Lone Morgen a écrit :
et tes postes home édition tu les rentre comment dans le domaine (sans violer la licence)?
|
le boulot d'un IT, c'est pas dire ouioui a tout ce qu'on lui demande. ça consiste aussi a tirer la sonnette d'alarme quand les trucs sont fait en depit du bon sens.
Un truc sans serveur et avec des windows home, ça sert a rien de passer plus de 30s a essayer d'appliquer des strategies de securite.
En plus ils sont même pas sur un truc à corriger d'urgence ou autre qui justifierait du bricolage, ils sont sur un "Projet de securisation des postes". C'est le meilleur moment, si ce n'est le seul, où il faut se poser, definir les budgets et autres, et pas se lancer dans du bricolage. Le moment où l'IT doit justement énoncer ses besoins pour accomplir ledit projet.
Si j'etais son prof/maitre de stage (puisque c'est un stage), je prefererais le voir revenir avec un rapport qui dit "ils etaient en retard sur tout je leur ai donc fait un plan de développement a mettre en place sur an avec le guide des bonnes pratiques et des achats à faire" plutot qu'un rapport "j'ai bricolé un truc avec des scripts sur chaque poste, a partir du moment où ils ne changent plus jamais d'ordis, tout ira bien".
Le premier je l'embauche et je l'envoie en mission, le second je ne lui laisserai jamais faire autre chose que de la hotline niveau 1, trop dangereux de le laisser autonome sur quoi que ce soit.
Quand je dis dans l'autre topic que c'est une mission piège, je suis vraiment pas loin de le penser. Perso je serai complètement capable de le faire
Message édité par flash_gordon le 16-03-2017 à 03:45:04