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  Quel Serveur Pour Reception D'appel ?

 


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Quel Serveur Pour Reception D'appel ?

n°60844
LoCky972
Posté le 30-11-2009 à 15:03:27  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je suis un jeune entrepreneur, de 23 ans je projette de créer une entreprise qui devra faire appel à un serveur vocal. Afin de monter le dossier j'ai besoin d'avoir une idée des prix, et surtout du matériel dont j'ai besoin. Je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne la téléphonie , alors j'aimerai un maximum d'informations sur le sujet .
 
 
Il me faut un serveur dont les fonctions seraient les suivantes  :
 
 
Réception d'appels nationaux et internationaux ===> 1. Identifications des utilisateurs via un Code Enregistré sur le serveur.
                                                                       2. Enumérations d'une liste de contacts à téléphoner , puis choix par l'utilisateur.
                                                                       3. Transfert de l'appel vers le contact choisit.
                                                                       4. Enregistrement / Sauvegarde de la conversation téléphonique
                                                                       5. Contrôle de la durée de l'appel par le serveur. En fonction du contact choisit.
                                                                       6. Raccrochage automatique , si le contact est injoignable.
 
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
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Posté le 30-11-2009 à 15:03:27  profilanswer
 

n°60845
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 30-11-2009 à 15:06:40  profilanswer
 

Cela fait très "HOOOOT" Line ta description :D
C'est plus cher si elle à un fouet ?
 
Plus serieusement, avec les fonctions de tarification, je ne vois pas trop.

n°60846
LoCky972
Posté le 30-11-2009 à 15:11:57  profilanswer
 

non je ne veux pas d'une Hot line mais bien d'un serveur automatisé. Qui puisse géré entre 500 et 1000 appels par jour au début . Voir plus si le concept marche bien

n°60870
sohiermdp
Posté le 30-11-2009 à 19:16:38  profilanswer
 

regarde du côté d'un serveur Asterisk...

n°60944
akabis
.
Posté le 02-12-2009 à 14:08:45  profilanswer
 

je ne crois pas qu'asterisk fasse exactement ce qui a été demandé.
http://www.asterisk.org/asterisk (voir la rubrique What Does Asterisk Do?)
 
- Il va déjà falloir plusieurs lignes T1 afin de pouvoir recevoir plusieurs appels en même temps. Ca fait de bonnes factures mensuelles.
 
- Ensuite investir dans un (i?)PBX, avec ce que tu demandes, à la louche c'est 10k/15k€ (matos + install) et dans les 1k€/an en maintenance.
Spie, Orange propose ces solutions: matériel + install+logiciel de gestion+maintenance. Mais il y en a d'autres.
 
- A ça, il faudra surement un serveur, il faut comptez env. de 1500 à 4000€ (materiel+OS+maintenance). Ca va dépendre du type d'applications que tu vas installer dessus, de l'espace disque necessaire...
Tu peux ajouter 400€ à 500€ si tu veux qu'il soit préparé et installé.
 
- Sans compter les soft supplémentaires (si necessaire pour les points 1,4 et 5) et système de sauvegarde pour le serveur.
 
C'est du "à la louche" car c'est assez spécifique comme demande.  
Si ta société est déjà créée, tu peux demander un devis aux sociétés citées plus haut (ce sont parmis les moins chères en pbx et ipbx), si la société n'existe pas, ça risque d'être plus difficile de demander à un commercial de prendre du temps pour te faire une propale.


Message édité par akabis le 02-12-2009 à 14:19:24
n°61229
blazkowicz
Posté le 09-12-2009 à 23:47:48  profilanswer
 

en regardant "What does asterisk do?" j'ai plutôt l'impression qu'il puisse faire tout ça, en tout cas les 2, 3, 4.
le 1 aussi : il ya un support LDAP, on pourrait y stocker les utilisateurs?
mais ensuite il faut s'occuper de la partie authentification.

 

les points 5 et 6, à développer.
tout doit être possible à condition de le scripter.

 

un PC avec Asterisk, c'est un IPBX, ça m'a l'air beaucoup moins cher qu'un truc à 10K€.
mais après il faut installer, configurer, scripter/déveloper le machin et avoir un support technique.

 

Ca semble être une plate-forme très flexible :), entièrement open source.

 

Digium, fondée par le créateur d'Asterisk, fabrique des cartes d'interfaces
http://www.digiumcards.com/Digium_ [...] dt032.html
si je comprends bien, cette carte + une ligne E1 supporte jusqu'à 32 appels? ?

 

à mon sens pas besoin de matos spécialisé cher, tu peux tout faire avec un serveur et une carte. (un serveur d'entrée de gamme est extrêmement puissant)
je suppose qu'une petite boîte d'informatique pourrait s'occuper de ça.

 

Mais Akabis a donné une réponse "real world". comprenant installation, déploiement, et surtout contrat de maintenance. que quelqu'un d'astreinte vienne intervenir quand t'as une merde, en gros. :D

 

à voir avec une entreprise locale d'informatique/téléphonie peut-être, plutôt qu'un géant des télécoms.


Message édité par blazkowicz le 09-12-2009 à 23:55:42
n°61231
ducon3d
Posté le 10-12-2009 à 05:55:58  profilanswer
 

en datacenter le serveur avec asterisk, et tout en numérique, il faut par contre l'opérateur qui va bien.
 
le data-center t'evite les dépenses liées au lien genre T1, bon ok il faut payer pour un dédié en data-center mais c'est pas trop couteux, 70€ le moin cher chez ovh, qui fait aussi dans la téléphonie IP je connais pas leur offre en téléphonie par contre.
 
comme ca pas de gros investissement en materiel, au moins au départ
par contre ou tu paie un presta pour configurer asterisk, ou tu le fait toi-même.
 
 
sans avoir particulierement réflechi a la question, c'est l'approche que j'en ai, et ce n'est pas vraiment mon domaine non plus.
 
si c'est pas de la HOOOT line c'est de la rencontre alors?

n°61247
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 10-12-2009 à 12:35:55  profilanswer
 

Ca ressemble plutot à un SVI ton besoin (en plus d'un PABX/IPBX pour la gestion des appels).
 
Concernant Asterisk comment dire... bcp de gens ne voient que le côté "gratuit" mais ne mesurent absolument pas les couts cachés, notamment pour l'installation, la vie et le support du produit.
Pour avoir regardé à qlq reprise le sujet je peux témoigner que dans bien des cas une solution propriétaire serait revenu bien moins cher au final. Mais bon c'est pas "gratuit".
 
J'aurai tendance à proposer comme un autre intervenant : va voir des boites comme spie, nextiraone, OBS, etc. Si t'es en RP y'en a une palanquée qui peuvent te faire ça. Va voir aussi des boites comme Prosodie qui peuvent faire de l'hebergé.
 
Les solutions techniques sont multiples, hébergées ou pas. C'est un métier (c'est le mien en tant que conseil) ou l'on a bcp de choix possibles.


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