Bonjour,
Récemment j'ai été confronté à un problème mystérieux dans mon entreprise et je viens donc demander de l'aide.
En fait, on a un serveur de fichiers qui est aussi entre autres notre contrôleur de domaine, et on dispose également de plusieurs PC portables qui utilisent des lecteurs réseaux.
Les PC portables viennent se brancher parfois en local, avec un câble RJ-45 et plus rarement en WiFi...
Et quand ils sont à l'extérieur, ils passent par un VPN, de façon à pouvoir accéder au serveur de l'entreprise et utiliser les lecteurs réseaux.
Tout marche bien pour tout le monde, sauf pour un.
En fait, c'est un PC portable qui n'a aucun problème d'accès aux lecteurs quand il est connecté en local. Idem s'il est connecté à Internet avec une clé 3G et qu'il se connecte ensuite au VPN => il accède partout.
Par contre, et c'est là qu'arrive le problème, dès qu'il passe par sa livebox perso (testé aussi avec une Neufbox, même problème..), il arrive à se connecter au VPN et peut même se connecter sur le serveur Exchange de l'entreprise, par contre pas moyen d'accéder aux lecteurs réseaux.
Message d'erreur :
"Impossible de trouver le chemin d'accès réseau"
Et c'est impossible de reconnecter un lecteur en VPN s'il est connecté à sa livebox (plusieurs méthodes testées). Par contre en se connectant sur une clé 3G et ensuite au VPN, ça marche et il accède partout, comme en local.
J'ai véirifié :
- les droits de l'utilisateur et ses accès
- son profil utilisateur dans active directory
- ses firewalls (Windows et celui de sa Livebox)
- ...
Et là je n'ai plus d'idées malheureusement, tellement j'ai tourné en rond.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance !
Edit : J'ai oublié de préciser que la machine est sous XP Professionnel SP3.
Message édité par Adaron le 22-10-2009 à 10:28:09