Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  idée de métiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée de métiers ?

n°148862
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 20:41:36  answer
 

salut tout le monde
 
bon je suis en quete de renseignement et d'idée sur un métier que je pourrais faire plus tard je suis pour l'instant en troisieme avec 16.08 de moyenne générale au 1ere Trimestre si vous voulez les notes plus détaillée dite moi le  
 
je me suis reseigner sur divers métier et un m'avait plu : chef de projet mais en lisant des pages sur ce métier je me suis aperçu que l'ont faisait plus de paperasse que de programmation est ce vrai ?
 
donc si cette hypothèse est bonne je me renseigne donc sur d'autre métiers dont voici les critères
 
j'aime surtout tout ce qui se fait autour de photoshop et j'ai envie de voir ce que donne la programmation
les études ne me rebute pas
je vise un salaire mensuel net de 20, 25 000 frs pour commencer avec possibilité d'augmentation biensur ! ( non mais  :D  )
 
avez vous des idée de métier qui pourrait coller a mon profil ?
 
 
@+
 
d'avance merci


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2004 à 20:43:21
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 20:41:36  profilanswer
 

n°148872
Dock
PJ approved
Posté le 13-01-2004 à 20:50:01  profilanswer
 

elgringo2 a écrit :

salut tout le monde
 
bon je suis en quete de renseignement et d'idée sur un métier que je pourrais faire plus tard je suis pour l'instant en troisieme avec 16.08 de moyenne générale au 1ere Trimestre si vous voulez les notes plus détaillée dite moi le  
 
je me suis reseigner sur divers métier et un m'avait plu : chef de projet mais en lisant des pages sur ce métier je me suis aperçu que l'ont faisait plus de paperasse que de programmation est ce vrai ?
 
donc si cette hypothèse est bonne je me renseigne donc sur d'autre métiers dont voici les critères
 
j'aime surtout tout ce qui se fait autour de photoshop et j'ai envie de voir ce que donne la programmation
les études ne me rebute pas
je vise un salaire mensuel net de 20, 25 000 frs pour commencer avec possibilité d'augmentation biensur ! ( non mais  :D  )
 
avez vous des idée de métier qui pourrait coller a mon profil ?
 
 
@+
 
d'avance merci


 
C'est trop tôt, t'as le temps d'y penser. Profite jeune Padawan.

n°148879
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 13-01-2004 à 20:57:15  profilanswer
 

25Kf en premier salaire faudrai que tu cumule plusieurs emplois je pense

n°148880
kikidonc
Posté le 13-01-2004 à 20:57:42  profilanswer
 

"dites le moi" :ange:
 
Il te reste encore bien 7/8ans d'études avant ca :D

n°148882
Dock
PJ approved
Posté le 13-01-2004 à 20:59:57  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

25Kf en premier salaire faudrai que tu cumule plusieurs emplois je pense


Un X qui s'est pas trop mal démerdé doit tourner autour de 300kF à la sortie, non?

n°148885
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 21:07:57  answer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

25Kf en premier salaire faudrai que tu cumule plusieurs emplois je pense


oui, ou alors il n'a pas d'assez bonne note.
mon frere avait 18.5 à son age :D
 
continue à travailler et à progresser :jap:
sinon avance toi déja sur les prochains trimestres/années.
 
Pour te donner un objectif:  
essaie de passer au dessus de 17, fait S et tente les prépas parisiennes MP (LLG, H4, ginette) en privilégiant les deux dernieres (LLG est un peu plus recherche).

n°148887
Library
Posté le 13-01-2004 à 21:08:45  profilanswer
 

Dock a écrit :


Un X qui s'est pas trop mal démerdé doit tourner autour de 300kF à la sortie, non?


 
oui
 
elgringo > tu gagneras jamais autant en programmant de toutes facons. De toutes facons pour l'instant tu vas au lycée, puis première S, terminale S et on pourra reparler de ton avenir la. Si tout se passe bien, prépa puis grande école d'ingénieur et voila.

n°148890
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2004 à 21:20:20  answer
 

merci pour les réponses ( les pas trop cons biensur ) je voulaius surtout des idées en fait pas des plans précis  
 
@+
 

n°148954
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-01-2004 à 09:20:20  profilanswer
 

c'est un peu tôt pour penser aux plans précis.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°148965
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-01-2004 à 09:50:00  profilanswer
 

elgringo2 a écrit :

salut tout le monde
 
bon je suis en quete de renseignement et d'idée sur un métier que je pourrais faire plus tard je suis pour l'instant en troisieme avec 16.08 de moyenne générale au 1ere Trimestre si vous voulez les notes plus détaillée dite moi le  
 
je me suis reseigner sur divers métier et un m'avait plu : chef de projet mais en lisant des pages sur ce métier je me suis aperçu que l'ont faisait plus de paperasse que de programmation est ce vrai ?
 
donc si cette hypothèse est bonne je me renseigne donc sur d'autre métiers dont voici les critères
 
j'aime surtout tout ce qui se fait autour de photoshop et j'ai envie de voir ce que donne la programmation
les études ne me rebute pas
je vise un salaire mensuel net de 20, 25 000 frs pour commencer avec possibilité d'augmentation biensur ! ( non mais  :D  )
 
avez vous des idée de métier qui pourrait coller a mon profil ?
 
 
@+
 
d'avance merci

Commence par t'enlever ce genre de chose de la tête


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 09:50:00  profilanswer
 

n°148999
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-01-2004 à 14:05:23  profilanswer
 

cyph3r a écrit :

ouais bah tu vois je crois que tu reves un peu, fo descendre de ton nuage, moi aussi quand jtet en troisième je voulais gagner des millions, seulement après tu réalises que tes copains qui ont bac +5 eh ben ils gagnent à peine 8000frs par mois, donc déjà je crois que si t'arrives à faire qqch qui te plait ce sera déjà bien, ensuite fodra attendre pour gagner de la tune !!!

j'approuve tout à fait. Si ta motivation principale, c'est gagner du pognon, fais une école de commerce ou fais avocat (encore que). Personnellement (mais chacun a son opinion), j'estime qu'il est bien plus enrichissant de faire un boulot que l'on apprécie


---------------
http://runnerstats.net
n°149000
Tom DeLong​e
Posté le 14-01-2004 à 14:10:23  profilanswer
 

Et surtout tes belles notes peuvent se casser la gueule au lycée...

n°149002
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-01-2004 à 14:20:48  profilanswer
 

voire après :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°149011
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 14-01-2004 à 14:42:03  profilanswer
 

Tu as raison de t'y interesser maintenant. Il n'est jamais trop tôt.
Achète toi des bouquins d'informatique et regarde si ça te plait.
Si tu es doué et que tu fais une école d'ingé, tu pourras évoluer en chef de projet ou en "super-technicien".
Il ya beaucoup de gens qui se lasse de la programmation et dans beaucoup d'entreprise, l'informatique ça n'est pas passionant.
Qu'est ce que tu aimes bien dans toshop ?

n°149023
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2004 à 15:29:20  answer
 

noldor a écrit :

j'approuve tout à fait. Si ta motivation principale, c'est gagner du pognon, fais une école de commerce ou fais avocat (encore que). Personnellement (mais chacun a son opinion), j'estime qu'il est bien plus enrichissant de faire un boulot que l'on apprécie


 
fortement déconseillé
 
et meme pour les écoles de commerce, on commence rarement à plus de 15000, 20000 pour HEC si on a de la chance [:spamafote]

n°149039
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-01-2004 à 17:02:13  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
fortement déconseillé
 
et meme pour les écoles de commerce, on commence rarement à plus de 15000, 20000 pour HEC si on a de la chance [:spamafote]

De toute façon, choisir son futur métier en fonction de ça, ça me semble également à déconseiller


---------------
http://runnerstats.net
n°149219
Serryi
Posté le 15-01-2004 à 10:07:42  profilanswer
 

noldor a écrit :

De toute façon, choisir son futur métier en fonction de ça, ça me semble également à déconseiller


 
+1
 
mieux vaut faire un boulot ou tu gagnes une somme "normale" et qui te plait, plutot que gagner beaucoup et grogner en allant bosser...

n°149296
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-01-2004 à 17:38:10  profilanswer
 

elgringo2 a écrit :

salut tout le monde
 
bon je suis en quete de renseignement et d'idée sur un métier que je pourrais faire plus tard je suis pour l'instant en troisieme avec 16.08 de moyenne générale au 1ere Trimestre si vous voulez les notes plus détaillée dite moi le  
 
je me suis reseigner sur divers métier et un m'avait plu : chef de projet mais en lisant des pages sur ce métier je me suis aperçu que l'ont faisait plus de paperasse que de programmation est ce vrai ?
 
donc si cette hypothèse est bonne je me renseigne donc sur d'autre métiers dont voici les critères
 
j'aime surtout tout ce qui se fait autour de photoshop et j'ai envie de voir ce que donne la programmation
les études ne me rebute pas
je vise un salaire mensuel net de 20, 25 000 frs pour commencer avec possibilité d'augmentation biensur ! ( non mais  :D  )
 
avez vous des idée de métier qui pourrait coller a mon profil ?
 
 
@+
 
d'avance merci


Heu... C'est mal de fumer du shit :o
Chef de projet dans quoi ? tout seul, ca ne veut rien dire...
Sinon, déjà penser à son futur salaire alors que l'on commence à peine le lycée... Tu devrais faire une école de commerce :D  
Et pour débuter à 20-25kF nets, il va falloir que tu fasses fort ou que l'économie redémarre à fond les ballons... Même pour un X ce genre de salaire est rare à la sortie...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  idée de métiers ?

 

Sujets relatifs
Les clichés sur les métiers de l'informaticienMetiers de l'info dans l'armée
metiers de lautomlobileLes metiers ou il y a penuries ?
[boulot] les métiers sympas de l'arméeLes métiers de l'informatique qui sont porteurs aujourd'hui
Besoin d'idée pour une pti ( BTS IG 2eme année rézo) sur serveur web[Listing] Metiers de l'info : Avantages, inconvenients, faisabilite...
enfin un organisme representatif des metiers de l'informatique ? 
Plus de sujets relatifs à : idée de métiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR