Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°70623988
Laska-
Posté le 15-05-2024 à 13:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai été arrêté par un flic aujourd'hui.
Selon lui, les trottinettes doivent rouler sur les pistes cyclables quand elles existent.
 
C'est faux, mais c'est bon à savoir que les flics nous aiment mieux sur les bandes cyclables. Pas envie de perdre de l'énergie à contester une amende injustifiée, ou même de prendre une prune justifiée (pour autre chose) parce que rouler sur la voie auto l'aurait dérangé.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 13:48:05  profilanswer
 

n°70624435
Bweezy
Posté le 15-05-2024 à 14:47:22  profilanswer
 

Faudrait qu'ils collent aussi des prunes aux piétons qui marchent sur les pistes cyclables :o

n°70624509
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-05-2024 à 14:57:57  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Franchement c'est, je trouve, l'énorme point noir de la Togo...en débridé...
Elle met un temps infini à freiner.... peut-être dois-je mieux régler ?
Mais en gros freinage d'urgence bah tu piles et t'écrases les 2 gâchettes ... bah le tambour bloque la roue et ça dérape quoi....
Et lancé à pleine vitesse- j'ai fait des tests- la roue arrière se bloque et chasse et il faut plusieurs mètres pour s'arrêter.
Du coup c'est anticipation à fond, je décélère souvent bien en amont des passages piétons et endroits où la visibilité n'est pas au top parce que le jour où je dois éviter quelque chose qui surgit à 3 mètres de moi, je sais que c'est mort, je me le prends....
Du coup le débridage me sert surtout dans ma cambrousse, sur Paris, je dois plutôt rouler autour des 30...

Les freins tambour sont vraiment pas terrible, et l'electronique c'est trop brusque, c'est aussi un des principaux reproches de ma pop, même si dans l'absolu ca freine bien avec l'electronique... Et avec les pneus chinois ca dérape beaucoup plus tot que de bons pneus, du coup tu perds en puissance de freinage. Maintenant devoir anticiper plus n'est pas une mauvaise chose.
 

Laska- a écrit :

J'ai été arrêté par un flic aujourd'hui.
Selon lui, les trottinettes doivent rouler sur les pistes cyclables quand elles existent.
 
C'est faux, mais c'est bon à savoir que les flics nous aiment mieux sur les bandes cyclables. Pas envie de perdre de l'énergie à contester une amende injustifiée, ou même de prendre une prune justifiée (pour autre chose) parce que rouler sur la voie auto l'aurait dérangé.

Tout dépend du panneau qui indique la piste cyclabe, s'il est rond ou pas (mais en général non). Les flics connaissent pas toujours le code, et iront pas le reconnaitre si tu les mets en porte a faux :lol:  
 
Une fois, à vélo, un flic m'a soutenu que j'aurais du porter un casque (c'est obligatoire pour les enfants < 12 uniquement et encore depuis peu) et était incapable de dire a l'enragé en voiture derrière moi que j'avais parfaitement le droit de rouler sur le milieu de ma voie (qui était unique) ;  sans avoir a me pousser sur le coté pour lui faire plaisir (et me doubler en me frôlant car c'était pas large) ou que j'ai à faire un détour pour prendre une piste cyclable qui n'allait pas la ou je voulais... le flic allait dans le sens du type en voiture, j'étais sur le cul.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70624991
nickos_fr
Posté le 15-05-2024 à 15:55:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai été arrêté par un flic aujourd'hui.
Selon lui, les trottinettes doivent rouler sur les pistes cyclables quand elles existent.
 
C'est faux, mais c'est bon à savoir que les flics nous aiment mieux sur les bandes cyclables. Pas envie de perdre de l'énergie à contester une amende injustifiée, ou même de prendre une prune justifiée (pour autre chose) parce que rouler sur la voie auto l'aurait dérangé.


C'est pas faux
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308

n°70625049
nickos_fr
Posté le 15-05-2024 à 16:01:03  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Tout dépend du panneau qui indique la piste cyclabe, s'il est rond ou pas (mais en général non). Les flics connaissent pas toujours le code, et iront pas le reconnaitre si tu les mets en porte a faux :lol:  
 


 
Ça c'est pour les vélos
À savoir  
Si le panneau indiquant la piste-cyclable est carré (de type C113), son utilisation est simplement conseillée.
 
pour les trott à moteur c'est juste.
En agglomération
Vous devez circuler sur les pistes cyclables. En l'absence de pistes cyclables, vous pouvez circuler sur les zones suivantes :
 
Les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h
Les aires piétonnesZone située en agglomération et réservée à la circulation des piétons, à condition de rouler à une allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons


Message édité par nickos_fr le 15-05-2024 à 16:01:30
n°70625097
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-05-2024 à 16:05:26  profilanswer
 

Si tu déroules :
 

Citation :

À savoir  
 
si le panneau indiquant la piste-cyclable est carré (de type C113), son utilisation est simplement conseillée.


Et la majorité des panneaux indiquant les pistes cyclables, sont de type carré :)
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70625125
nickos_fr
Posté le 15-05-2024 à 16:08:27  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Si tu déroules :
 

Citation :

À savoir  
 
si le panneau indiquant la piste-cyclable est carré (de type C113), son utilisation est simplement conseillée.


Et la majorité des panneaux indiquant les pistes cyclables, sont de type carré :)
 


C'est pour les vélos pas les Trott a moteur.
https://img.super-h.fr/images/2024/05/15/a677ad740a69492b2d5b8be4084eb1de.jpghttps://img.super-h.fr/images/2024/05/15/3861caa8484cb702ee2e4fd02c87ce50.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 15-05-2024 à 16:21:46
n°70626071
Damze
Posté le 15-05-2024 à 17:56:35  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Si tu déroules :

 
Citation :

À savoir  

 

si le panneau indiquant la piste-cyclable est carré (de type C113), son utilisation est simplement conseillée.


Et la majorité des panneaux indiquant les pistes cyclables, sont de type carré :)

 


 

Bel exemple de bureaucratie débile, qui fonctionne seulement dans une utopie, et rédigée par des gens qui n'ont sûrement ni vélo, ni voiture.
Et faut que la piste cyclable elle soit en asphalte gris anthracite pantone C145  ?


Message édité par Damze le 15-05-2024 à 17:58:40
n°70627477
mickmac3
Posté le 15-05-2024 à 22:00:50  profilanswer
 

C'est vrai que la Togo ne freine pas fort ... on dirait que c'est en 2 temps ...
La 1ere phase, elle décélère assez vite ,en gros  de 30 a 15,je dirais ca va encore  mais apres de 15 a zéro,c'est 2 fois plus lent ...meme en freinant des 2 freins ...

Message cité 1 fois
Message édité par mickmac3 le 15-05-2024 à 22:01:47
n°70627575
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-05-2024 à 22:18:02  profilanswer
 

Purée en effet. C'est relou a différencier des vélos sur ce genre de cas :O


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 22:18:02  profilanswer
 

n°70627591
Heartquake
resté confiné
Posté le 15-05-2024 à 22:22:39  profilanswer
 

mickmac3 a écrit :

C'est vrai que la Togo ne freine pas fort ... on dirait que c'est en 2 temps ...
La 1ere phase, elle décélère assez vite ,en gros  de 30 a 15,je dirais ca va encore  mais apres de 15 a zéro,c'est 2 fois plus lent ...meme en freinant des 2 freins ...


 
 
Exact. J'en ai conclu que la première partie était le résultat de l'action du frein électronique EBS et la seconde celle des freins mécaniques à tambour.
 
Et du coup c'est la merde ouais :/

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 15-05-2024 à 22:23:02

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°70628099
Damze
Posté le 16-05-2024 à 00:40:30  profilanswer
 

Depuis la dernière grosse pluie que s'est mangé ma F2 la roue avant faisait un bruit d'enfer.
Je l'ai démonté, sans retirer la roue j'ai mis un peu de graisse silicone sur le roulement et c'était reparti.
Mais le bruit revient petit à petit, assez désagréable à partir de 25 km/h. Je n'ai pas repris d'eau depuis cet épisode.
De plus, j'ai un jeu dans la roue avant, on sent qu'elle va légèrement à droite/gauche.
J'ai essayé de démonter la roue mais les écrous sont grippé à mort. Je vais tenter le WD-40 en espérant que ça fonctionne :o

 

J'ai lu que ça viendrait des roulements à billes.
Vous auriez le modèle à utiliser pour une roue avant de F2 ? Je ne trouve aucune info fiable. Visiblement du 6002.
(et aussi p'tete un magasin qui en vends aux particuliers :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 16-05-2024 à 10:43:54
n°70630086
Laska-
Posté le 16-05-2024 à 12:49:39  profilanswer
 

Bon je suis assez déçu au final par ma nouvelle trottinette..
Urban glide ecross.
 
Trop grosse pour rentrer dans mon coffre de voiture.
Tellement grosse qu'elle énerve les flics.
Un réglage de guidon de mauvaise qualité (le guidon s'est tordu par rapport aux roues, en serrant plus fort on peut péter la vis)
 
Et là je découvre que c'est très difficile de l'accrocher avec un antivol.
Quelqu'un a déjà trouvé une solution pratique pour ce style de trot ?
Avant, j'avais une xiaomi avec antivol menottes. C'était pratique.
En accrochant la menotte à la base du guidon sur la barre oblique.
L'équivalent sur la urbanglide gêne le pivotement de la roue...

n°70630256
Bweezy
Posté le 16-05-2024 à 13:26:59  profilanswer
 

Fallait prendre la Air3 Pro+ :o

n°70631132
tef le lut​in
Posté le 16-05-2024 à 15:49:23  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
 
Exact. J'en ai conclu que la première partie était le résultat de l'action du frein électronique EBS et la seconde celle des freins mécaniques à tambour.
 
Et du coup c'est la merde ouais :/


 
Vous réglez comment sur l'appli ?
ABS en on/oof et EBS réglable de 0 à 5.
Je viens du coup de me rappeler que j'avais tout désactivé car je n'aimais pas du tout avec l'ABS, mais il faut peut être jouer sur l'EBS ?

n°70631550
Damze
Posté le 16-05-2024 à 16:54:58  profilanswer
 

Damze a écrit :

Depuis la dernière grosse pluie que s'est mangé ma F2 la roue avant faisait un bruit d'enfer.
Je l'ai démonté, sans retirer la roue j'ai mis un peu de graisse silicone sur le roulement et c'était reparti.
Mais le bruit revient petit à petit, assez désagréable à partir de 25 km/h. Je n'ai pas repris d'eau depuis cet épisode.
De plus, j'ai un jeu dans la roue avant, on sent qu'elle va légèrement à droite/gauche.  
J'ai essayé de démonter la roue mais les écrous sont grippé à mort. Je vais tenter le WD-40 en espérant que ça fonctionne :o  
 
J'ai lu que ça viendrait des roulements à billes.  
Vous auriez le modèle à utiliser pour une roue avant de F2 ? Je ne trouve aucune info fiable. Visiblement du 6002.
(et aussi p'tete un magasin qui en vends aux particuliers :o)


 
J'ai réussi à retirer l'écrou. Ils l'ont serré à mort et rajouter du lock-it rouge...Bravo les mecs :o
Sauf que d'un côté, il tourne, mais dans le vide. Même en bloquant la tige de l'autre côté de la roue je n'arrive pas à retirer ce foutu boulon.  
Sur les vidéos les mecs ils le font avec 2 doigts sans forcé  :fou:  :fou:

n°70631688
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-05-2024 à 17:17:00  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Vous réglez comment sur l'appli ?
ABS en on/oof et EBS réglable de 0 à 5.
Je viens du coup de me rappeler que j'avais tout désactivé car je n'aimais pas du tout avec l'ABS, mais il faut peut être jouer sur l'EBS ?

Si on a le même, l'abs est inutilisable.
 
EBS sur 2 quand il fait beau, si froid/humide sur 1 (au début je le mettais sur 3 mais c'est ptetr un peu trop finalement avec ces pneus chinois).
 
Le défaut de l'EBS c'est que le capteur est basique, donc ca donne du on / off en freinage, par exemple tu prend les freins très doucement, ca s'active pas, à peine plus de pression => gros coup de stop par la trottinette. Comme c'est un peu violent parfois le réflexe est de relâcher un peu le levier.
 
Sauf que idem, y'a un moment ou il relâche complètement le frein electronique, du coup tu "perd" quasi les freins vu que le tambour seul freine presque pas.
 
Bref en général je me retrouve a freiner un bon coup sur une distance plus courte, ce qui est pas top en terme de confort, de précision si besoin, plus de risque de se peter la gueule suite a glisse du pneu... c'est le gros point noir de la trott a mon sens, et ce qui me donne envie d'une teverun.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70631694
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-05-2024 à 17:17:38  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
J'ai réussi à retirer l'écrou. Ils l'ont serré à mort et rajouter du lock-it rouge...Bravo les mecs :o
Sauf que d'un côté, il tourne, mais dans le vide. Même en bloquant la tige de l'autre côté de la roue je n'arrive pas à retirer ce foutu boulon.  
Sur les vidéos les mecs ils le font avec 2 doigts sans forcé  :fou:  :fou:

Il vaut mieux serrer à mort avec la loctite, plutôt que d’être mort suite a la perte du dis écrou :o
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70631700
Laska-
Posté le 16-05-2024 à 17:18:49  profilanswer
 

Autres sujets de gros énervement sur ma trottinette :
- Les vendeurs de darty m'ont vendu une assurance en me faisant croire que c'était l'assurance responsabilité civile obligatoire. C'est une escroquerie. S'ils me prélèvent le moindre euro j'irai déposer plainte, car c'est une pratique visiblement très très courante chez eux.
- Le guidon se serre par une vis à main type attache roue de vélo. Mais ça ne serre rien du tout. La vis est déjà tordue, et le guidon peut pivoter de droite à gauche dans la roue.
 
Bref, je déconseille très fortement cette marque :o
J'hésite même à la leur rendre carrément et acheter autre chose :o

n°70632157
nickos_fr
Posté le 16-05-2024 à 18:49:19  profilanswer
 

Urban glide il vaut mieux éviter ce genre de trott générique rebadger en fonction du vendeur. Et rester sur des marque connu
Inmotion/kingsong/segway/vsett/ect....

n°70632163
Damze
Posté le 16-05-2024 à 18:50:16  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Il vaut mieux serrer à mort avec la loctite, plutôt que d’être mort suite a la perte du dis écrou :o
 


 
Vu comment j'en chie pour la sortir avant qu'elle se barre toute seule...
J'ai réussi à retirer l'autre écrou. Et la roue reste bloquée, pourtant rien ne semble la bloquer. J'ose pas taper dessus avec un marteau mais ça me démange.

n°70632183
Laska-
Posté le 16-05-2024 à 18:54:33  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Urban glide il vaut mieux éviter ce genre de trott générique rebadger en fonction du vendeur. Et rester sur des marque connu  
Inmotion/kingsong/segway/vsett/ect....


Elle a d'autres qualités heureusement...
La xiaomi parait vraiment anémique en comparaison.
Mais c'est vrai qu'un compromis aurait pu être raisonnable.  
700W de moteurs et pas 1700 auraient pu suffire. Là, la puissance est juste délirante. Je dois me pencher en avant pour ne pas décoller la roue avant.

n°70632198
webvan
Posté le 16-05-2024 à 18:59:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour ceux qui cherchent une petite trott, pas chère, de taille et poids moyens, étanche et avec de vrais pneumatiques 10", mais sans suspension, avec un seul petit moteur et contrôleur, et une petite batterie, il y a la Pure Air ou Pure Air Pro, dont on a déjà parlé plus haut
 
sa qualité est surtout son rapport qualité/prix pour un tout petit budget, pour de courtes distances sur du plat et lisse, comme les 2 km qui séparent le domicile de la gare, puis de la gare au travail, et inversement


 
Tout petit budget ?! On est à plus de 500€, non ? Tout petit budget ce serait dans les 200€...comme la Kukirin S3 qui est idéale pour le multi-modal, mais attention elle est souvent vendue en version 250w (DE36V230206XXXXX écrit sur le moteur roue avant) et pas en 350w.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°70632227
Bweezy
Posté le 16-05-2024 à 19:07:02  profilanswer
 

La air3 pro varie entre 500 et 600, la pro+ vers les 650€.
C'est pas "mini prix", mais c'est pas une Xiaomi Essential non plus en terme de puissance et robustesse.

n°70643930
blazoom
Posté le 19-05-2024 à 11:40:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai perdu une vis du guidon sur ma trottinette xiaomi M365.
 
Est-ce que vous connaitriez un vendeur qui vend ces vis?
 
Après recherches, certains avis ne sont pas très positifs par rapport à la conformité de l'original (https://m365-shop.com/produit/kit-de-4-vis-pour-haut-de-potence-xiaomi-m365-pro/).
 
Merci pour votre retour.

n°70645807
Damze
Posté le 19-05-2024 à 18:44:48  profilanswer
 

Voilà j'ai réussi à sortir la roue :
 
1 - Ils ont fixé les écrous comme des tarés
2 - Il faut retirer le bloc frein pour retirer la roue
3 - Le pas de vis du moyeu est fragile. Je viens de niquer le mien  :fou:  Et maintenant commande d'un nouveau. Je ne peux plus rouler avec
4 - Remettre de la graisse blanche au silicone suffisait pour les roulements.
 
Au final, vu qu'aucun site n'en parle.
Les roulements pour la Ninebot F2 sont des 6001RS

n°70645824
Bweezy
Posté le 19-05-2024 à 18:48:53  profilanswer
 

Un sac à dos rempli qui pesait 5kg, dont le U, je referai pas ça souvent : ça déséquilibre assez facilement.
Parlant du U, c'est un peu pénible à installer sur les machins pour les vélos. Je le passe là-dessous mais faut bien positionner la trott' parce que c'est juste.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277297
 

n°70648044
5inchesofp​ain
Posté le 20-05-2024 à 00:23:35  profilanswer
 

Coucou,

 

Y'a quoi de qualitatif en pneu plein 10" ? J'ai une aovo pro en pneu plein 8,5" et j'ai assez pris dans mes articulation.

 

Alors je cherche un petit upgrade en confort tout en restant dans l'increvable. Avec dans l'optique peut être de mettre des amortisseurs en pluspar la suite.

 

Des recommandations ?

 

Je vois des pneus alvéolé et d'autre qui sont creux  dans la tranche interne. Un impact particulier sur la tendresse de ceux-ci ?

n°70648291
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-05-2024 à 07:21:53  profilanswer
 

Je crois que ça ne sera jamais trop confortable un pneu plein


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70648674
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-05-2024 à 10:11:30  profilanswer
 

c'est quoi comme trott pour pouvoir la modifier comme un Lego !? :??:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70648685
Bweezy
Posté le 20-05-2024 à 10:14:15  profilanswer
 

D'autant qu'il y a la limitation des gardes boue :o


Message édité par Bweezy le 20-05-2024 à 10:14:26
n°70649403
Laska-
Posté le 20-05-2024 à 12:57:50  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez que c'est raisonnable d'accrocher une trottinette à la potence ?
J'ai peur que les mecs prennent l'envie de démonter la trottinette y compris les cables pour partir avec :o
Sinon, où est-ce que vous accrocheriez l'antivol ?
https://www.amazon.fr/UrbanGlide-Ec [...] 6FDQH?th=1
Entre le plateau et la potence ça serait intelligent, mais ça gène la rotation de la roue, pas top pour rouler :o
Si les quelques secondes que je gagne avec les meilleures perfs de ce nouveau modèle, je les perds en ne pouvant pas stocker mon antivol là où je l'accroche, j'ai gaspillé mon argent :o

n°70656875
Jakes
Laminak
Posté le 21-05-2024 à 18:08:26  profilanswer
 

Bonjour, après plus de 4ans, j'ai enfin décidé madame à passer à l'électrique. Je comptais l'assurer là où j'ai la RX2000, mais pas de bol ils n'ont rien de prévu pour du plus de 25km, et comme c'est électrique celà ne passe pas non plus avec les assurances scooter.
Quelqu'un connait une assurance qui conviendrait ?

 

PS : 45km/h, homologuée (carte grise)

 

Merci

  


https://tinypic.host/image/1000003383.Do65Za

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 21-05-2024 à 19:46:53

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°70658492
nickos_fr
Posté le 21-05-2024 à 22:22:40  profilanswer
 

C'est considéré comme une draisienne si ça fait plus de 350w c'est interdit à la circulation en France sur voie publique

n°70659501
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-05-2024 à 02:08:53  profilanswer
 

Ben c'est un cyclomoteur ça, c'est la même assurance que pour les 50cc


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70662482
Jakes
Laminak
Posté le 22-05-2024 à 15:07:43  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

C'est considéré comme une draisienne si ça fait plus de 350w :bounce: c'est interdit à la circulation en France sur voie publique


Relis,'2000w, mais avec une carte grise !

n°70662494
Jakes
Laminak
Posté le 22-05-2024 à 15:09:10  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Ben c'est un cyclomoteur ça, c'est la même assurance que pour les 50cc


L'assurance ou j'ai le RX2000 n'a pas de contrat cyclo en électrique.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°70664005
nickos_fr
Posté le 22-05-2024 à 18:53:37  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Relis,'2000w, mais avec une carte grise !


 
C'est un mooway c'est interdit en France.
Le vendeur a voulu s'en débarrasser :( pas cool
 
Les anciennes draisiennes toujours interdites dans les rues
Mais si le nouveau décret clarifie le statut de ces cyclomobiles, il ne règle pas le problème des draisiennes non homologuées déjà acquises par de nombreux consommateurs. Si vous avez acheté, par exemple, un modèle Moovway ces derniers mois, vous restez cantonné aux voies privées.
 
https://www.60millions-mag.com/2022 [...] ifie-19690
 
Soit c'est un scooter elec 50cc et là c'est bon soit c'est une draisienne et là c'est mort. Votre assurance vous a dit quoi pour le non en scooter ?

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 22-05-2024 à 19:01:30
n°70664233
bracame
Posté le 22-05-2024 à 19:39:50  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Bonjour, après plus de 4ans, j'ai enfin décidé madame à passer à l'électrique. Je comptais l'assurer là où j'ai la RX2000, mais pas de bol ils n'ont rien de prévu pour du plus de 25km, et comme c'est électrique celà ne passe pas non plus avec les assurances scooter.
Quelqu'un connait une assurance qui conviendrait ?
 
PS : 45km/h, homologuée (carte grise)
 
Merci
 
 
 
 
https://tinypic.host/image/1000003383.Do65Za


 
 
 amdm https://www.mutuelledesmotards.fr/

n°70665828
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-05-2024 à 02:00:51  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

C'est un mooway c'est interdit en France.
Le vendeur a voulu s'en débarrasser :( pas cool

 

Les anciennes draisiennes toujours interdites dans les rues
Mais si le nouveau décret clarifie le statut de ces cyclomobiles, il ne règle pas le problème des draisiennes non homologuées déjà acquises par de nombreux consommateurs. Si vous avez acheté, par exemple, un modèle Moovway ces derniers mois, vous restez cantonné aux voies privées.

 

https://www.60millions-mag.com/2022 [...] ifie-19690

 

Soit c'est un scooter elec 50cc et là c'est bon soit c'est une draisienne et là c'est mort. Votre assurance vous a dit quoi pour le non en scooter ?


pour moi une draisienne c'est un vélo sans pédalier, et ici l'engin c'est un cyclomoteur au look chopper qui semble avoir tout l'équipement obligatoire pour ce genre d'engin (phare, clignotants, etc)
tu dois confondre avec ces petit vélo électrique qui ont un accélérateur pour avancer sans pédaler et qui n'ont généralement pas l'équipement obligatoire


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70665829
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-05-2024 à 02:03:07  profilanswer
 

Jakes a écrit :


L'assurance ou j'ai le RX2000 n'a pas de contrat cyclo en électrique.

zarb, il ce tire une balle dans le pied en ne prenant pas des cyclo électrique  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR