|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Serveur de fichier Windows + HA/cluster |
juju94520 | Yop Actuellement en alternance dans une entreprise, j'aimerais leurs suggérer quelque chose concernant leurs serveur de fichiers. Ce dernier est un Windows serveur 2012 R2 avec à peu près 2TB de données, pas redondé ni en HA. Je voulais avoir vos suggestions/aides concernant la mise en place d'une solution de haute dispo et/ou clustering. J'ai lu certains articles concernant le DFS-R, que pouvez-vous m'en dire ? Pour pallier à ce problème de serveur, un deuxième serveur et un nas viennent d'être commandées (sans mon "accord" ou mon avis) Merci pour votre aide, en vous souhaitant une bonne soirée
Message cité 1 fois Message édité par juju94520 le 20-12-2017 à 08:49:24 |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 19:01:26 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Le mieux me semble être de mettre en place une infra de virtualisation.
|
juju94520 |
|
juju94520 |
Merci Message édité par juju94520 le 19-12-2017 à 22:17:48 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
dims if it ain't brocken, mod it ! | Bonjour,
|
snipereyes |
+1 je rejoins cet avis mais il y a tellement de solution qui pourrait s'offrir a toi. Le DFSR permet surtout en cas de coupure d'un serveur que l'accés aux fichiers ne soit pas perturbé car c'est l'autre serveur qui donnera l'accès de maniere transparente. C'est un peu un raid 1 de serveurs (un poil plus complexe quand meme). Par contre cela necessite un autre serveur physique une autre licence windows servee etc... Je ne vois pas qu'elles sont les contraintes qui peuvent bloquer la virtualisation au niveau cout ca reste interessant selon le nombre de serveur bien entendu. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
juju94520 |
Alors la Le cloud d'entreprise reviens extrêmement chère pour le service info, de même pour la virtualisation. Message cité 1 fois Message édité par juju94520 le 20-12-2017 à 08:48:40 |
Publicité | Posté le 20-12-2017 à 08:41:15 |
juju94520 | Merci pour vos réponses, je vais m'intéresser au DFS-R.
|
dims if it ain't brocken, mod it ! |
|
juju94520 |
|
juju94520 |
|
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Ben c'est à dire que la virtualisation ça dépasse de loin la simple réplication de fichiers. |
dims if it ain't brocken, mod it ! | la on est bien d'accord, mais bon, soit on répond a sa question soit on refait son archi |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ouais enfin l'archi c'est un serveur visiblement.
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Moi j'avais compris que y'avait pas eu encore d'achat de matos.
|
|
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
|
nebulios |
|
nebulios |
|
|
Micko77666 |
|
Saguu |
|
cmdc |
|
cmdc |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Mon nas ne tourne pas avec centos et du bricolage non. J'utilise une solution packagee supportee avec de la garantie. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows 10 - Update et réseau Pro | [RESOLU]installation Windows 10 pro sur plusieurs portables identiques |
Windows serveur 2012 | [débutant] importer VM sur serveur ESX via Vsphere. |
Changement de serveur MS SQL | [Débutant] utiliser VM serveur ESX comme routeur. |
Serveur poweredge Estimation | [Résolu] Débutant / Serveur WDS 2012 R2 |
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier Windows + HA/cluster |