des thin client avec un Atom, 2Go de ram, 4Go flash, Internet explorer 8!
ça me surprend toujours, cela dit le terme de thin client est vague. c'est plutôt un hybrid client, du reste j'ai bricolé (du très simple) un ubuntu sur un très vieux PC qui fait quelque chose de similaire alors je comprends que ça peut être intéressant pour quelques raisons . ça rappelle Chrome OS de google, aussi.
écrire 4Go de flash (lent) sur des centaines de machines ce n'est pas très joyeux, ça casse le mythe "prêt à l'emploi immédiatement". j'ai des "questions bêtes" :
- HP device manager peut-il recenser les machines? (par ex. liste d'adresses MAC)
- si tu arrives à faire la conf sur un poste depuis ce manager, ne peux-tu pas automatiser, scripter ce que tu viens de faire, et donc la pousser sur tous les postes?
- peut-on configurer le manager et si nécessaire les postes pour que ceux-ci viennent chercher les quelques Ko de conf par le réseau à chaque démarrage? (le contenu de la flash ne bouge jamais, la conf est modifiée une seule fois en un endroit, la différence entre un poste sorti du carton et un poste installé s'estompe)
- pourquoi ne pas demander des conseils à HP?, c'est pas un petit contrat.