Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

comment bloquer certaines fonctions sur des machines précise? GPO?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°156115
kaillros
Posté le 29-08-2018 à 12:50:07  profilanswer

Bonjour  

Oui encore moi... je suis désoler =/ mais voilà j'ai un "petit" problème puisque pour ma simulation on me demande "empêcher l'installation de logiciels et l’usage de clés USB sur le poste du stagiaire"  donc j'ai pensé a une GPO mais là ou je "bloque" c'est comment faire pour que la GPO s'applique uniquement sur le poste stagiaire et non les autres poste de la société "fictive" ?  

J'ai Windows Serveur 2012 R2 et deux client (W10) dans mon domaine, Client1 et on va dire que le Client2 = stagiaire.  

Dans mon AD j'ai bien mes deux machines cliente

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535539724-stagiaire.png

Mais là j'sais pas comment faire, mettre le Client2 (Stagiaire) dans un groupe? fin la j'sais pas =/  

Merci bien  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 12:50:07  profilanswer

n°156116
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2018 à 12:57:06  profilanswer

Placer l'objet computer qui correspond au PC du stagiaire dans une nouvelle OU sur laquelle tu lies ta GPO.

Sinon lier ta GPO à l'OU "computers" mais y appliquer un filtre WMI pour ne cibler que le PC de stagiaire.

n°156117
kaillros
Posté le 29-08-2018 à 13:09:58  profilanswer

La j'ai créer une OU "restriction" ou j'ai déjà bloquer "Microsoft Consumer Experience Promotions" une autre demande du projet, donc il faut que je lie ma GPO "restriction" sur l'OU "computer" mais dans le filtre WMI j'sais pas comment cibler le client  
 qui est le client stagiaire  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°156120
RancidFan
Posté le 29-08-2018 à 13:40:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Sinon lier ta GPO à l'OU "computers" mais y appliquer un filtre WMI pour ne cibler que le PC de stagiaire.

Un filtre de sécurité (groupe AD) plutôt que du WMI non ?

n°156121
ShonGail
Posté le 29-08-2018 à 13:47:02  profilanswer

Oui c'est aussi possible.

L'intérêt du WMI étant que tu peux aller plus loin que seulement filtrer sur les objets de l'AD.
Donc c'est bon à connaitre.

n°156150
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2018 à 12:16:55  profilanswer

Ouais enfin qd on peut éviter de faire du WMI on le fait.

Et le container Computers n'est pas une OU, c'est ... container.
Il devrait être vide et les ordinateurs créé dans une OU créée pour ça.

Et pour ta GPO tu as regardé au moins si certains de ces settings ne sont pas applicable au niveau utilisateur plutôt que machine ?

n°156153
ShonGail
Posté le 30-08-2018 à 12:31:45  profilanswer

Voilà et quand tu ne peux pas éviter de faire du WMI, tu le fais.
Don ça reste bon à connaitre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Sujets relatifs
GPO Ordinateurs Task[Windows 10] GPO Désinstall WinApps
GPO et imprimanteGPO RDP limiter acces uniquement au dossier utilisateur lecteur C
Bloquer le Microsoft StoreGPO : Modifier ecran de verouillage
Comment bloquer le ssh sauf pour une IP avec IPTABLES ?GPO - recherche paramètre
sauvegarde et partage de données entre plusieurs machinesDéploiement icone Internet Explorer par GPO sur postes 32 et 64 bits
Plus de sujets relatifs à : comment bloquer certaines fonctions sur des machines précise? GPO?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR