|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [W2K8R2]Remote Desktop Session Broker |
Vini Vini - Le vrai | Bonjour, Dans notre entreprise nous disposons de deux serveurs Terminal Server sous Windows Server 2003. Dans un futur proche, nous espérons passer sur deux serveurs Remote Desktop sous Windows Server 2008 R2 dans le but de profiter de la technologie de l'équilibrage de session (Session Broker) En suivant le lien http://aidetse.free.fr/?p=295 j'ai configuré mes machines. Dans mon labo de test en machine virtuelle j'ai donc :
Tous les serveurs fonctionnent sous Windows Server 2008 R2 Enterprise Edition Tous les tests d'IP fonctionnent, les firewall sont désactivés pour éviter tout problème Avec le client XP (hors du domaine) l'équilibrage de charge fonctionne parfaitement, on voit que les sessions se répartissent bien d'un serveur à l'autre En revanche, sur le poste sur Win7 (membre du domaine), la première ouverture de session se passe remarquablement bien, mais dès que j'en ouvre une seconde pour équilibrer la charge, le message suivant apparait :
Effectivement, en testant avec l'IP directe, la répartition se fait sans problème mais je dois valider des certificats du nom des deux serveurs RD à la main. Le problème vient peut être de là ? Peut être dois-je distribuer des certificats ? Mais je sais pas vraiment comment faire Je précise aussi qu'en testant avec un autre poste XP membre du domaine, un message du même genre s'affichait
Dans les deux cas, on se rend compte que le poste client sait qu'il est redirigé vers un autre serveur ... Dans ma fenêtre DNS, j'ai bien mon CD et mes deux serveurs dans la zone de recherche directe, et j'ai même surchargé en associant l'entrée "Farm" avec les IP des serveurs, en résumé
J'ai juste un doute sur le filtre de sécurité de ma stratégie de sécurité, elle s'applique au groupe "Utilisateurs Authentifiés" alors que sur la vidéo, il semblerait que l'auteur ai crée un groupe spécial nommé "Serveurs TS" (@ 2:30) Aussi, vers 6:40 sur la vidéo, on voit les propriétés du Session Broker TS avec une case nommée "Poids relatif du serveur dans la batterie" avec une valeur de 100. De mon côté, je peux éditer la valeur mais ça nécessite de cocher la case de l'IP (La phrase en gras correspond à un concept très flou qui m'oblige à jongler sans cesse entre les deux serveurs RD pour "tester" les différentes options) C'est long Mais pour résumer : Avec un client hors domaine, tout marche, avec un client enregistré dans le domaine, ça marche pas. Un grand merci à tous les futurs participant Vini Message édité par Vini le 02-02-2010 à 12:19:55 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Publicité | Posté le 02-02-2010 à 12:15:34 |
o'gure Multi grognon de B_L | Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par O'Gure --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non, un serveur de licence et tu mets toutes tes licences dessus et tu dis à tes serveurs d'utiliser ce serveur de licences |
Publicité | Posté le 03-02-2010 à 10:50:55 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu as bien configuré pour qu'ils soient membre d'une ferme tes TS ? (dans les propriétés du rdhost ?) |
Vini Vini - Le vrai | Oui, ça s'est configuré automatiquement grâce à une GPO --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai | Bon, j'ai testé en tappant le nom de ma ferme (farm) au lieu du nom d'un de mes serveurs (TS1) et ... ça passe Sauf qu'il me demande de valider des certificats ...
Vini Vini - Le vrai | Bon, voila tout fonctionne
ankou2000 Bf @ toxin29460 |
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
skoizer tripoux et tête de veau | tu as juste 2 ans et demi de retard ... Message édité par skoizer le 05-09-2012 à 12:16:37 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
Vini Vini - Le vrai | Ah oui, mon stage de troisième année --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment ajouter une session locale | Activer service remote registry via GPO (2003 server) |
Teledistribution et Remote deployment sans AD? | Ouverture de session par carte à puce |
Session Citrix Résérvée | Comment ne pas reclamer l'IP remote pour entrer ? |
Windows 2003 : Session Directory ne fonctionne pas. | Ouerture de session et DNS |
ouverture de session compte configuré | [Win2003] Session TS et lancement d'appli automatique |
Plus de sujets relatifs à : [W2K8R2]Remote Desktop Session Broker |