Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Raid ou SHR Synology critiqué mais ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid ou SHR Synology critiqué mais ....

n°130626
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 27-04-2015 à 20:36:13  profilanswer
 

Salut à tous je fais des petites recherches sur le net, car j'ai à disposition deux hdd de 2 To, mais 1 seul me suffit, donc je me suis mis dans l'optique de faire un volume SHR.
 
Oui mais voila en fouillant un peu le net cette technique semble un peu critiqué :
 
1- Si on efface un fichier ça l'efface sur l'autre
2- Technologie propriétaire
3- Rien de mieux qu'une sauvegarde sur un disque à l'extérieur ...
 
 
Donc j'ai réfléchis (oui ça m'arrive) et donc j'en arrive à ces conclusions
 
1- Oui mais comme windows Synology génère une poubelle qui permet donc de se ré aviser quand on efface un fichier ?
2- Apparemment à partir de Linux on peut récupérer les données et même avec des logiciels tels que ext2fsd,paragon etc ...
3- Ça je ne peut rien dire tellement que c'est vrai, mais mon soucis, c'est que je me mettais pour objectif de le faire toutes les 2 semaines, mais des fois je met 6 mois :'(
 
Donc voilà démontez moi mes pensées pour voir si j'ai tout faux ^^ C'est justement pour ça que je poste , pour voir si je ne me trompe pas :)
 
Mes données importantes pour moi sont simplement les photos et vidéos de famille ainsi que des documents administratifs qui elles sont sauvegardés sur d'autre support en plus :),le raid 1 ou Shr et juste une façon pour moi de prévoir une panne de disque.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 20:36:13  profilanswer
 

n°130627
Modération
Posté le 27-04-2015 à 20:42:37  answer
 

voir topic synology en cat réseau perso, ça n'a rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Raid ou SHR Synology critiqué mais ....

 

Sujets relatifs
Comment faire pour ne pas faire de RAID avec un dell poweredge 1900?Choix du type de RAID
Serveur de secours / RaidStratégie de backup d'un NAS Synology DS1815+
Prob RAID 1Gestion VM - RAID - iSCSI SAN 20 To
Plus de sujets relatifs à : Raid ou SHR Synology critiqué mais ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR