|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nas Synology local, Active Directory distant, coupure Wan ... |
akuma128 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par akuma128 le 21-03-2018 à 10:38:02 |
Publicité | Posté le 21-03-2018 à 09:56:48 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Avant d'attaquer la bête, as-tu contacté le support Synology ?
|
akuma128 | Oui j'ai contacté le support hier mais pas eu de retour pour le moment
|
nebulios | Tu déploies des RODC sur les sites ? Ou tu centralises ton infrastructure filer |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Publicité | Posté le 23-03-2018 à 20:14:57 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Moi j'ai quand même du mal à comprendre.
|
gougy |
roondar | Même avec Winbind, tu n'auras plus accès aux shares.
|
nebulios |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | mais si tu as accès, le réseau se coupe, l'accès reste ou pas ? parce que c'est pas normal si ça coupe. |
akuma128 | Dès qu'on ferme l'explorateur Windows. On perd l'accès si on souhaite retourner sur le lecteur réseau.
Message édité par akuma128 le 26-03-2018 à 11:57:32 |
eusebius | Bonjour,
Message édité par eusebius le 26-03-2018 à 12:47:32 |
akuma128 | Hello,
Message édité par akuma128 le 26-03-2018 à 13:56:05 |
eusebius |
|
akuma128 | Je n'aime pas non plus bricoler mais là je n'ai pas vraiment le choix !
|
dims if it ain't brocken, mod it ! | c'était quoi exactement le problème des RODC/DC sur les sites ?
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | ta pas plus dégueulasse ?
|
roondar |
|
dims if it ain't brocken, mod it ! | si tu veux on reparle du temps qu'a mis M$ a "patcher" SMBv1
|
dims if it ain't brocken, mod it ! |
|
roondar |
Personnellement je serais parti sur du lxc/docker pour créer des rodc sur chaque site. Tout cela déployer avec du ansible. Comme cela, le Nas s'occupe de la partie serveur de fichiers et pour le container la partie authentification. Par contre, le backup 4G serait primordial. Message cité 2 fois Message édité par roondar le 26-03-2018 à 22:22:33 |
|
|
roondar |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu te débrouilles pour que Kerberos fonctionne comme il devrait en utilisant le ticket pour la durée qu'il est censé être valide (10h par défaut).
|
akuma128 | Pour répondre quand même sur un point sujet à débat, on ne peut pas intégrer le Synology Directory Server sur un AD Windows, je sais j'ai essayé de faire de la merde Message édité par akuma128 le 26-03-2018 à 23:08:44 |
snipereyes | Il me semble cependant que Synology a un paquet qui peut faire office de DC pour un AD existant. D'autant que Syno a deja patché la faille smb il me semble. Et pour info une infra ad mixte windows / samba ca marche bien si c'est bien fait. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
nebulios |
|
|
roondar |
Ça marche bien en prod sur 90 sites. |
akuma128 |
Message cité 1 fois Message édité par akuma128 le 28-03-2018 à 13:43:10 |
roondar |
Quand je dis backup 4G c'est pour l'accès à internet hein ! |
nebulios |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
authentification Active Directory et derrive temporelle. | Conseil en NAS pour stockage svp |
VPN et problème accès réseau local (partage fichier) | NAS avec authentification Azure |
Aide choix NAS pour TPE | Nas synology et proxy |
recuperation donnée nas synology | Plus de bouton joindre Azure Active directory sur Windows 10 |
Plus de sujets relatifs à : Nas Synology local, Active Directory distant, coupure Wan ... |