ça me parait un peu étrange comme façon de faire !
De mon côté, sur une VM, j'ai un volume VMFS attribué, qui lui même stocke 50% de mes autres VM. (j'ai au total 2 volumes VMFS pour l'intégralité de mes VMs) Aucune corrélation entre Lun, vmfs et disques partagés...
Je ne vois aucun intérêt à créer des disques attribués à un service (à moins que ça soit pratique courante, mais là, ce n'est pas mon cas ^^) Je ne connais pas les séries P2000, mais je pense qu'il doit être possible de créer un volume Cifs, et de gérer directement tes partages, ce qui serait peut être plus simple.
Tes VMFS pour stocker tes VM (encore qu'il faudrait savoir pourquoi un raid 5 et un raid 10....) un CIFS pour tes partages, ou un partage "normal" sur ton serveur de fichier. (une partition D ou E, des rep. et du partage) parce que là, ça ressemble pas à grand chose que je connaisse. (mais je parle de mon point de vue)
Après, je comprends peut être mal.... tes douzes disques virtuels, sont ils visibles sur l'admin des P2000 ? (donc hors vcenter ou gestion de disque du serveur de fichier) Ou est ce que ce sont juste des partitions visibles uniquement de ton serveur de fichiers ? (et qu'au final, sur la P2000 tu ne vois que les deux VMFS raid 5 et 10 ?)