|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseil]Quel Nas pour une pme de production vidéo ? |
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 12:01:32 |
eeeinstein Électricien au CERN | personne s'y connais en nas ? |
Publicité | Posté le 28-04-2015 à 08:51:08 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
belkav | Salut, j'aurais une petite question: Y'a-t-il un budget définie ? En bref, faut penser aussi sur le long terme (2 ou 3 ans a la rigueur) Message cité 1 fois Message édité par belkav le 28-04-2015 à 11:22:40 --------------- Ma Chaine YouTube |
nebulios | Et surtout, ils comptent mettre quel budget là-dedans ? |
|
skoizer tripoux et tête de veau | Bravo c'est fort...
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
Derfnam | Nous nageons dans le flou sinon dans le délire. Vider (annuellement) un NAS au sens physique sur des disques stripés, j'avais jamais entendu... ou j'ai mal compris. L'archivage sur disque, j'avais jamais entendu, jusqu'à maintenant avec les disques Archive mais cela commence juste à sortir. En attendant de voir, c'est onéreux et absolument non sûr. Quelles sont les débits nécessaires ? Tu cites 4 min à 250 Go, cela laisse entendre un workflow en Raw. Il fallait commencer par cela, cela implique du 10GbE. Et pour du 4K, même en lossy, c'est un autre monde. En SMB (Samba en est l'adaptation libre) avec des Mac, les débits ne sont pas encore optimaux. NFS, éventuellement mais Apple va l'abandonner après bien des déboires. Reste l'AFP. Le budget est donc en effet à l'image employée par skoizer. L'autre solution, les SAN en ThB qui commencent à sortir. Je ne sais pas ce que cela vaut (en prix comme en perfs). Message cité 1 fois Message édité par Derfnam le 28-04-2015 à 12:22:43 |
franck31195 je ne suis pas google ! | Salut,
--------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
eeeinstein Électricien au CERN | vous penser quoi de ça :
|
belkav | Bah pourquoi pas... mais pourquoi prendre des disques de 1To ?
--------------- Ma Chaine YouTube |
Derfnam | Voir Pegasus ou ExaSAN, p.ex. mais faut que le stockage soit proche des stations au prix du ThB au mètre (sans parler de la distance mais le ThB fibre arrive). |
|
|
|
eeeinstein Électricien au CERN | pas de garantie du matos, vu que occaz, sauvegarde sur des petits nas à pas chère, archivage à l'arrache sur des hdd en fin d'année, en gros mon pote veut un truc qui roxe à prix de manouch.. bref, merci à tous des renseignements, il va ce demerder Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 28-04-2015 à 22:09:59 |
belkav | Le problème est qu'actuellement, tout le monde refuse d’investir des sommes correct dans les sauvegardes/archivages/stockages.
--------------- Ma Chaine YouTube |
|
fouinux | Avec ce budget il n'existe pas de solution pro. Après, à voir la valeur qu'il considère pour ses fichiers ...
|
thom@s78 |
|
Derfnam |
|
thom@s78 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil Configuration Serveur win 2012 | Ready NAS - Pb accès utilisateurs |
NAS sous FreeNas | Stratégie de backup d'un NAS Synology DS1815+ |
Hébergement vidéo | Conserver les dates de création/modification sur NAS Synology ? |
Plus de sujets relatifs à : [Conseil]Quel Nas pour une pme de production vidéo ? |