Je@nb a écrit :
Toi qui utilise le produit et moi qui m'y interresse même si j'ai pas de projets dessus, tu peux clarifier qq points ?
- si ton serveur tombe, double take fait quoi en terme de réseau et système ?
- quid en terme de licences sur les produits (genre je suppose il faut payer 2 oracle non ?)
- ton avis sur le produit en général (utilisation, déploiement, efficacité) et les points négatifs que tu lui trouves
|
Tu as plusieurs versions de DT, la version Standard et particulierement la partie Failover permet de Recup l'IP, le nom netbios, les shares, modifié l'AD, et des scripts que tu écris toi même (donc tu peux vraiment faire ce que tu veux lors d'un basculement comme le démarrage des services concernés car ils ne sont pas démarrés sur le serveur de secours tant qu'il ne prends pas le relais)
Ca permet aussi de faire du n serveurs vers 1, n vers virtuels & co....
Les licences, effectivement, il faut tout doubler
Concernant mon avis, malgré les couts annexes, ca reste une solution vraiment simple de mise en place, une config de base se faisant en 5 minutes top chrono, la seule partie qui reste à améliorer, c'est le retour à l'état normale de la solution, mais ça reste facile à faire.
Concernant les différents tests sur différents solutions répliquées, Mysql, Sql Server, Fichiers, ca fonctionne du feu de dieu.
Les points négatifs, je n'en vois pas trop sauf comme dis plus haut, le "Failback" qui est un peu brouillon mais qui fonctionne
Si un jour, tu as besoin de plus d'infos, d'aide & Co, n'hésite pas
Message édité par Plouf02 le 01-10-2008 à 21:09:25