Je bute avec mes collègues sur un truc incompréhensible que je soumets à votre expertise :
J'ai mis une iso quelconque sur un serveur virtuel Windows/Apache 2.2 (notre serveur intranet) sur notre LAN.
Depuis tous les postes clients du LAN, si j'essaie de le télécharger depuis firefox, le temps annoncé est de 50 minutes environ, le même test depuis IE : 2 minutes !
Si je mets le même fichier iso sur un autre serveur, y compris à l'autre bout du monde, le téléchargement est plus rapide que si c'est sur ce serveur de mon LAN.
J'ai essayé bien sûr avec un profil tout neuf de Firefox sans extension, et aussi avec Chrome : pas de changement : 50 minutes de téléchargement.
Les logs d'apache ne voient pas de différence entre la demande d'IE et celle de FF.
Les outils de développement de Firefox ne me disent rien de spécial.
On a un serveur proxy pour aller sur internet, si je force le poste client à passer par le proxy pour aller sur le serveur du LAN, le temps de téléchargement depuis FF passe à deux minutes comme sur IE.
Sur le serveur proxy lui-même (linux), il y a firefox, et celui-ci télécharge l'iso en 2 minutes.
On a aussi un serveur web virtuel (linux/apache 2.2) qu'on peut accéder via le réseau local, si j'y pose la même iso, ça télécharge en 2 minutes sans problème depuis FF.
On a écarté l'idée d'un problème de résolution de nom en tapant direct les adresses IP du serveur. C'est pas ça le problème.
On a essayé sans antivirus et sans pare feu d'aucune sorte, pas d'amélioration.
On a essayé avec autre chose qu'un .ISO. Les PDF un peu lourdingues, c'est pareil.
Non seulement je ne vois pas ce qui se passe, mais je ne sais plus quoi faire comme test pour avancer sur le diagnostic. Et comme on a une appli intranet qui demande un peu de débit, ça pose un vrai problème.
Des idées ?
Message édité par Merome le 18-11-2014 à 11:37:39
---------------
Ceci n'est pas une démocratie