|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : W2003 redirection vers DNS selon critères |
Publicité | Posté le 15-10-2012 à 12:18:51 |
boobaka | Pas compris ....
--------------- www.google.fr |
nebulios | Rien compris non plus, quand tu parles des requêtes internet il s'agit des requêtes DNS ? |
bart007 | Oui par requête internet j'entendais les requêtes DNS pour les sites web hors de notre domaine (www.google.fr, ....)
Message édité par bart007 le 15-10-2012 à 15:02:29 |
boobaka |
nebulios | Si tu n'as qu'un domaine et qu'un forêt il te suffit de spécifier des redirecteurs sur chaque DC. |
bart007 | j'espère que c'est plus clair comme cela... Message édité par bart007 le 15-10-2012 à 15:25:45 |
bart007 | Comme précisé dans le premier post, je n'ai qu'un seul contrôleur de domaine pour tous les pôles. |
boobaka | Pour moi c'est pas plus clair ...
Publicité | Posté le 15-10-2012 à 15:29:15 |
bart007 | Non les DNS 1, 2 et 3 sont des serveurs DNS dédiés ils ne sont en aucun des contrôleurs de domaine. |
boobaka | Je n'avais pas vu ton avant dernier message ..
fievel |
boobaka | Dans l'état actuel des choses, les DNS des sites distants ne sont pas indiqués sur les postes clients .. Je doute donc de leur utilité .. --------------- www.google.fr |
bart007 | Voilà c'est çà. |
boobaka | La 1ere question est : Pourquoi avoir mis des DNS autonome sur les sites distants ? Quel intérêt pour les postes clients ? Ensuite, je ne pense pas qu'il soit possible de faire ce que tu souhaites .. Tes clients vont forcement requêter sur leurs entrées DNS principales ( sur le pôle central donc ) .. Message édité par boobaka le 15-10-2012 à 16:28:54 --------------- www.google.fr |
boobaka | Une idée à tester .. Serait de paramétrer sur les serveurs DNS distant ( non DC donc ) le redirecteur conditionnel vers ton domaine vers ton serveur DNS du pôle principal .. Toute les requetes vers les postes de ton domaine devrait donc etre rediriger vers ce dernier ...
Message édité par boobaka le 15-10-2012 à 16:36:07 --------------- www.google.fr |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
nebulios | Mais ça sert à quoi de demander des conseils si tu veux à tout prix faire autrement ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non je ne pense pas que ça soit techniquement faisable avec 2003. Peut être un BIND ou autre serveur DNS unix tweakable saurait le faire |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DNS, domaine, hostname & mail [résolu] | GPO et DNS |
Quel service DNS payant pour une PME ? | Migration Exchange 2003 vers 2010 |
de Sata vers Raid 1 | [CISCO PIX 506E] Redirection de port |
[SBS2011]Problème DNS event ID 140 | Envoi de mail vers l'extérieur impossible SBS Exchange 2003 |
Migration Messagerie vers EX10 | |
Plus de sujets relatifs à : W2003 redirection vers DNS selon critères |