|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Questions sur la mise en place d'un réseau moyen |
marc-landers1980 Show must go...off ? ^^ | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par marc-landers1980 le 02-07-2013 à 17:43:03 |
Publicité | Posté le 02-07-2013 à 17:42:34 |
still_at_work | En fibre, tout dépend du transceiver.
--------------- In my bed, but still_at_work. |
marc-landers1980 Show must go...off ? ^^ | Niveau prix, sa donne quoi pour la fibre ? Parce que de mémoire j'ai toujours connu sa "cher", avez vous des exemples de matériels ? (prix, etc..) |
strom18 | Vu que tu es en local, pourquoi ne pas changer de classe plutôt que de s'embêter avec des masques de sous réseaux. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | euh les classes c'est over depreciated, et changer de classe c'est changer de masque de sous réseau |
ChaTTon2 Je l'aime ! | Attention le masque sera identique partout ! Même sur ta box en 192.16.1.1 il faudra le masque choisi ! --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Publicité | Posté le 05-07-2013 à 10:55:11 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
dakyc | Si j'avais bien compris mais je voulais juste une confirmation d'une personne expérimentée. Je te remercie beaucoup |
HJ | On ne met pas 1000 hotes dans un seul sous-réseau...
|
docmaboul |
|
dreamer18 CDLM |
il peut y avoir des tempêtes ARP à cause de cartes / drivers foireux. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
nic58 | Ouai enfin un réseau ça se configure un minimum. Avoir plus de 1000 postes et ne mettre aucune protection contre le broadcast, c'est pas terrible... |
nic58 |
Ah et ta dernière phrase m'a bien fait rire également. Tu parles pas de broadcast mais de tempête ARP... Donc de broadcast.
Message cité 1 fois Message édité par nic58 le 29-08-2013 à 06:45:04 |
nic58 | 1000 postes ce n'est effectivement pas un gros réseau, mais utiliser des switchs ne supportant pas les features dont on parle pour un réseau de cette taille, pour moi ce n'est pas clean (et c'est là que le "c'est historique" apparaît alors en général" ). |
dreamer18 CDLM | bah le control plane policing du broadcast en hardware est ultra récent, même sur une sup720-10G-3C le copp broadcast est fait en soft (autrement dit ça sert à rien), si tu veux du copp broadcast hardware il faut du 6500/SUP2T. Et sur les switchs de gamme plus faible c'est en général pas supporté ou avec des limitations. Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 29-08-2013 à 11:36:24 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dakyc |
|
nic58 |
Message édité par nic58 le 29-08-2013 à 13:45:19 |
nic58 |
Message édité par nic58 le 29-08-2013 à 14:10:47 |
dakyc | Thanks nic, c'est une réponse aussi précise qu'un "lazer lock" (semi-private joke lol)
|
dreamer18 CDLM | il faut que tu aies des switchs qui supportent la fonctionnalité "storm control", tu peux trouver des 2960 à pas cher chez des brokers --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dakyc | Ben, le Spanning-Tree c'est justement contre les storms ? Message édité par dakyc le 29-08-2013 à 15:33:46 |
dreamer18 CDLM | non --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
nic58 | Marc, Le storm-control est déclenché quand le niveau de broadcast atteint un certain seuil. Donc il se déclenche en cas de tempête de broadcast. Le but n'est donc pas le même. Message édité par nic58 le 29-08-2013 à 16:21:43 |
dakyc | Ha là j'ai bien compris Merci Nic !
|
nic58 | J'ai pas compris ta première question.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cartographier réseau d'entreprise | Comment organiser le réseau local ? qui fait quoi ? |
Un réseau "Hadopi-proof" | [RESOLU] Probleme DNS (ou autre je ne sais pas) |
Diagnostic Problèmes sur un réseau | plan réseau intéractif |
Adressage réseau | VLAN / Séparer les réseau téléphones et PC. |
Perte réseau | Réseau Wifi Entreprise > Délestage |
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la mise en place d'un réseau moyen |