Reprise du message précédent :
Un bon conseil: Prend le temps de lire la doc de ton logiciel de sauvegarde.
C'est long et fastidieux mais tu vas beaucoup apprendre sur le logiciel et la sauvegarde.
Sinon à chaque fois que tu va vouloir faire un truc tu te retrouveras bloqué.
Lis la doc, fais des tests et une fois que tu auras assimilé l'outil et la sauvegarde tu pourras te lancer.
Sinon tu va rencontrer pas mal de problème à l'install mais surtout à l'utilisation.
Pour ta question sur les jeux de support (pool de sauvegarde). Ca dépend de la robotique mais surtout du logiciel.
Tu peux très bien te passer des pool mais ceux ci permettent une gestion simplifiée de ton jeu de bandes.
C'est le logiciel qui gère, il n'y a plus qu'à lire les rapports de backup pour vérifier.
En général, tu dois créer un pool bande [1 par type:journalier(Lun1, Lun2,..., Mar1,Mar2....)/hebdo(Sem1,Sem2...)/mensuel(Mois1,Mois2...)/annuel/archivage... suivant tes besoins] et lui indiquer sur quel emplacement la bande se placera (tu peux outre passer l'affectation d'emplacement si tu as un lecteur de code barre dans la robotique).
Sans lecteur à code barre, je pense que de se passer de l'affectation d'emplacement complique la gestion de bande.
Il y a aussi moyen d'affecter un pool à un emplacement (je n'ai jamais mis en place cette méthode), là il prendra la bande se trouvant à l'emplacement propice quelque soit la bande: c'est moins évident à gérer, à mon avis, en raison des rétentions par ex ou pour simplement gerer les bandes externalisées.
Après, chacun ses petites habitudes mais il faut toujours faire le faignant: qu'est ce qu'à terme me fournira le moins de boulot (c'est à dire à automatiser au max)?
Message édité par akabis le 21-07-2009 à 11:07:25