dans l'univers de la sécurité des donnéesidée de métiers ?
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Les clichés sur les métiers de l'informaticien
Unilog : session de recrutement 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR