|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raid 5, Raid 50, temps d'accès et fiabilité |
maynard | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 11:09:55 |
splurf Rm -Rf / && oops :o | Le RAID 5 est assez risqué, surtout avec l'augmentation de la taille des disques...tu n'es pas à l'abri d'un 2eme disque de la même grapp qui lache pendant une reconstruction. |
ShonGail En phase de calmitude ... |
splurf Rm -Rf / && oops :o |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
splurf Rm -Rf / && oops :o | Le RAID6 (malgré sa lenteur de reconstruction certaine avec un grand nombre de disques) présente pas mal d'avantages sur un nombre de disques conséquents par rapport aux RAID 5 et 10 à mon sens |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ben le RAID10, tu perds de la place.
|
splurf Rm -Rf / && oops :o | Un raid 10 offrant une sécurité au moins équivalente au RAID6 nécessite des volumes RAID1 de 3 disques minimum, engendrant une perte de capacité incroyable...
|
maynard | Merci pour vos considérations. J'avais d'emblée écarté le Raid 10 pour les raisons évoquées ci-dessus.
|
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 20:39:10 |
splurf Rm -Rf / && oops :o | Dans ton cas, il est peut être intéressant de faire 2 grappes de 8 disques en raid6....et de les aggreger en raid0, et d'en mesurer les perfs |
HJ |
|
maynard | Merci HJ de m'avoir corrigé. La parité étant entrelacée aussi, elle est beaucoup moins sujette à être un point de blocage.
|
splurf Rm -Rf / && oops :o | Autant faire du raid soft (mdadm) dans ce cas, ce qui t'apportera une plus grande indépendance vis à vis du hard (carte raid HS, ...) |
maynard | Dans ce cas, à quoi sert la carte qui offre d'excellentes performances ?
Message édité par maynard le 19-03-2013 à 13:16:42 |
splurf Rm -Rf / && oops :o | Ce test a été fait avec une carte fake raid, qui plus est dépassée.
|
maynard | Merci splurf. Y compris avec du ZFS ?
|
splurf Rm -Rf / && oops :o | y compris avec ZFS. Le seul prérequis étant d'avoir du matériel supporté par l'OS. |
maynard | Bonjour,
Message édité par maynard le 27-03-2013 à 13:54:07 |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Ben perso j'ai eu le choix à faire il y a un an sur un San de prod j'ai pris le raid 60.
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
maynard | Merci Chatton2.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
RAID 5: changer de serveur en gardant le RAID | [résolu][microsoft iscsi software target] Non acces aux cibles |
SSD en PCI Express + RAID 0 | [RESOLU] Bloquez l'accès aux services Windows dans une GPO |
Problème RAID 1 - Help | migrer un windows installé sur 1 HDD vers un RAID mirroring |
[résolu] montage imprimante depuis client 2008 SP2 (Accès refusé) | |
Plus de sujets relatifs à : Raid 5, Raid 50, temps d'accès et fiabilité |