|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : config raid san de 25*1to : 3 Raid 5, 2 Raid 50 ou autre ? |
Publicité | Posté le 18-06-2015 à 00:15:18 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Je fais tourner des VMs avec BDD (mais pas de besoin de perfs) sur du RAID 6.
|
CK Ze CaRiBoO | Oui j'aurais du préciser, avec IOPS soutenus ^^ Message cité 1 fois Message édité par CK Ze CaRiBoO le 20-06-2015 à 01:12:06 --------------- The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing. |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Alors dans ce cas, il faut du 10 sur des SAS 15k. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 20-06-2015 à 01:13:24 |
Sauf que selon les tests que j'ai passés, le RAID 6 est loin d'être mauvais. Il donne même de meilleurs résultats en lecture/écriture séquentiels que le RAID 10. Mais des lectures que j'ai faites sur le sujet, les vieilles croyances ont la vie dure. Ainsi j'ai un ESXi qui tourne en prod depuis des mois avec du RAID 6 (sur 8 HDD 15k) et qui héberge 13 VMs (serveur RDS, AV, fichiers, Messagerie, plusieurs ERP avec SGBD ORACLE ou SQL Server) pour 70 users. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 20-06-2015 à 01:52:16 |
Publicité | Posté le 20-06-2015 à 02:01:05 |
MysterieuseX Chieuse |
|
frede94 PCF et LFI = EG |
|
|
snipereyes | pour info je suis passée sur une baie san netapp ils ont un raid a eux basé sur du raid6 ils utilisent que ca. c'est que ca doit pas être trop dégueu niveau perf |
snipereyes |
désolé mais wikipédia comme source pour moi c'est pas fiable. La pratique reste le meilleur moyen d'éprouver une solution. Pour ma part avec 12 disques ca dépote pas mal. Sachant que chez Netapp ca se base sur du raid 6 mais ca n''en est plus vraiment |
exmachina | pour le coup les recommandations de ma baie sont obsolete car depuis les firmware, les tailles de disque et le version de vmware ce sont succedé, et leur doc n'a pas été mise à jour. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème iops avec raid sur dell Poweredge R910 | NAS TheCus changement disque et RAID |
Raid ou SHR Synology critiqué mais .... | Config port-security MAC identique sur interfaces |
Comment faire pour ne pas faire de RAID avec un dell poweredge 1900? | Choix du type de RAID |
config serveur college/lycée | Serveur de secours / Raid |
Prob RAID 1 | |
Plus de sujets relatifs à : config raid san de 25*1to : 3 Raid 5, 2 Raid 50 ou autre ? |