Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Monter une ressource windows sur drbl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter une ressource windows sur drbl

n°73247
Gremlin_45
Posté le 31-10-2010 à 08:37:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. En fait, je ne sais pas si c'est faisable : j'ai un serveur windows 2008 avec un disque du de 500 Go que je compte dédier à des sauvegardes clonezilla/drbl. Ce disque est formaté en NTFS, partagé avec un identifiant/mot de passe sur le partage.
 
J'ai un serveur DRBL/Ubuntu 9.04 qui tourne dans une VirtualBox sur ce serveur. VirtualBox est en mode bridgé au niveau du réseau avec l'interface LAN de mon serveur, aucun problème à ce niveau.
 
J'ai créé dans /etc/fstab la commande mount qui va bien pour voir mon disque windows dans le serveur DRBL, ça monte sans problème au démarrage de la machine virtuelle, j'ai monté ce dique sous /GHOSTS. Un ls me montre bien ce qu'il y a dedans, donc mon montage fonctionne sans problème.
 
La où ça se gâte, c'est que le client DRBL, lui, ne veut pas monter cette ressource ! J'ai un message d'erreur style "permission denied by server", je vois bien un répertoire /GHOSTS dans l'arbo du client, mais il est vide....
 
J'ai retourné le problème dans tous les sens, et là je sèche... J'avoue également avoir des connaissances assez limitées en Linux (pour l'instant, faut que ça vienne... :-)
 
Si quelqu'un a une idée sur quelle c...erie je peux bien faire, je suis preneur !
 
D'avance, merci,
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 08:37:03  profilanswer
 

n°73441
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 06-11-2010 à 14:13:03  profilanswer
 

disque monté par quel utilisateurs ?
 
Quid des permissions sur le filesystem ?

n°73448
unarcher
Posté le 07-11-2010 à 12:40:33  profilanswer
 

Ce que tu veux faire n'est pas possible.
Tu ne peux pas partager un disque NTFS entre deux machines car ton OS Windows met un lock dessus qui empêche tout autre machine de l'utiliser. Le problème n'est pas lié à ton linux, tu aurais exactement le même si ta VM était une VM Windows.
 
La seule exception à ce cas de figure c'est le clustering MSCS entre deux machines windows car il y a un mécanisme de lock spécial dans ce cas de figure.
 
Ta seule solution pour utiliser ce disque, c'est d'y accéder par le biais d'un share réseau ou d'un serveur FTP, tu ne peux pas le monter directement dans ta VM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Monter une ressource windows sur drbl

 

Sujets relatifs
Sauvegarde Windows 7 sur disque dur Fat32 reseau bbox[résolu]Client windows 7 ne veulent plus accéder au domaine, XP si !
ghost à chaud de serveurs windowsmonter un ghost de c: sur une nouvelle carte mère
Configuration DNS Windows 2000[Résolu] télécharger agent tracker sous windows pour GLPI
[windows AD]securité partage : affichage des SIDsWindows 2008 serveur DHCP
Quelle machine pour Windows SBS 2008 ? 
Plus de sujets relatifs à : Monter une ressource windows sur drbl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR