|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Refonte réseau MPLS |
jUMPOFF1 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 21-03-2017 à 16:02:25 |
snipereyes | Salut, Je te confirme que le MPLS SFR c'est mauvais disponibilité moyenne zero réactivité... Je suis entrain de réfléchir à l'après. J'ai vu 2 solutions : Au niveau des coûts ça se tient et pour moi c'est moins cher que le MPLS pour bien mieux --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
snipereyes | J'ai eu une démonstration et c'est vraiment top l'avantage c'est que tu met les liens que tu veux mutualité ou dédié. Pour moi le seul inconvénient est la gestion des boîtiers de chaque site via une interface cloud. Mais le gars m'assure qu'en cas d'indisponibilité de l'interface de conf les boîtiers continuent de fonctionner. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
PsYKrO_Fred | SEWAN
|
batcha | Petit retour d'expérience. Environ 40 sites 2500 personnes. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Publicité | Posté le 20-04-2017 à 16:04:11 |
snipereyes | Les.operateurs n'ont pas le droit de te forcer à utiliser leur box surtout sur un lien mutualité type adsl. Sur une fibre ou sdsl dédié tu as un équipement qui n'a rien avoir avec la box et qui fait souvent bien le boulot tu y colles derrière un UTM et c'est ok. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
jujudu44 Prophète du CAC |
--------------- Jujudu44 |
snipereyes | Bien évidemment le MPLS est géré de bout en bout par l'opérateur donc pas de contrôle sur les flux. Concernant la gestion qos sur de l'accès type adsl avec le bon matos ça se fait très bien. Pour le coup même du libre fait bien le boulot --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
snipereyes | Ok on s'est pas compris. Sur du MPLS on a la main sur pas grand chose par contre on peut faire faire de la qos par l'opérateur. Sur un lien nue on fait ce que l'on veut même si effectivement une fois sortie sur le net on a plus ou moins pas de contrôle. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
dims if it ain't brocken, mod it ! |
|
o'gure Multi grognon de B_L |
Là où la qos est généralement importante c'est sur les liens à congestion : typiquement les raccordements entres deux réseaux. de CE à PE, de box à réseau opérateur. Message édité par o'gure le 04-05-2017 à 09:05:56 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu bosses au marketing pour mettre autant de termes bullshit ? |
o'gure Multi grognon de B_L | Exactement ma réaction en lisant le post --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mon PC principal ne voit plus tous les autres ordis du réseau | Réseau lent |
Déploiement d'un réseau pour une association | Wifi partage réseau trés lent |
Boucle réseau ? | Routeur sur réseau publique Wifirst |
Plus de sujets relatifs à : Refonte réseau MPLS |