|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ouverture de session très longue |
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 12:02:49 |
Pims | Tout est ok coté DNS? |
bart007 | Oui les machines possèdent l'ip du serveur dans leur DNS et le serveur redirige les requêtes afin d'avoir internet. Le serveur est un 2003 r2. |
lepounch | Si c'est tous les postes, au niveau du DHCP tout est bon .?? |
bart007 | Les clients possèdent des ip fixes |
Je@nb ModérateurKindly give dime | netdiag je dirais |
boobaka | Je pencherai pour un soucis DNS, tous tes postes serveurs clients sont bien inscrits ? --------------- www.google.fr |
bart007 | les comptes ordinateurs sont tous correctement déclarés sur le serveur. |
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 16:34:00 |
boobaka |
--------------- www.google.fr |
bart007 | qu'est-ce que cela signifie exactement ? |
Lanstack | Si tu fais un nslookup ça donne quoi --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Créer une reverse zone |
ypc | Il y a un antivirus installé sur les clients ? Si oui après désinstallation de l'AV l'ouverture de session est toujours aussi longue?
--------------- Galerie photo : http://sebouvard.free.fr |
ypc | Je pense que cela vaut le coups de tester sans AV. Mon expérience montre qu'il est souvent en cause. Les éditeurs d'AV référencent d'ailleurs souvent de tels problèmes et proposent des MAJ ou best practices dans ce genre de cas. --------------- Galerie photo : http://sebouvard.free.fr |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ton contrôleur de domaine est-il son propre serveur DNS ?
|
sebounet | il est dans une université selon les infos qu'il a publié, d'ou l'adresse publique je pense. |
tuxerman12 | C'est un réseau local, mais techniquement rien n'empêche de l'adresser avec des plages non privées. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Non certes mais bon fait s'assurer que c'est voulu |
bart007 | Ce sont des ip publiques. Le serveur 2003 redirige les requêtes DNS vers un autre serveur qui lui fait office de serveur DNS au sein de l'université afin que les clients puissent avoir internet.
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Si exemple :
Message édité par ShonGail le 22-10-2009 à 11:40:14 |
bart007 | J'ai crée une zone de recherche inversée sur le serveur 2003, mais rien ne change j'ai beau faire un nslookup il ne me sort jamais le nom du serveur que son adresse ip. |
tuxerman12 | T'as mis des enregistrements dans ta zone inversée ? Message édité par tuxerman12 le 22-10-2009 à 12:07:38 |
bart007 | C'est bon j'ai crée en tatonant un nouvel enregistrement dans ma zone inversée et là j'ai tapé le nom fqdn de mon serveur. et lorsque je fais nslookup à partir du serveur celui-ci me donne son nom mais il me donne son nom fqdn suivi du nom de la zone inverse c'est normal ?
|
bart007 |
tuxerman12 | La zone inversée ne sert pas à grand chose, sur internet elle sert à trouver un nom de machine ou un propriétaire de domaine à partir d'une adresse IP, ça permet de faire du filtrage ou de se plaindre au proprio d'un domaine (FAI, hébergeur) qu'un de ses clients a fait une bêtise. Message édité par tuxerman12 le 22-10-2009 à 12:49:44 |
jujudu44 Prophète du CAC |
--------------- Jujudu44 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
MLG | Salut,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Impossible de se connecter après une longue veille (Vista, Server 2k3) | reconfigurer windows 2003 sans session |
Fermeture à l'ouverture de session | Connexion profil Active directory très très long |
pare feu windows 2003 et ouverture de session | Sauvegarde très longue Arcserve Registre |
GPO sript d'ouverture de session OUT | |
Plus de sujets relatifs à : ouverture de session très longue |