|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [SAN] I/O valeurs de performances |
Publicité | Posté le 25-06-2014 à 15:38:41 |
still_at_work | Je ne peux pas te répondre, mais une autre info intéressante à avoir est la latence en lecture/écriture. --------------- In my bed, but still_at_work. |
vaynsil | Still_at_work, je te remercie pour ta réponse, cependant j'utilise déjà ce compteur, il me faut vraiment une base pour les I/O sur les SAN.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | ya pas de norme, faut juste savoir combien ton san est capable de délivrer d'io (et encore ça va dépendre du type d'io) et en faire ta baseline |
vaynsil |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | c'est pas des IO, des kb/s c'est un débit. Le nombre d'IO c'est un nombre |
ledub | tu as un cacti qui tourne dans ta boutique ? |
Publicité | Posté le 26-06-2014 à 00:49:38 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ça me semble beaucoup tes 200 à 400 IO sur du 15K, d'habitude j'utilise plutôt 150 à 200 dans mes métriques de capacity planning, tu as un retour là dessus ? |
MysterieuseX Chieuse | Les derniers savvio que j'ai montée (15k4 en tests, devraient bientôt sortir, sur les 600gigs), c'est se que ça donne (plutot en fourchette basse ceci dit, mais j'ai des pointes 300/320k et en extérieur disque j'arrive a saturer le cache DD)
Message cité 1 fois Message édité par MysterieuseX le 26-06-2014 à 01:40:27 |
ledub |
MysterieuseX Chieuse |
|
vaynsil |
Message cité 1 fois Message édité par vaynsil le 26-06-2014 à 17:30:41 |
vaynsil | ledub, merci pour le lien, mais il n'y a pas mes disques (des toshiba).
|
MysterieuseX Chieuse |
Message édité par MysterieuseX le 26-06-2014 à 17:47:10 |
vaynsil | je m'avance peut être mais vu la configuration système de l'infra j'opterais pour du ntfs, et j'hésite entre ext3 et ext4 ( peut être bien les deux). |
vaynsil | MysterieuseX d'où tiens tu ces informations? J'aimerais bien aussi avoir un tel niveau de connaissance. |
MysterieuseX Chieuse |
Message édité par MysterieuseX le 26-06-2014 à 18:11:27 |
vaynsil | je commence à comprendre le shéma, et merci pour la doc.
|
Exo 7 | Rien à voir.
Message cité 1 fois Message édité par Exo 7 le 26-06-2014 à 22:05:26 |
MysterieuseX Chieuse |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
vaynsil | ne vous prenez pas la tête pour ça. En tout cas ça me rassure je commence à comprendre votre langage |
vaynsil | j'ai verifié pour netapp et c'est bien WAFL qui est utilisé, cependant WAFL n'est pas un FS. Message édité par vaynsil le 02-07-2014 à 15:33:41 |
ledub | on s'eloigne un peu du sujet , la non ? |
o_BlastaaMoof_o |
|
vaynsil |
Message édité par vaynsil le 03-07-2014 à 15:47:29 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | faut stresser avec l'appli qui va être utilisée sur le serveur sinon ça fait aucun sens |
ledub | on peut dire que tu puisses etre dans le rouge , a part un disque (une lun , un datastore) plein
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | encore une fois, la latence acceptable dépend de l'applicatif qu'il y a dessus ... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |