en regardant "What does asterisk do?" j'ai plutôt l'impression qu'il puisse faire tout ça, en tout cas les 2, 3, 4.
le 1 aussi : il ya un support LDAP, on pourrait y stocker les utilisateurs?
mais ensuite il faut s'occuper de la partie authentification.
les points 5 et 6, à développer.
tout doit être possible à condition de le scripter.
un PC avec Asterisk, c'est un IPBX, ça m'a l'air beaucoup moins cher qu'un truc à 10K€.
mais après il faut installer, configurer, scripter/déveloper le machin et avoir un support technique.
Ca semble être une plate-forme très flexible , entièrement open source.
Digium, fondée par le créateur d'Asterisk, fabrique des cartes d'interfaces
http://www.digiumcards.com/Digium_ [...] dt032.html
si je comprends bien, cette carte + une ligne E1 supporte jusqu'à 32 appels? ?
à mon sens pas besoin de matos spécialisé cher, tu peux tout faire avec un serveur et une carte. (un serveur d'entrée de gamme est extrêmement puissant)
je suppose qu'une petite boîte d'informatique pourrait s'occuper de ça.
Mais Akabis a donné une réponse "real world". comprenant installation, déploiement, et surtout contrat de maintenance. que quelqu'un d'astreinte vienne intervenir quand t'as une merde, en gros.
à voir avec une entreprise locale d'informatique/téléphonie peut-être, plutôt qu'un géant des télécoms.
Message édité par blazkowicz le 09-12-2009 à 23:55:42