Je rencontre un incident sur ma plateforme de déploiement MDT pour un seul type de poste --> Dell Optiplex 3070.
Pour me connecter à la plateforme pas de soucis , le déploiement se passe correctement avec le Dell Optiplex 3070 (Formatage des partitions, Injects Drivers , Install OS ...).
Mais dès qu'il redémarre pour initialisé Windows, celui-ci ne trouve pas de disk et lance le SupportAssist de Dell afin de réparer l'amorçage de Windows (qu'il n'arrive pas à réparer bien entendu)
Je n'ai ce problème que sur ce modèle de poste et voici ma configuration :
Bios Dell Optiplex 3070 :
- SecureBoot : Disable
- Legacy ROMS : Enable
- PXE : Enable
- AHCI : Enable
- Bios mis à jour : OK
C'est pas une question de 2020 ou pas le secure boot empêche le boot en PXE sinon tous mes postes hors Dell sont en SecureBoot ....
Mon ADK est en 1709 avec une console en 8450 , et les derniers WinPE Dell ont été intégré (A016).
J'y crois pas du tout. J'ai déployé des milliers de postes Dell en uefi sans pb. Faut juste activer la Stack réseau pour booter en pxe
nebulios
Posté le 04-04-2020 à 22:49:07
L'ADK 1709 c'est vieux ça. Tu déploies des OS en 1709 ?
haraxus
Posté le 05-04-2020 à 13:49:32
Exactement le stack UEFI est activé mais cela n’empêche pas de réussir à avoir le "ONBOARD NIC" et pour le coup ne pas pouvoir boot en PXE dans le boot menu (f12) --> Donc activation du Legacy ROM pour avoir le ONBOARD NIC :
Ex :
Je vais rechecker demain en réalisant un "restore factory" du BIOS mais en activant juste le stack UEFI pour moi il est impossible de boot en PXE l'option n'est pas afficher dans le boot menu
De même j'ai que du HP habituellement, dans la TaskSequence j'ai également conditionné le isUEFI sur la variable %MODEL% que ça soit en TRUE ou FALSE mais ça ne change rien.
Mais ce qui me paraît bizarre c'est que j'ai que ce problème sur ce modèle de poste chez DELL, la manipulation fonctionne très bien sur les autre modèles.
En effet l'ADK en 1709 est assez lointain, mais j'ai pas mal de DeploymentShare qui faudrait pour le coup monté en version si je met à jour mon ADK + ma console.
J'ai ouvert Vendredi un ticket chez DELL , 2 appels , 2 création de ticket , 2 fois redirigé vers le support technique , 2 fois raccrocher au nez , 2 fois sans Email de numéro de ticket
Désolé mais j'insiste... Ta Task Sequence elle a ces étapes ou pas ?
(bon là elles sont désactivées, c'est la première capture qui m'est tombée sous la main, c'est égal)
Tu as intérêt à upgrader tes shares, ne serait-ce que pour une question de supportabilité, justement...
---------------
The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
Je@nb
Modérateur Kindly give dime
Posté le 05-04-2020 à 14:37:29
Ouais, fait pas que tu sois en legacy boot. Bon après pas sûr que ça règle ton pb mais c'est déjà mieux Et oui pas de pb sur les tâches format sinon il pourrait pas installer
En effet l'ADK en 1709 est assez lointain, mais j'ai pas mal de DeploymentShare qui faudrait pour le coup monté en version si je met à jour mon ADK + ma console.
Tu n'as pas vraiment le choix si tu veux rester dans un cadre supporté.