Bonjour,
Je fais suite à mon précédent topic.
Nous déménageons nos locaux prochainement et en profitons pour résilier notre abonnement actuel basé sur une ligne ADSL + 20 canaux Trunk SIP.
Nous allons, pour internet, prendre la fibre orange pro 1Go/400Mo.
Pour la téléphonie entreprise, orange sont un peu chers, et je m'étais intéressé à l'offre OVH, mais je ne comprend pas bien certaines choses :
1. Ils ont une offre "VOIP", qui permet de faire tout ce dont on a besoin (numéro de présentation unique + 6 lignes "directes" avec appels simultanés, transferts d'appels, etc.), qui n'est pas chère du tout, et qui peut avoir pour support une ligne (fibre ou autre) même si ce n'est pas leur ligne.
2. Une offre SIP TRUNK, mais qui doit s'appuyer sur une ligne xDSL séparée de la fibre Orange que nous aurons sur place. Cette offre est de plus bien plus chère que la VOIP "centrex".
Quels sont les avantages de cette offre Trunk SIP sur la VOIP classique ?
Je croyais que les lignes "cuivre" allaient être toutes supprimées par l'opérateur historique à court terme ?
Si on partait sur le Trunk SIP car la solution serait plus fiable, peut on ré-utiliser notre switch et nos téléphones alcatel existants ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mickaël
Message édité par EvilDindon le 20-12-2019 à 10:59:32