pour avoir de tout chez nous je te dirais :
vu le nombre d'utilisateur quelle que soit ton choix ca passe sans soucis. pour avoir les 3 chez nous je te dirais que tout marche bien et que les 3 repondront largement a ton besoin qui est finalement assez limité (surtout si c'est de l'exchange 2010 qui genere vraiment peu d'IO). j'ai envie de dire prend celui qui te fera le meilleur prix avec le maximum de disque pour une volumetie égale, apres je suis pas fan d'equalogic qui fonctionne uniquement en ISCSI et dont le systeme d'empilllage me semble un peu old school mais c'est un point de detail
1/ en generale sas/fc15k 180 , sas/fc10k 120, sata 60
2/ oui ca impacte et non ca n'est pas violent , tu en auras pas ou peu sur SQL et un peu sur exchangesi c'est exchange 2010 vu qu'il 'integre pas d'instance de stockage unique. les disques systemes ne doivent pas generer d'IO puisque ta data doit se trouver sur des espaces logiques voir physique séparés et la deduplication devrait etre limitée a ce niveau.
3/ aucune implication pour toi de toute façon on commence a tomber dans l'argumentaire marketing sur ces points la.
4/fonctionnalités de la baie inclue (dedup/integration vmware/tiering/replication/monitoring/reporting...Etc), apres bien sur le cache intégré ou ssd, et les spec globale constructeur I/O, hardware utilisé, mais bon encore une fois dans ton cas pas vriament utile