Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Windows 2003 : creation de repertoires partages en automatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°42929
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-09-2008 à 13:50:39  profilanswer

Bonjour,

j'ai un client qui souhaite installer un serveur de fichier sous windows 2003. Ce serveur est inscrit dans un domaine (win2k3). Le  client souhaite que chaque utilisateur dispose d'un repertoire privé sur ce serveur. Jusqu'ici par de soucis, rien de très compliqué. Là ou cela ne va plus c'est qu'il y a 250 utilisateurs dans l'AD et que je me vois mal faire manuellement pour chaque utilisateur:  
1) creer son repertoire sur le serveur
2) le partager en fonction du login utilisateur.

Bref aurait-il un moyen d'automatiser la manip (via scripts ou autre) afin de lire l'AD et pour chaque utilisateur de creer un repertoire sur le fileserver et de le partager avec les bons droits (seul l'utilisateur peut acceder à son repertoire partagé).  

Merci d'avance,
Vegas.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 13:50:39  profilanswer

n°42931
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2008 à 13:53:38  profilanswer

Ouais, un script vb/powershell fait ça très bien
Après, pas obligé de faire un partage/user, tu fais un partage à la racine et l'utilisateur accède qu'à son dossier via des droits bien positionnés

n°42933
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-09-2008 à 13:57:02  profilanswer

et tu aurais des exemples de scripts faisant se genre de chose (ou presque) ?.

quant au répertoire partagé unique avec sous repertoires, le soucis est qu'étant donné que je souhaite mapper à l'ouverture de session des utilisateurs un lecteur réseau "H:" par exemple à sa home sur le serveur.  

Merci d'avance,
Vegas.

Message édité par vrobaina le 10-09-2008 à 14:01:08

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°42934
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2008 à 13:59:12  profilanswer

voir scriptcenter sur technet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
Mac Léopard et partage de fichiers windows : problèmes de verrous...[Serveur 2003] Serveur VPN
Windows XP pro 64 bit ou linux ?Acces ressource reseau sur serveur 2003 via wifi (WAP4400N)
Windows 2003 server plantage DNS[Word 2003] : Gpo ou fichier .reg pour désactiver l'option "Marques"
IMSS et Exchange 2003Port forwarding dans Windows 2008 server
Intégration d'un serveur 2008 dans un environement 2003 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 : creation de repertoires partages en automatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR