|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le C de mon serveur est bientot Full comment faire? |
Publicité | Posté le 22-12-2009 à 19:21:35 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2009 à 19:38:01 Bonsoir
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2009 à 19:44:37 |
lecharcutierdelinux | Merci childerik mais en fait je crois que c'est encore plus compliqué que ça.
Message cité 1 fois Message édité par lecharcutierdelinux le 22-12-2009 à 19:51:51 |
lecharcutierdelinux | J'ai mis des imprime ecrans sur mes deux liens |
couak |
|
couak | si t'as pas besoin de la partition utilitaires, fais la sauter, tu pourras faire un diskpart en mettant un disque en tant que disque de date sur un autre serveur (ce genre de manip' je préfère le faire sous VMware, au moins une connerie sur une machine virtuelle ca reste une connerie virtuelle)
|
lecharcutierdelinux | Ouai mais je ne parle pas que de partitions, y'a aussi les LUN créé sur la carte RAID!
|
couak | Côté windows pas de problème : après un rescan de disk il va détecter un disque plus gros
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2009 à 20:49:56
|
Publicité | Posté le 22-12-2009 à 20:49:56 |
couak | il faut limiter la taille des journaux d'évènements
Message édité par couak le 22-12-2009 à 20:58:53 |
lecharcutierdelinux | Merci couak, je relancerai un scan mais il faut bien etendre le Filesystem NTFS apres avoir étendu la LUN? Avec diskpart? Ca marche une extension de filesystem sur un disk system? Message édité par lecharcutierdelinux le 22-12-2009 à 21:06:55 |
couak | oui il faut bien étendre ta LUN, et pas de soucis je le fais avec ma baie SAN où je fais des concat de LUN ou des LUN-migration d'une petite LUN sur une plus grosse : même sous Windows 2000 ca le reconnait bien
Message édité par couak le 22-12-2009 à 21:11:48 |
lecharcutierdelinux | Bon allez j'y vais j'étends la LUN. |
lecharcutierdelinux | j'ai extendu, il est en train de bosser sur les disks (25% fait) |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2009 à 21:24:59 Heureusement que ce n'est pas un serveur de production
|
lecharcutierdelinux | Si ça l'est, mais je viens de faire un backup avec BESR... héhé
|
couak | au fait je t'ai fais une blague sur l'extension de la LUN concernant la partition NTFS
|
lecharcutierdelinux | A y'est c'est fini, voilà ce que ça donne:
|
lecharcutierdelinux | PS = Du coup j'ai laissé la partition HP de 5 Gigas, j'avais peur que ça décale toutes les lettres des autres disks et que ça me flingue mes partages |
couak | Et moi je t'ai dis qu'il te suffisait de mettre un de tes disques sur un autre serveur, voire même si le même serveur avec en tant que nouveau logical drive. Le disque sera utilisé comme disque de data et tu pourras faire une extension avec diskpart, puis le remettre sur le RAID d'origine pour le remettre en tant que disque système
|
lecharcutierdelinux | C'est compliqué ta manip, j'ai pas trop envie de manipuler les disk physiquement. Est-ce que tu connais un outil même payant pour etendre a chaud une partition systeme sous Windows? |
couak | oui partition magic, et son pendant open source gparted |
couak | à chaud par contre non |
lecharcutierdelinux | mince j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé non plus. Je crois qu je vais le faire avec diskpart via BartPE.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | boot sur un cd de vista/2008/7/2008 R2 et utilises le diskpart inclus dans le win pe 2 sinon (en mode réparation, faut pas lancer le setup hein ) Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 23-12-2009 à 00:35:17 |
lecharcutierdelinux | C'est à dire? Je boot sur un CD de seven et au lacement du CD je choisis mode de récuppération? Diskpart est déja présent sur le cd?
|
couak | en environnement virutalisé, j'aurais fait un clone à chaud de la machine pour tester
|
lecharcutierdelinux | Couak, ton script il est sur? Qu'est ce qu'il fait exactement? Il enleve les sources des KB et service pack?
|
couak | Il enlève les sources des KB et SP (les fameux %WINDIR%\NTUninstall*) ainsi que leurs clés dans la base de registres (donc plus possible de les déinstaller depuis "Ajout/Suppression de programmes)
Message édité par couak le 23-12-2009 à 10:28:32 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2009 à 13:26:13
|
akabis . | Il y a une autre solution assez simple et gratuite... testé x fois par mes soins.
Message édité par akabis le 23-12-2009 à 13:58:23 |
lecharcutierdelinux | J'l'ai déja fait ce genre de manip, j'utilises acronis truimega et BESR. Mais tant qu'a faire je cherchais une solution comme diskpart avec je sais pas moi.... forcer les partitions systeme a s'agrandir qd même.
|
lecharcutierdelinux | D'ailleurs couak, le script est bien passé, j'ai eu un "veuillez patienter"... uis un rapport html mais les répertoires sont tjrs là :
|
couak | ah c'est couillon et depuis "Ajouter/Supprimer" tu as encore ces patches ? Si non, tu peux les virer du disque, car le script aura eu une couille... |
lecharcutierdelinux | Non elles n'y sont plus, il me reste que les hotfix de framework, IE et MSXML. Est-ce que je peux tout scratcher manuellement? |
couak | dans ce cas là oui, un patch c'est une combinaison de son répertoire compressé dans %WINDIR% avec sa clé de registre
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Et définir le fichier d'échange sur l'autre partition, c'était pas plus simple et moins risqué ? |
blazkowicz |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Utilisation Serveur v210 | Config Serveur BDD : 2 RAID ou 1 seul ? |
Probème de réception d'email sur serveur dédié 1&1 | Config 2eme serveur |
Configurer un serveur DNS menteur | Problème débit serveur vers Internet |
Quel Serveur Pour Reception D'appel ? | 1 serveur, 2 postes connecté et 2 ordinateur portable |
Faire des images de serveur | |
Plus de sujets relatifs à : Le C de mon serveur est bientot Full comment faire? |