|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cout VM WARE |
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 10:21:43 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Les revendeurs sont assez doués en coût des licences |
moicalex | Donc le pack Standard est suffisant?
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Voilà c'est pile poil ce que j'ai écrit ! |
moicalex | jamais compris l'humour d'informaticien ... |
ShonGail En phase de calmitude ... | Je ne peux que te réinviter à tester celui du commercial. |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
bardiel Debian powa ! | ChaTTon2, ton HyperV sera sur quoi déjà ? Tu boufferas 1 instance de 2012, donc c'est bien 1 physique + 1 VM dans ce cas-là --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
ShonGail En phase de calmitude ... | Non Chatton2 a raison. Message édité par ShonGail le 15-12-2014 à 13:07:39 |
Publicité | Posté le 15-12-2014 à 13:06:41 |
bardiel Debian powa ! | Mais quand tu achètes ta licence 2012 Standard, tu as droit à 1 instance physique et 1 instance virtuelle...
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oui tu as besoin de 2 licences car tu as 3 VM. |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
bardiel Debian powa ! | Non mais dans vos calculs vous ne prenez pas en compte que votre Hyper-V fonctionne sous quoi ? Windows non ?
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non ! Il en faut qu'une si ton serveur ne fait que Hyper-V !
|
npuel | Joli pourrissage de post quand même ... vu qu'il ne parlait pas du tout d'HyperV ! |
bardiel Debian powa ! |
ShonGail En phase de calmitude ... | D'un autre coté, venir demander quelle licence convient sur un forum d'informaticiens, c'était prévisible.
|
bardiel Debian powa ! | C'est sûr
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
bardiel Debian powa ! | C'est trop raccourci... tu utilises quoi pour supporter l'Hyper-V ? --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Je@nb ModérateurKindly give dime | 2012 R2 mais c'est ce qu'on dit, tu as droit à 2 VM + l'hôte |
ShonGail En phase de calmitude ... | bardiel -> reporte toi au doc que j'ai indiqué.
|
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Plus sérieusement, un hôte hyper-V + 2 VM c'est une licence standard ... edit : Cependant ... Quand on voit des fois le bordel niveau CAL etc ... Je comprends que c'est difficile de croire que pour une fois ... C'est simple. Message édité par ChaTTon2 le 16-12-2014 à 15:29:49 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
moicalex | merci pour ces réponses |
nnwldx | Tu ne peux pas tourner en esxi gratuit en prod, tu n'auras pas de sauvegarde. |
Micko77666 |
|
npuel | Ca peut très bien fonctionner en mode hypervisor pour de la prod. Quand ton infra va grandir, tu sentira le besoin de te faciliter la vie, mais pour juste 2VM ca suffit bien !
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Il existe des solutions pour backuper à partir d'une ESXi Free :
|
moicalex | j ai fais un test concluant de restauration de VM avec VMExplorer : https://www.trilead.com/
|
Micko77666 |
|
moicalex | oui sur une infra + grosse surement indispensable. |
Micko77666 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
AIde QNAP/share/VM/backup | Mise en place datacenter avec VM EXSI et l'interconnion des sites |
VM en 1VCPU sous VMware | Redim disque c sur VM ESX 5.1 |
[EXSi] - Vsphere - Comment configurer les VM pour l'accès à internet | Sauvegarde de VM sur bande LTO6 |
Hyper-V 2012R2 et paramétrage CPU sur les VM | [VMWARE] Récuperation VM après crash |
Virtu - quid des licences d'OS pour les VM ? | Quel Raid pour du stockage de VM et de datas (hyperV 2012) |
Plus de sujets relatifs à : Cout VM WARE |