Bonjour,
Actuellement en alternance en PME, je connais quelques problèmes, et après 1 semaine de recherches et de tests je finis par craquer. Étant le seul s'occupant de l’informatique dans l'entreprise vous êtes mon dernier espoir de réussir.
Voila le problème :
Je déploie en moyenne 3 postes par mois et j'en est eu marre de passer une demi journée à préparer un poste.
Auparavant une image "sysprepé" était déployée et on y insérait la clé collé sur la tour ou sous le portable et c’était ok.
Mais aujourd'hui avec la sortit de Windows 8 c'est tout autre :
Ne voulant pas passer sur Windows 8 je demande au fournisseur un CD Recovery en Windows 7 afin de pouvoir rester sur Windows 7, lors de la reception du poste j'ai donc un CD Windows 8 (OEM) et un CD Windows 7 (OEM). Mais aucun clé fournis avec le poste, après recherche, les CDs contiennent en fait une clé de licence en Volume qui doit fonctionner seulement avec les pc fujitsu (surement via bios d’après ce que j'ai pu lire).
Ce que j'ai donc fait, c'est de mettre le CD W7 Fujitsu dans le PC reçu en le démarrant en mode audit (CTRL + MAJ + F3). J'installe les applications utilisateurs, mise à jour... Ensuite je créer un fichier de réponse ou je mentionne bien le skiprearm à 1, et tout les " skip oobe" a true.
Vient le moment du sysprep puis du redémarrage et là bizarrement il me demande ma langue (que j'ai bien renseigner dans le unattend.xml), le nom du pc, nom d'utilisateur, accepter les conditions...
La seule chose qui fonctionne c'est la clé et l'activation qui ne bouge pas (c'est déjà pas mal )
Je précise que j'ai déjà réalisé des tests sur un CD W7 officiel et que mon fichier de réponse fonctionne comme je veux, à savoir démarrage du poste directement sur la session administrateur sans aucune demande. J'ai donc voulu essayer d'installer un W7 officiel sauf que là, bizarrement il ne trouve pas de disque même après avoir indiqué les pilotes.
La question est donc est ce qu'il y a un moyen de corriger ce problème (qui selon moi provient du CD OEM qui bloque un le sysprep de fonctionner correctement ou même de le bloquer) tout en utilisant de base le CD OEM ?