Bonjour à tous,
Suite à un déménagement de mes serveurs (4 serveurs, un contrôleur de domaine, un serveur SQL, un serveur TSE et un serveur WEB, le tout sans aucun changement d'adresse IP ni rien), j'ai des difficultés à remettre tout ce beau monde en marche. En fait, lors du premier redémarrage des serveurs, tous semblaient avoir du mal à contacter le contrôleur de domaine, puisque lorsque je me suis logué sur chacun d'entre-eux, le gestionnaire d'évènement m'a fait remarqué que le domaine n'avait pas pu être contacté...
Bref, après diverse vérifications, des diagnostiques avec DCDIAG et DNSLINT, il me reste un serveur qui reste totalement isolé du domaine, à savoir le serveur TSE. J'ai deux contrôleurs de domaine sur mon réseau : un qui fait parti du groupe de serveurs déménagés, et l'autre sur un site distant. Lorsque je lance un DNSLINT depuis le serveur TSE vers le contrôleur de domaine principal, j'obtiens ça :
Lorsque je teste la même commande en indiquant le contrôleur de domaine secondaire, j'ai d'autres infos : (je poste uniquement les erreurs)
Citation :
DNS server: DC1.mondomaine.int
IP Address: 192.168.2.10
UDP port 53 responding to queries: NO
TCP port 53 responding to queries: Not tested
Answering authoritatively for domain: Unknown
SOA record data from server:
Authoritative name server: Unknown
Hostmaster: Unknown
Zone serial number: Unknown
Zone expires in: Unknown
Refresh period: Unknown
Retry delay: Unknown
Default (minimum) TTL: Unknown
Total number of CNAME records found on this server: 0
Total number of CNAME records missing on this server: 0
Total number of glue (A) records this server could not find: 0
--------------------------------------------------------------------------------
Notes:
One or more DNS servers may not be authoritative for the domain
Additional name server records were not identical on every DNS server
One or more DNS servers did not respond to UDP queries
One or more zone files may have expired
SOA record data was unavailable and/or missing on one or more DNS servers
|
Donc visiblement ce serveur-là, et uniquement celui-là puisque le même test sur les autres serveurs ne donne pas d'erreur, ne réussit pas à contacter le PDC, juste suite au déménagement. Je le répète, aucune modif logicielle n'a été faite sur les serveurs, juste une extinction, et un rallumage après déménagement.
Je dois donc avouer que je suis un peu perdu quant aux opérations à effectuer maintenant pour essayer de refaire communiquer ce serveur TSE avec le domaine. C'est d'autant plus étrange que même les pings entre le serveur TSE et le contrôleur de domaine sont impossibles (alors qu'un poste client peut lui pinguer le serveur TSE...).
Si vous avez des idées, des pistes, des tests à me faire faire, je suis tout ouïe, je n'ai jamais été confronté à un problème de ce genre.
Merci d'avance !
Message édité par Zboss le 22-11-2009 à 00:00:10
---------------
Mario Kart for Ever