|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Backup serveur, quel que soit le matériel |
Publicité | Posté le 16-04-2009 à 17:26:21 |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | BESR est pas si cher que ça pourtant. Tu as eu quel tarif ? --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Attention, il y a BackupExec et Backup Exec System Recovery
--------------- == Esprits.net est de retour !! == |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Pas vraiment, je te recommanderais plutôt de passer sur du BackupExec v12.5 avec un agent à chaud Exchange + 1 petit robotique LTO-3 ou LTO-4 en SCSI (style une SL3 de chez Quantum ou un PowerVault de chez DELL).
Publicité | Posté le 20-04-2009 à 18:07:10 |
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Tu as quelle volumétrie à sauvegarder globalement ?
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Les bandes LTO-2 permettent de stocker 200 Go en natif (sans compression).
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Donc déjà tu as du BE et un agent Exchange à chaud, c'est déjà pas mal
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Tout est relatif, il faut mettre le coût de l'infra de backup en face des pertes financières si la donnée est perdue
Adaron |
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Bin en même temps c'est mon métier
Adaron | Merci
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) |
Adaron | Moi j'ai regardé, et j'aurais tendance à dire oui. Il me semble bien avoir lu un passage parlant "d'environnement hétérogène".
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Attention, par environnement hétérogène ils peuvent très bien parler d'OS uniquement (BESR ne fonctionne que pour les OS Windows, possible que LiveBackup! fonctionne aussi sur d'autres OS). --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
Adaron | Up ^^
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | Ouh alors, je ne saurais te dire, personnellement je n'ai pas installé et configuré BESR. Normalement les docs Symantec sont assez bien faites, tu devrais avoir une doc d'admin avec la version d'essai (sinon elle devrait être en téléchargement libre sur leur site dans la section support). --------------- == Esprits.net est de retour !! == |
meulator Si je t'attrape... | Comme tout logiciel client/serveur: Message édité par meulator le 04-05-2009 à 16:54:19 |
Adaron | Merci beaucoup pour ces réponses
|
meulator Si je t'attrape... | Oui, BESR = 1 licence par machine à "cloner" ... donc ça revient très chere! C'est exclusivement à mettre sur des serveurs critiques... pour les postes clients, à moins d'être très, très riche, ça ne sert à rien...
|
MirabelleBenou Gabou ! (ainsi parla le sage) | C'est en gros ce que je disais plus haut
Adaron | Ouh... d'accord.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Créer un serveur dyndns perso | Problème mail avec serveur Mdaemon |
Aide pour l'achat d'un serveur local | Configuration proxy dans Firefox via un domaine Windows |
Aide Backup Exec 12.5 | Serveur TS, charge et virtualisation |
Lien serveur multi wan | serveur dedié pour gros besoins |
Plus de sujets relatifs à : Backup serveur, quel que soit le matériel |