Sous Windows 10 Pro les GPOs ne sont pas utilisables
si les gpo sont utilisables sous win10pro, après si tu parles de la gpo pour désactiver le store celle la en effet n'est pas gérée mais il y a des hacks
si les gpo sont utilisables sous win10pro, après si tu parles de la gpo pour désactiver le store celle la en effet n'est pas gérée mais il y a des hacks
Oui effectivement j'avais vu ce "hack" mais Microsoft est capable de changer de méthode et de faire que du jour au lendemain ce blocage ne fonctionne plus. Il existait une clé de registre qui bloquait le store et Microsoft l'a enlevé donc c'est pas top.
Si ce sont des fixes ou des portables qui ne peuvent accéder à Internet que via le réseau de l’entreprise, n'est-il pas possible d'agir au niveau du routeur/proxy ?
jam1
Posté le 20-06-2018 à 09:26:32
Salut, ils peuvent se connecter de n'importe où (pc portables)
Mais je pense que l'on va virer le store définitivement
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-06-2018 à 09:40:35
Et vous n'avez pas de solution de sécu sur les postes ?
Par exemple un Kaspersky Endpoint qui permet de bloquer les applications et les sites voulus ?
Sinon une GPO pour interdire le lancement du MS store comme s'il s'agissait d'une application quelconque.
webmail-75000
Posté le 20-06-2018 à 11:19:56
pas sur qu'on puisse totalement virer le store, c'est un peu comme IE, c'est embedded, et il me semble que mes recherches avaient montré que le supprimer n'était pas une bonne idée
vous parlez de cette GPO ?
Ordinateur\composant windows\windows store\Desactivé l'application windows store
utilisateur\composant windows\windows store\Desactivé l'application windows store
Je suis sous W10 pro OEM et il ne me semble plus l'avoir.
J'ai enlevé toutes les icones du menu demarré...
---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 13:36:57
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 20-06-2018 à 14:06:09
Nous le desinstallon pas, car il peut y avoir des effets de bord.
ils peuvent acceder a ce site internet
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ow-to-open et lancer le windows store
mais dans un compte limité il est impossible de telechager et installer une application
---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
jam1
Posté le 20-06-2018 à 15:00:38
Je ne comprends pas trop, effectivement le site lance le store mais quelle différence?
Pour l'avoir testé, un compte limité peut installer un application du store sans problème.
Message édité par jam1 le 20-06-2018 à 15:00:51
webmail-75000
Posté le 20-06-2018 à 15:15:19
pas s'il n'a pas les droits d'admin sur sa machine !
---------------
jam1
Posté le 21-06-2018 à 14:17:17
Si pour une install classique d'appli, les droits admin sont demandés mais a partir du store non.
ca fonctionne, lors du déploiement je supprime les applis non voulues et ensuite le store est bloqué pour les ajouts d'applis.
Vu le bloquage, ca semble assez pérenne.