Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Aide et Question NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide et Question NAS

n°153503
batmax
Posté le 22-04-2018 à 18:15:58  profilanswer
 

Bonjour a tous, alors voila je vous expose un peu la situation
 
Je dispose a l'heure actuelle d'un htpc ou je stocke mes dvd que j'encode depuis mon pc portable, mais je voudrais éviter les copies par cles usb tous les 2j
 
Alors je me suis dit pourquoi ne pas partir sur un NAS, j'ai vu que cela était plus accessible de nos jours.
mais voila mes interrogations, si je prends un NAS puis je envoyer les fichiers (de 1 a 8go) de mon pc portable vers celui ci par le réseau local, et est ce rapide?
ensuite mon htpc dispose de 2 hdd red wd de 4to, avec uniquement des fichiers dessus (le windows étant installé sur le ssd), puis je les récupérer et les mettre directement dans le NAS sans perdre mes données?
j'ai PLEX pour le contenu multimédia, mais j'ai lu que les processeurs realtek de synology n'était pas compatible avec, une idée d'un autre logiciel?  
 
sinon je compte me servir du NAS surtout en serveur multimédia, j'ai un budget d'environ 400e
que me conseillez vous, améliorer mon htpc? ou alors quel NAS prendre? et 2 OU 4 Baies?
 
désolé pour le pavé et merci du temps que vous pourriez me consacrer
bonne journée


Message édité par batmax le 22-04-2018 à 20:48:26
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 18:15:58  profilanswer
 

n°153504
Modération
Posté le 23-04-2018 à 09:10:27  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Aide et Question NAS

 

Sujets relatifs
Probleme NAS DS415+ SynologyNas Qnap pour utilisation réseau?
NAS DS 418 - remplacement à chaud possible ?[SCCM CB] Question sur Peer Cache & W10 updates Devilery Optimization
Nas Synology local, Active Directory distant, coupure Wan ...[Aide] VPN transparent entre Box SFR et Edge Router (2 sites)?
Conseil en NAS pour stockage svpAide Zabbix
NAS avec authentification Azure 
Plus de sujets relatifs à : Aide et Question NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR