Bonjour,
Sur Win 2003 R2 SP2, je sais comment faire pour lancer une application automatiquement lorsqu'un utilisateur se connecte sur un serveur TS. Mais ça se corse lorsque l'utilisateur en question se logue sur d'autres machines (avec des sessions normales: pas de bureau simplifié ni de lancement automatique d'appli). Et ça se corse encore plus lors des sessions TS, certains users ont besoin de l'appli A au lancement, d'autres de seulement l'appli B au lancement et d'autres encore d'un bureau simplifié.
Pour le premier point, il faut passer par une stratégie de bouclage (http://www.msterminalservices.org/articles/Managing-Terminal-Services-Group-Policy.html). Mais pour le deuxième point, je pourrais modifier les raccourcis RDP des users sur le poste en local mais c'est pas terrible car obliger de passer sur tous les postes à chaque modification . Je pourrais aussi faire trois GPO user sur les serveurs TS mais cela risque de compliquer légèrement les choses car mes users sont dans des OU différentes de celles des serveurs TS. Je ne vois pas comment faire autrement. Voyez-vous une autre solution plus simple?
Tous les serveurs sont des Win 2003 R2 SP2: un contrôleur de domaine et deux serveurs membres (les serveurs TSE). Si j'avais été sous Win 2008, ça aurait été ultra simple avec la publication d'appli
PS: Pour info, avant je n'avais pas ce problème car j'étais en Workgroup (mais j'en avais d'autres ^^) donc lors de la création des users sur les serveurs TS, j'avais fais les modif directement dans l'onglet "Environnement", mais là je ne peux plus car je suis sous Active Directory.
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par machinehead02 le 10-08-2009 à 15:01:56