|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil de sauvegarde |
Publicité | Posté le 09-07-2009 à 16:45:09 |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Pour ton problème de capacité, déjà tu peux soit remplacer ton lecteur et mettre à minimum un LTO-3 (400/800), soit mettre une robotique de sauvegarde (type Quantum SL3 8 slots ou une HP MSLxxxx).
--------------- == Esprits.net est de retour !! == |
stanto95420 | Ok merci de ta réponse
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) |
boobaka | J'ajouterai également que tu peux hiérarchiser ta sauvegarde ....
--------------- www.google.fr |
stanto95420 | Malheureusement pas de dossier n'évoluant plus, mais l'idée est bonne.
|
akabis . |
Message édité par akabis le 10-07-2009 à 09:24:36 |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Effectivement, l'incrémentale c'est surtout intéressant quand tu as une robotique (pour éviter d'avoir à changer de bande à la main toutes les 30 sec) ou pour réduire les fenêtres de backup. --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
stanto95420 | Et que pensez vous d'une sauvegarde sur un disque type nas avec une externalistion de la sauvegarde sur un disque que sortirai tous les soir? |
infradiscount | Petite précision, l'entrée de gamme pour de l'automatisation des sauvegardes chez HP ne sont pas les librairies MSLxxxx mais les autoloaders 1/8 G2. Stanto: attention pour l'externalisation de disque : vérifier que pas cela ne pose pas de souci avec ton RAID, fragilité du disque. Mais l'idée est bonne, il existe des lecteurs de disques amovibles peu onéreux mais dans ce cas attention au prix des cartouches de disque, suivant ton roulement le LTO sera plus intéressant. Pour te donner une idée de prix et des avantages de la solution face à la bande: http://www.infradiscount.fr/blog/2 [...] amovibles/ Fiche technique du RDX: http://h18004.www1.hp.com/products [...] 7_div.html Message édité par infradiscount le 13-07-2009 à 18:33:54 |
Publicité | Posté le 13-07-2009 à 18:32:26 |
stanto95420 | Bonjour,
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Mouais, comme support de sauvegarde, vis à vis de la fiabilité, je suis pas convaincu.
stanto95420 | Je comprend pas comment tu arrive a 1,2To pour une sauvegarde d'une semaine? |
ypc | 1.2 To = 800 Go (complète une fois par semaine) + 400 Go (incrémentielle le reste de la semaine). --------------- Galerie photo : http://sebouvard.free.fr |
stanto95420 | Ah ba merci là j'ai compris (désolé!) effectivement c'est mieux.
|
stanto95420 | Ok bon je vais tester, merci d'avoir éclairé ma lanterne. |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Tu parlais de Bexec dans le 1er post, j'ai supposé qu'il s'agissait de Backup Exec. Ce produit sait faire ça mais il faut le maîtriser un peu tout de même.
ledub | c'est koi tes data a sauvegarder ? fichiers bureautiques ? images , bases de données ? |
stanto95420 | Beaucoup de PDF, de la bureautiques. |
stanto95420 |
|
esox_ch | Pourquoi des disques et pas des bandes? --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
stanto95420 | Parce que il faut acheter un lecteur avec des bandes pouvant contenir 800 Go de sauvegarde |
akabis . | c'est en free style total cette mise en place de backup et vaille que vaille... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |