Bonjour,
J'aurai besoin d'aide quant à l'ajout d'un nouvel ordinateur client sur un serveur d'entreprise. En fait, le serveur reconnait l'ordinateur client et le client reconnait le serveur. Le nouvel utilisateur peut aussi se connecter sans problème. Donc pas de problème avec le domaine, la connexion se fait. Là où j'ai un problème est dans la configuration de se nouvel arrivant : En effet, ses droit sont nuls. Il ne peut que lire les données mais ne peut pas modifier, ni écrire de nouvelles données. D'ailleurs, un message allant dans ce sens apparaît à l'ouverture de windows xp, en disant que le client ne fait pas partie du groupe de sécurité... et pourtant, si, il en fait partie, si ma manipulation est bonne.
Le problème vient à mon sens de l'ordinateur client, puisque si je connecte à ce nouveau client un membre ayant les autorisations, il ne peut tout de même rien faire. J'ai bien sûr fait les modifs qui me semblaient nécessaires depuis l'Active Directory mais en vains... Cependant mes connaissances et mon IUT informatique remonte à il y a quelques années et la théorie... j'ai un peu oublié ! Si vous pouviez m'aider en m'indiquant la démarche précise à faire sur l'AD pour donner les autorisations, je serais le comptable le plus heureux
Merci de votre aide,