Bonjour,
Sur un serveur Windows 2008 R2 STD, je dispose d'un contrôleur RAID Silicon Image 5312, avec deux disques configurés en RAID 1.
J'ai un problème sur un des disques (erreurs signalées dans le gestionnaire d'évènement Windows), confirmé dans les menus RAID lors du démarrage du serveur, puisque pour mon RAID j'ai le statut suivant :
disque 0 -> DROPPED
disque 1 -> SYNC
Confiant, j'ai tenté le remplacement de mon disque 0 par un disque neuf, puis lancé vis le menu : "Rebuild Mirrored Set. J'ai lancé l'action en mode online (synchro en tâche de fond). Les disques passent au statut SYNC.
Je me dis, nickel, c'est gagné.
MAIS :
Je redémarre mon serveur : bel écran noir, avec un message du type je ne trouve pas device bootable...
J'ai tenté d'autres manip :
- Démarrage avec le disque sain (1 seul disque connecté) : messages "critical RAID state" -> reboot en boucle
- Démarrage avec le disque pas complètement HS : (1 seul disque connecté) : messages "critical RAID state" -> reboot en boucle
Du coup j'ai remis les deux disques d'origine : ça redémarre...
J'ai un peu du mal à capter : pourquoi mon serveur ne démarre pas avec un seul disque, pourquoi mon remplacement ne fonctionne pas...
Merci pour votre aide,
Thomas.