|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelques questions sur le RAID |
Publicité | Posté le 17-10-2013 à 06:57:47 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | 1/ oui
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Salut, Oui le RAID est spécifique à chaque type de contrôleur. Démonter un RAID ? Un RAID 1 oui c'est possible vu que les données sont toutes présentes sur chaque disque de la grappe. Pour les autres niveaux de RAID avec stripping des données : non ce n'est pas possible. Performances du RAID sur les disques ? Pour les connectiques SAS vers SATA, j'en sais rien. Mais à mon sens, pas de chaînage avec du SATA. Risque du RAID 5 : il augmente au fur et à mesure qu'on ajoute des disques dans la grappe. Il faut un bon contrôleur et un disque de spare pour minimiser les risques. De la lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique) EDIT : un niveau de RAID se choisit selon les données qui vont être servies. Message édité par ShonGail le 17-10-2013 à 09:57:26 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | euh non pas de confusion ici
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Ah ben je ne savais pas que certains contrôleurs étaient aptes à lire des parties de données sur chaque disque.
|
Katamaran | Merci de vos réponses ça éclaircit la situation et confirme mes craintes, je vais devoir investir dans un paquet de DD pour faire du RAID 1 ! |
Publicité | Posté le 18-10-2013 à 08:46:54 |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Arthur OH www.openhost.fr |
|
Katamaran |
|
Katamaran | Ouep j'avais saisi cette subtilité. Merci encore pour votre aide ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Acceder au bios raid serveur IBM X3400 M3 | Quelle carte RAID choisir ? |
Questions sur la mise en place d'un réseau moyen | Partition système en RAID 5 SRV2008 |
Partition Système en RAID 5 sous SRV 2008 | Raid carte PCI + ports SATA natifs |
Raid 0 vers Raid 1 | Exi 5.0 + Raid questions |
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur le RAID |