Bonjour,
Je suis en pleine migration de notre ancien serveur nt4 vers le nouveau 2003 server.
Je passe sur chaque poste migrer le compte local sur un compte de domaine, et jusqu'ici tout se passe à peu près bien.
Sauf cette aprem où je constate par hasard que le pare feu du serveur n'était pas activé. Je rectifie le tir et instantanément ou presque je constate que des utilisateurs ne parviennent plus à accéder à leur lecteurs réseaux. Je vais voir, je teste je ferme leur session je les reloggue : l'ouverture de session ne se fait plus. Je désactive le pare feu du serveur, et là tout rentre dans l'ordre.
Y a-t-il des exceptions à mettre dans le pare feu windows afin que celui-ci ne bloque pas l'identification au moment de l'ouverture de session ? cela me parait étrange tout de même que le pare feu bloque un traffic réseau tout ce qui a de plus essentiel. Il n'y a aucun paramétrage particulier au niveau du pare feu je n'y ai pas touché.
Quelqu'un a une idée ? je ne voudrai pas laisser le serveur sans protection, vous comprendrez que c'est assez urgent !!
Merci de vos conseils
Message édité par bart007 le 25-05-2009 à 18:01:10