|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Solution Double-Take |
Publicité | Posté le 11-12-2007 à 21:58:23 |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Hello !
--------------- == Esprits.net est de retour !! == |
akabis . |
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Juste une question, pour ton infra VM, tu utilise le VirtualCenter en v 3.02 ?
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Pour ton VTL, attention aux machins marketteux des constructeurs.
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Publicité | Posté le 18-12-2007 à 09:53:25 |
Tonoko | Merci pour tous ces renseignements, pourquoi la solution full IBM n'est pas forcément le meilleur choix? |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Pareil
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Tonoko | Me revoilà après la finalisation du projet. Et voici la solution que l'on a au final et qui fonctionne plutôt bien:
Message cité 1 fois Message édité par Tonoko le 17-12-2008 à 10:04:51 |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Projet sympa
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Tu vas voir c'est sympa
meulator Si je t'attrape... |
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Meulator :
Merci pour vos réponses MirabelleBenou : non, pas de SAN : c'est juste un bête serveur TSE sous 2003 R2, avec une application métier (un PMS) ; sachant que Double Take semble savoir répliquer les bases SQL en temps réel, je me disais que je ferais une image de mon serveur de prod à un moment T, j'injecte l'image sur le serveur distant (BESR ou Acronis) je fais les modifs au niveau IP, clef de licence etc.. du coup, je me retrouverais avec 2 serveurs quasi identique, sauf que l'un est en prod et l'autre nom ; Un coup de double take pour me répliquer les modifs faites en prod sur le serveur de backup et roule... Ca a l'air simple comme ça sur le papier mais est ce réalisable? et surtout comment le tester sans foutre la merde sur le serveur de prod? (et bien sûr le budget est restreint ) Message édité par meulator le 17-12-2008 à 15:25:13 |
julienrayes | Hum intéressant : DT sait répliquer des bases SQL "en temps réel"
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | De mon côté j'ai des feedback mais très mauvais. A priori c'est assez usine à gaz comme produit.
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ | Dans double take, la réplication dépend de la vitesse du lien et de la volumétrie de données modifiés par secondes, on peux considérer comme temps réel sur des bases SQL peu sollicité avec du giga entre les serveurs.
Message cité 1 fois Message édité par jolebarjo le 18-12-2008 à 16:47:21 |
|
|
jolebarjo http://www.forum-citrix.com/ | Disons que double take est produit correct mais qu'il ne faut pas l'utiliser comme le marketing veut le faire entendre.
Message édité par jolebarjo le 18-12-2008 à 19:20:32 --------------- Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien.... |
Publicité | Posté le |