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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°70543033
nickos_fr
Posté le 01-05-2024 à 12:43:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :


Quels énormes privilèges et quelles très lourdes sanctions ?


 
La lourde sanction c'est notamment 1500 euros en cas de dépassement des 25km/h et confiscation si en plus c'est dû à un débridage. Le vélo le privilège c'est de na pas avoir besoin d'une assurance spécifique et de pouvoir rouler hors agglomération

mood
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Posté le 01-05-2024 à 12:43:13  profilanswer
 

n°70543445
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-05-2024 à 14:08:43  profilanswer
 

et la vitesse max légale pour la pratique du vélo mécanique n'est limitée au type d'engin, mais à la vitesse max autorisée de la voirie ; si la vitesse max sur certaines voiries est de 30 km/h, 50 km/h, 70 km/h, on peut à vélo rouler jusqu'à cette limite qui s'applique à tous, sauf aux EDPM (et quelques autres engins), qui eux sont limités à 25 km/h, sans pouvoir sortir de la ville...


Message édité par PitOnForum le 01-05-2024 à 14:10:50
n°70544006
Konovalov
Amiral
Posté le 01-05-2024 à 16:24:14  profilanswer
 

A part l'assurance et l'interdiction de rouler hors agglo, je vois pas bien la différence avec la règlementation VAE (qui lui est bridé à 250W, par contre).


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70545134
delpher
Posté le 01-05-2024 à 20:25:55  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Tu vas vite regretter si tu ne peux pas débrider dans ta route de campagne je pense  ;)  
C'est particulièrement sur ce genre de route où le temps est long et où le débridage ne fait de mal à personne.
Ell est grande ta portion de chemin en foret ? Parce que attention aux crevaisons et au confort...


 
Possible mais je ne suis pas tout seul, ma compagne va faire également le trajet et je sais qu'il sera hors de question de faire un debridage ! :D  
 
Pour la portion de forêt,  il y en aurait pour 3km environ, mais je ne connais pas à quoi ça ressemble pour le moment et c'est pour ça que par sûreté je penchais pour le p100SE qui a l'air plus axée tout terrain  

n°70545197
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-05-2024 à 20:39:39  profilanswer
 
n°70547008
taurouf
Posté le 02-05-2024 à 00:40:06  profilanswer
 

delpher a écrit :

 

Possible mais je ne suis pas tout seul, ma compagne va faire également le trajet et je sais qu'il sera hors de question de faire un debridage ! :D  

 

Pour la portion de forêt,  il y en aurait pour 3km environ, mais je ne connais pas à quoi ça ressemble pour le moment et c'est pour ça que par sûreté je penchais pour le p100SE qui a l'air plus axée tout terrain


hey salut j'ai acheter une P100se il y a un mois je m'en sert pour faire 20km par jours et elle est top ! Je fait 100kg habillée et malgres les grosse monté (Père Lachaise sur paris) bah elle l'a monte a 25km/h tranquille :) Concernant le confort sur les pavé c'est pas folie car c'est pas des suspensions mais des barre de force donc je pense ça absorbe moins bien que des vrai suspension. Mais j'en suis très content je m'en sert aussi pour allez faire mes courses au lieu de prendre la moto ;). Bref je recommande cette trotinette si jamais tu est sur paris du côté de Bagnolet et que tu veux l'essayer je suis dispo


Message édité par taurouf le 02-05-2024 à 00:42:46
n°70556535
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-05-2024 à 19:12:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

mais pas très solides ces nouvelles MiniMotors Dualtron Pop/Popular, ToGo, Dolphin...


 
Ouais bah t'avais raison : La prise de charge de ma Togo+ m'a petée dans les doigts. Plus précisément c'est la partie tubulaire externe de la prise qu'a peté. On dirait un plastique qui a mal vieillit. Alors que l'engin n'a que quelques semaines :/


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n°70557119
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-05-2024 à 20:59:08  profilanswer
 

souvent la prise de charge est placée sur le deck où on pose le pied ; ce n'est pas une bonne idée
 
si en plus les matériaux sont fragiles, comme du plastique, pas étonnant que cela casse...
 
toujours est-il que c'est inadmissible ; Les concepteurs/fabricants devraient être plus exigeants avec la qualité de leur produit !
 
 

n°70557345
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-05-2024 à 21:37:02  profilanswer
 

Je vais finir par écouter ma collègue quand elle me dit que j'ai pas d'bol avec mes trotts  [:cerveau totoz]


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n°70561169
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-05-2024 à 19:07:36  profilanswer
 

petit test pour comparer la différence d'autonomie en fonction du poids du conducteur : https://youtu.be/mx9GKr-Rjvo?t=772

mood
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Posté le 04-05-2024 à 19:07:36  profilanswer
 

n°70563427
Landolfi
Posté le 05-05-2024 à 09:11:42  profilanswer
 

Une connaissance des urgences m'a un peu fait flipper avec les cas apparemment nombreux de trottistes défigurés suite à chute par l'avant, je viens de commander un casque full face, mais avec ma grosse tête pas facile à trouver....
Sinon, j'ai un peu senti une fois ou 2 que sur des '"imperfections" de la route , mon pied avant avait tendance à  "sursauter" un peu , et à bouger , malgré une bonne position avec mon autre pied à l'arrière .  Évidemment je crains la fois ou mon pied ne retombera pas sur le deck sur une plus grosse imperfection inattendue...
Il y a moyen de réduire ce risque , de mieux "accrocher" le pied ?


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n°70563525
nickos_fr
Posté le 05-05-2024 à 09:43:06  profilanswer
 

à part un grip et une bonne suspension je ne vois pas

n°70563569
Landolfi
Posté le 05-05-2024 à 09:55:50  profilanswer
 

Suspension c'est loupé, et grip c'est comme pour les skate ?


Message édité par Landolfi le 05-05-2024 à 09:56:03

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n°70563684
nickos_fr
Posté le 05-05-2024 à 10:26:33  profilanswer
 

oui

n°70563699
Bweezy
Posté le 05-05-2024 à 10:30:13  profilanswer
 

J'ai jamais eu cette sensation sur le deck, et pourtant je le pensais glissant et les routes en mauvais état, casse-vitesse, etc c'est pas ça qui manque.
Même sous la pluie pas eu de souci.
Pour le "grip" par contre, faudrait pas qu'il vienne à se décoller subitement, la surface des decks n'étant pas lisse ...


Message édité par Bweezy le 05-05-2024 à 10:30:35
n°70563721
Landolfi
Posté le 05-05-2024 à 10:35:19  profilanswer
 

Je pense que c'est quand je me suis laissé surprendre que j'ai eu cette sensation.  
J'ai un revêtement en silicone , ça doit déjà accrocher pas mal , je sais pas si le grip c'est mieux.
Mais je me dit que si j'arrivais à imprimer en tpu un leger rebord sur les 2 côtés de l'avant du deck ça aiderait à  maintenir le pied dans l'axe du deck sans le bloquer... à réfléchir...


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n°70563726
nickos_fr
Posté le 05-05-2024 à 10:36:07  profilanswer
 
n°70563728
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2024 à 10:36:15  profilanswer
 

Tu as un modèle a suspension ou pas ?


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70563734
Landolfi
Posté le 05-05-2024 à 10:37:08  profilanswer
 

non :/


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n°70563751
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2024 à 10:40:02  profilanswer
 

Ah ben alors c'est sur que tu as intérêt a bien t'accrocher et éviter le + les trous ou autres bosses

 

Je le sais j'ai une m365 débridé depuis 2019 qui me sers quand j'ai des petits trajets a faire

 

J'ai roulé avec la grosse trottinette de mon frère 2 ou 3 fois c'est le jour et la nuit niveau confort et sensation de sécurité


Message édité par bitubo le 05-05-2024 à 10:40:15

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70563823
Landolfi
Posté le 05-05-2024 à 10:57:23  profilanswer
 

Ça sera peut-être la prochaine,  mais en attendant je cherche des solutions pour celle-ci.  Apres ce n'est que 6km A/R finalement et sur une bonne route , le risque est assez mesuré,  mais il suffit d'une fois.


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n°70563888
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-05-2024 à 11:13:16  profilanswer
 

je vois pas quelles solutions tu cherches a part faire un upgrade et installer des suspensions :d
la seule solution c'est d'etre souple sur ses jambes pour absorber les aspérités de la route

 

si tu es droit comme un piquet c'est pas bon :d


Message édité par bitubo le 05-05-2024 à 11:13:43

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n°70563923
Landolfi
Posté le 05-05-2024 à 11:20:30  profilanswer
 

Oui je fais ça  , comme en snow, c'est efficace :D
Mais je vais tenter les petits rebords quand même


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n°70564267
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2024 à 12:42:49  profilanswer
 

sur route dégradée, irrégulière, pavée... oui, ça secoue

 

pour réduire l'effet de perte de contrôle:
- une bonne trott bi-moteur, avec de grands pneus gonflables de qualité d'au moins 10"x3", offrant une bonne adhérence
- une bonne suspension intégrale de grande amplitude et au rebond limité
- un deck spacieux: long et large
- une structure solide et monolithique, plus stable
- une position dynamique, avec un pied en avant, un autre en arrière, les genoux légèrement fléchis, en accompagnant souplement les mouvements
- une vitesse adaptée
- une conduite attentive, pro-active
- se choisir des parcours plus sûrs
- et comme toujours, en cas de chute ou contact, malgré toutes les précautions, le port d'équipements de protection individuelle EPI (chaussures hautes anti-chocs et écrasement, protèges-tibias et -genoux, protèges-hanches, plaque dorsale, protection thoracique, protèges-épaules, protèges-coudes, gants à coques, casque intégral, vêtements résistants à l'abrasion...), de préférence de catégorie moto CE1 ou mieux CE2 ou plus

 

quant au sujet spécifique du casque, ou plutôt du casque intégral, donc avec la protection de la mâchoire pour se prémunir des terribles blessures crâniennes et maxillo-faciales, on cherche encore et toujours le produit le mieux adapté, qui soit à la fois compact, moulé près du corps, facile à mettre et ôter, pratique, léger, couvrant, protégeant, confortable, bien aéré, discret et raisonnablement tarifé

 

exemples de vrais casques intégraux Moto CE2 :
- Kali Protectives Shiva 2.0 Carbon 1050 g (il a désormais un successeur : la version 3.0)
- Shoei Glamster 06 (homologué ECE 22/06) 1165 g
cela reste encore encombrant et lourd, sans parler du prix...

 

il existe un tas d'autres produits, mais protégeant moins bien ou carrément mal
exemple d'un casque de vélo de descente, léger et très aéré:
- Kali DH Invader 750 g (plus solide que le simple Kali Invader en frigolite de 640 g)

 

les nouveaux matériaux résistants et légers donnent espoir, mais on attend toujours un produit fini convaincant et satisfaisant en tous points

 

en tout cas, mieux vaut quelque chose que rien du tout...

 

cf. les postes du topique sur les casques et autres EPI ; on a en beaucoup parlé
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 



Message édité par PitOnForum le 05-05-2024 à 13:49:46
n°70564772
nickos_fr
Posté le 05-05-2024 à 14:55:25  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Ça sera peut-être la prochaine,  mais en attendant je cherche des solutions pour celle-ci.  Apres ce n'est que 6km A/R finalement et sur une bonne route , le risque est assez mesuré,  mais il suffit d'une fois.


 
Réduire la vitesse/pas de pneu plein.

n°70564863
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-05-2024 à 15:21:10  profilanswer
 

tout savoir sur les pneus et jantes de trottinettes électriques, cf. cette vidéo de Romain - ZeroRider :
https://youtu.be/nHOShfwgWBQ

n°70564990
Landolfi
Posté le 05-05-2024 à 15:47:06  profilanswer
 

:jap:
A part les suspensions et les coques partout sur le corps , je coche à peu près les autres cases.
Pour le casque , pour 6km non- débridé  je voulais rester sur du casque vélo intégral, et le seul xxl que j'ai trouvé ( et commandé) c'est celui-ci : https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] solid_noir

Message cité 1 fois
Message édité par Landolfi le 05-05-2024 à 15:48:03

---------------
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n°70565672
nickos_fr
Posté le 05-05-2024 à 18:02:25  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

:jap:  
A part les suspensions et les coques partout sur le corps , je coche à peu près les autres cases.
Pour le casque , pour 6km non- débridé  je voulais rester sur du casque vélo intégral, et le seul xxl que j'ai trouvé ( et commandé) c'est celui-ci : https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] solid_noir


Autant prendre un vrai casque celui-ci semble même mieux ventilé ;) avec une visière, et la mentonnière et amovible facilement si besoin, et il pourra aussi vous servir pour monter en passager sur une moto ou un scooter
https://www.bing.com/shop/productpa [...] 88073DACAC
https://youtu.be/Q-LvI8fKr3k?si=1kW [...] Mk-Dg&t=15


Message édité par nickos_fr le 05-05-2024 à 18:08:14
n°70593583
Laska-
Posté le 10-05-2024 à 14:03:01  profilanswer
 

Ma trottinette xiaomi commence à me faire de plus en plus souvent un souci du style "erreur 14", qui correspond à un défaut de capteur sur l'accélérateur. Elle refuse donc d'avancer. Je la mets en charge et le problème peut se résoudre (ou pas, le problème est en cours en ce moment et je ne sais pas si ça va remarcher).
 
Il y a moyen de réparer ça ou bien ça risque de me couter plus cher que la trot ?
 
Sinon, je suis allé voir ce qu'ils avaient chez darty.
Il n'y a qu'un modèle qui correspond à ma recherche.
https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] x_2x2.html
 
Ils ont la dualtron mini mais elle n'a pas de phare. Comme mon garage n'a pas de détecteur de présence, je suis obligé d'avoir un phare pour y entrer.
 
La ecross donc :
2x400-800W
50km d'autonomie
27kg...
C'est un peu abusif.
Il n'y aurait pas un modèle similaire, aussi puissant mais avec un peu moins de batterie, un peu moins de poids ?
https://www.boulanger.com/ref/1200834
Voici donc le mieux que j'ai trouvé :
600-800W de puissance
50km
23kg
600€ soit 200 de moins : pas mal.


Message édité par Laska- le 10-05-2024 à 17:08:32
n°70610960
Damze
Posté le 13-05-2024 à 14:06:06  profilanswer
 

Hello  :hello:  
Si jamais vous deviez faire réparer une trot chez un pro (pour un changement trop chiant à faire tout seul), vous iriez dans quelle boutique ?  
J'en ai pas besoin pour le moment mais j'anticipe un peu, je sais pas trop si les réparateurs de cycles pourrait m'aider dans les réparations :o

n°70611117
Landolfi
Posté le 13-05-2024 à 14:26:31  profilanswer
 

Tente de googler "réparation trottinette autour de moi"


---------------
my flickr...
n°70613009
Bweezy
Posté le 13-05-2024 à 19:35:18  profilanswer
 

Tiens, question :
 
Il y a des trucs auxquels faire attention quand les t° grimpent (pneus vs route au soleil, par exemple) ?

n°70613172
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-05-2024 à 20:02:01  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Tente de googler "réparation trottinette autour de moi"

Oui sans la localisation dur de donner un avis  :D
Voltee d'où vient ma trottinette a Boulogne est pas mal apparemment mais pas testé le sav et pas envie de savoir vraiment :p


---------------
 - Toujours plus -
n°70613246
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-05-2024 à 20:14:36  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Je pense que c'est quand je me suis laissé surprendre que j'ai eu cette sensation.
J'ai un revêtement en silicone , ça doit déjà accrocher pas mal , je sais pas si le grip c'est mieux.
Mais je me dit que si j'arrivais à imprimer en tpu un leger rebord sur les 2 côtés de l'avant du deck ça aiderait à maintenir le pied dans l'axe du deck sans le bloquer... à réfléchir...

Toujours être bien souple au maximum pour suivre les mouvements de la trotinette sans la brusquer, surtout si tu fais moins gaffe a la route, faut travailler les cuisses ! jamais verrouiller ses genoux même si j'imagine que c'était pas le cas sinon tu te poserais pas la question de pourquoi tu décolles.

 

Mais sur ce genre de cas, un grip de skate changera rien, ça empêche de glisser mais pas de décoller.

 

Et ouais sans suspension il faut bien regarder la route pour anticiper,mais pas forcément simple avec la circulation.

 

Franchement pour mon cas j'aurais pris la climber si elle avait eu des suspensions. Idéalement 40 de pointe bimoteur petites suspensions et 25kg max, ça serait parfait.


---------------
 - Toujours plus -
n°70613339
Landolfi
Posté le 13-05-2024 à 20:31:16  profilanswer
 

Yep  :jap:  c'est clair qu'une climber à suspensions ça serait top.
J'ai imprimé les rebords en tpu ça me permet au moins de sentir que le pied est bien centré sans quitter la route du regard . A voir dans le temps.


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n°70614903
Laska-
Posté le 14-05-2024 à 00:21:06  profilanswer
 

Finalement j'ai acheté la urban glide ecross en bimoteur.
830e
C'est délirant comme véhicule.
L'accélération est tellement forte qu'il faut se pencher en avant pour éviter de faire un wheelie. On peut régler la trottinette, entre autres, pour démarrer y compris à l'arrêt.  
Frein avant et arrière, idem, il faut se pencher en arrière avant d'écraser les freins.
La puissance est démentielle.
 
Je me demande juste comment freiner en mode récupération d'énergie ?
Et quel antivol je vais acheter pour ce bijou, accessoirement.
 
Seul gros bémol, ils me l'ont vendue avec le mécanisme de pliage du guidon mal graissé/abimé. Il se verrouillait mal, et le guidon pouvait se plier en roulant. Réglé avec un bon coup de WD40
Et la trottinette ne rentre plus dans mon coffre, même pliée à fond :o

n°70615824
Damze
Posté le 14-05-2024 à 10:13:53  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Oui sans la localisation dur de donner un avis  :D
Voltee d'où vient ma trottinette a Boulogne est pas mal apparemment mais pas testé le sav et pas envie de savoir vraiment :p


 
Pardon je suis un peu con parfois  :D  
Du côté de Versailles.

n°70619213
Bweezy
Posté le 14-05-2024 à 18:48:33  profilanswer
 

Première fois que j'ai dû faire un petit freinage d'urgence. Une voiture qui me colle un peu derrière, mais une autre qui va arriver dans l'autre sens, et une qui va s'engager à droite  - la conductrice regarde à sa droite, pas de mon côté. Elle s'engage et là BREAK, ma roue arrière a un peu dérapé je crois. Mais bon, les freins fonctionnent et la trott' tient bien la route, sur sol sec en tous cas  :whistle:

n°70621979
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-05-2024 à 08:53:51  profilanswer
 

:sweat:

n°70622818
tef le lut​in
Posté le 15-05-2024 à 11:03:09  profilanswer
 

Franchement c'est, je trouve, l'énorme point noir de la Togo...en débridé...
Elle met un temps infini à freiner.... peut-être dois-je mieux régler ?
Mais en gros freinage d'urgence bah tu piles et t'écrases les 2 gâchettes ... bah le tambour bloque la roue et ça dérape quoi....
Et lancé à pleine vitesse- j'ai fait des tests- la roue arrière se bloque et chasse et il faut plusieurs mètres pour s'arrêter.
Du coup c'est anticipation à fond, je décélère souvent bien en amont des passages piétons et endroits où la visibilité n'est pas au top parce que le jour où je dois éviter quelque chose qui surgit à 3 mètres de moi, je sais que c'est mort, je me le prends....
Du coup le débridage me sert surtout dans ma cambrousse, sur Paris, je dois plutôt rouler autour des 30...

n°70623988
Laska-
Posté le 15-05-2024 à 13:48:05  profilanswer
 

J'ai été arrêté par un flic aujourd'hui.
Selon lui, les trottinettes doivent rouler sur les pistes cyclables quand elles existent.
 
C'est faux, mais c'est bon à savoir que les flics nous aiment mieux sur les bandes cyclables. Pas envie de perdre de l'énergie à contester une amende injustifiée, ou même de prendre une prune justifiée (pour autre chose) parce que rouler sur la voie auto l'aurait dérangé.

mood
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