|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Achat de serveur de stockage de donnée |
Publicité | Posté le 11-01-2010 à 14:24:54 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Un serveur + un MD1000 chez Dell avec des disques 2TB 5.4K ça devrait aller je pense ou un peu plus |
Publicité | Posté le 11-01-2010 à 22:15:13 |
Tuxerman12 | Achète tes disques autrepart. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'ai pas vérifié hein mais j'aurais pensé que se serait un peu moins cher |
anapivirtua Boh. |
|
blazkowicz | une question con, ça se pratique le raid logiciel dans ce genre d'environnement?
|
bardiel Debian powa ! | Le soucis blazkowicz ce ne sera pas le boîtier, ou l'OS (une petite Debian d'ailleurs... ou un Windows 2003 si on veut du graphique fonctionnel ), mais les disques durs !
|
anapivirtua Boh. |
C'est hyper cheap comme solution... 4 sata card 175$... wtf Ce type de solution c'est bon pour de l'archivage ou du stockage Sans compter que 45 HDD de 1.5to en sata ca vaut franchement pas 5400$... Message édité par anapivirtua le 12-01-2010 à 19:15:42 |
blazkowicz | c'est assez incroyable. des cartes SATA à 35 et 70 dollars, des multiplicateurs de ports SATA à 42 dollars , puis des emplois à plein temps pour changer les disques morts 24/7. ce qui est étonnant aussi c'est qu'il n'ya pas d'ECC. je suppose qu'il ya une couche qui gère l'intégrité des données, de la redondance. ce que je ne comprends pas c'est à quoi servent les cartes raid hardware super chères, alors que ça risque de te rendre otage du controlleur et que t'as des CPU surpuissants qui foutent rien à côté. et en effet c'est de l'archivage. ils font du backup illimité $50 par an!, à ce prix là même moi je vais me le payer pour backup mon pr0n, ils te donnent même le programme windoze réellement fonctionnel comme ça tout de suite (limité à 15 jours mais mon backup prendrait 24 jours.) Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 12-01-2010 à 19:32:25 |
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
blazkowicz |
le PCI express c'est un progrès fantastique tout de même. prends une carte assez haut de gamme, chipset AMD 790FX par exemple avec quatre PCI express 2.0 @ 8x. Tout ça avec du matos standard, sur le marché le plus compétitif au monde, pour une fraction du prix du pentiul 150 avec disque dur PIO 4 d'il ya pas si longtemps. il ya des possibilités ahurissantes maintenant. les pays africains vont s'équiper en datacenters je pense. -------
j'ai été très surpris quand j'ai vu apparaître le streaming vidéo en flash (bon la première fois, c'était une pub). puis imageshack, dont le modèle consiste à stocker toute la merde qu'on lui envoie gratuitement. ou wikipedia. google maps. puis megaupload, qui s'est dit : stockons des péta-octets de merde, laissons les gens uploader n'importe quoi et se servir, dans une virtuelle gratuité, remplaçant carrément la mule et les torrents. là ils proposent un service à 5 dollars par mois, limité par le volume de tes données et surtout ton upload, ça me paraît excellent. pas de garantie de service je suppose mais t'en as pas non plus avec Amazon S3 il me semble. Message édité par blazkowicz le 12-01-2010 à 21:35:12 |
blazkowicz |
mais un raid logiciel a un élément de fiabilité pour lui également : quand une carte controlleur flambe on s'en fout, quand un controlleur hardware flambe il faut le remplacer par le même? après je comprends très bien les arguments. la puce est plus près de ses données, elle en est responsable plutôt que l'OS et l'admin, et j'admets des considérations et échelles différentes face au NAS domestique. il faut peut-être discuter de ce bouzin sur un autre topic, je sais pas dans quelle catégorie. ce cheap permet de faire un backup là où on ne le fait pas (même moi) parce que l'alternative est d'acheter un disque dur de plus ou payer 5$/mois/giga-octet plutôt que 5$/mois. Message édité par blazkowicz le 12-01-2010 à 21:56:38 |
blazkowicz |
est-ce que ça se sous-traite? (à une petite boîte d'info locale par exemple) je me pose la question. est-ce une pratique courante, dans quels cas (TPE, PME, petite administration, moyenne administration), sachant qu'à partir d'un certain niveau c'est plutôt Dell, HP, Sun etc. qui va faire ce travail.
Les disques 2To (plateaux de 500Go) deviennent abordables, également. Message édité par blazkowicz le 12-01-2010 à 22:31:09 |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
anapivirtua Boh. |
anapivirtua Boh. |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
anapivirtua Boh. |
anapivirtua Boh. |
ca peut se mount ces conneries ? Edit: vraisemblablement non... ca fait juste du backup et ca explique l'archi ultra cheap :> Me faudrait le même truc mais pour avoir un HDD "externe" Message cité 1 fois Message édité par anapivirtua le 13-01-2010 à 22:54:15 --------------- Si vis pacem, para bellum. |
anapivirtua Boh. |
anapivirtua Boh. |
On monte notre boite ? Si blackmachin arrive à gagner du pognon avec si cheap on doit pouvoir faire pareil en mieux et attirer dans nos filets de nouveaux clients. Je propose de nous installer chez Equinix Paris, on aura toujours une bonne excuse pour perdre des données Message cité 1 fois Message édité par anapivirtua le 13-01-2010 à 23:12:15 --------------- Si vis pacem, para bellum. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'achat | Différence entre serveur de noms et serveur dns ? |
Serveur Proliant et easy set-up cd | Changement du serveur d'impression |
Acces serveur de fichier via un VPN | Gestion d'images de parc via Acronis Serveur |
Upgrade serveur pro | Le C de mon serveur est bientot Full comment faire? |
Utilisation Serveur v210 | |
Plus de sujets relatifs à : Achat de serveur de stockage de donnée |