Micko77666 a écrit :
Bas si c'est une petite boîte avec des mecs qui bossent que sur du bas niveau (électronicien par exemple) oui certain soft pour compiler exigent d'être admin (J'ai eu ça dans un BE dans mon ancienne boîte).
Mais souvent ça reste un service ou deux, pas toute une société. Souvent c'est plus un besoin d'élever ses droits pour installer un soft de temps en temps.
|
J'ai aussi ça, mes collègues automaticien installent souvent des logiciels de programmation pour chaque nouvel automate à configurer, donc quand ils sont en déplacement, c'est compliqué de faire un "gpupdate /force" (si je les switch de groupe) quand il n'ont pas de connexion interne chez le client à l'international.
skoizer a écrit :
junaco : tu peux leur expliqué que c'est pour la sécurité.
La sécurité .... c'est des contraintes. Les virus se propagent trés bien quand l'utilisateur est administrateur
J'avais trouvé des plaquettes sur les bonnes méthodes argumenté sur l'anssi "Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information".
https://www.ssi.gouv.fr/
Si tu explique calmement, ton point de vue sera entendu. Car taper un utilisateur avec son clavier ... ça ne fonctionne pas !
|
Merci pour le lien, je vais récupérer quelques bonne pratique à divulguer et à afficher surtout.
Message édité par junaco le 14-03-2019 à 18:38:11