Bonjour,
Je suis confronté au problème suivant ; je dois gérer un parc de 12 ordinateurs XP (salle d'informatique scolaire).
Pour le moment, il n'y a pas de restriction en ce qui concerne la configuration ce qui veut dire que quelques élèves prennent le soin de placer des arrières plans très mais alors très variés, viennent chipoter dans le panneau de configuration etc ... J'ai des CDs administrés par Alcohol 52%, il y à là aussi du déparamétrage. Bref, je consacre plus de temps à corriger les bidouilles qu'à gérer les installations logicielles.
Le login se fait en local (pas de serveur d'authentification), un compte Etudiant et un compte Admin. Je gère les images disques par True Image (réinstallation très facile). J'ai donné l'accès total aux disques C: et D: de chaque pc depuis mon poste d'administration. J'ai installé également un VNC sur chaque poste.
Quelle serait la solution la plus élégante pour limiter l'accès à certaines fonctionnalités sur un compte Etudiant et laisser le compte Admin "ouvert" ?
Je ne me suis pas encore frotté à ce genre de problème et ne sais pas par où commencer ? Batch de démarrage ? gpsedit ? ... et surtout, porter les modifs sur un profil et pas sur l'autre.
Merci pour vos conseils !
LaC